Retouche original d'un autoportrait

09/06/2012 à 22:17

MistleePhotographie

Et voilà, j'ai voulu me lancer dans la retouche. ELle est un peu particulière, je voulais avoir vos avis !  

09/06/2012 à 23:10

fanatique2numerique

ça peut plaire à certains, personnellement je ne vois pas l'interet d'une telle modification
09/06/2012 à 23:29

Steacy_06

Ah oui en effet c'est particulier ! Après ça change rien au fait que t'as une petite bouille toute chou !
Moi j'aurai bien aimé la voir toute en couleur :)
10/06/2012 à 17:10

Darth

Les joies de la retouche.

Ici l’idée est marrante, c'est pas super esthétique, mais l'idée reste original.

J'ai envie de te dire, concentre toi sur la photo, puis ensuite sur la retouche.

Ta photo devrait être plus soignée, cadrage, lumière…etc.

Si le vert de tes yeux est tel que sur la photo (pardonne moi, mais je doute ^^) c'est presque criminel que de les mettre en N&B ;)
10/06/2012 à 17:34

tifouille

Je suis assez d'accord avec ce qui se dit au dessus, la compo ne va pas avec ton PT.

Après tout dépend de ce qu'on veut faire passer comme message, ici j'en vois pas un en particulier parce que le B&W partiel est coupé franchement dans la symétrie de ton visage qui lui n'affiche qu'une seule et même expression. Et le fond est le même à gauche et à droite.
Donc, soit tu joues la couleur sur tout le visage et le reste en B&W, soit l'inverse. Ou alors, si tu veux garder ta symétrie tu te mets moitié dos à la fenêtre ouverte et moitié mur de ta chambre et là tu colore sur un "demi" toi. Ce n'est qu'une suggestion bien entendu.

En espérant ne pas t'avoir embrouillé avec mes explications et suggestions…

10/06/2012 à 18:30

MistleePhotographie

Merci pour vos commentaires, oui c'est vrai que coupé sans aucun but précis n'est pas super, mais j'essayerai d'en faire une avec une expression différentes sur la moitié de mon visage.
Pour ce qui est du cadrage, je le tenais a la main donc c'était pas facile, et les yeux vert, non je ne les ai pas aussi vert, puisque la j'ai retouché la brillance, mais ils sont vert quand même :)
Pour Steacy, je te montre l'original :)
10/06/2012 à 18:31

MistleePhotographie

10/06/2012 à 18:59

Steacy_06

Ah oui ! Je préfère et de loin, celle en couleurs :-y
10/06/2012 à 19:00

Saladfingers

J'aime beaucoup les couleurs de la photo, et la mise au point semble très bien ! Par contre je trouve le cadrage beaucoup trop serré, c'est dommage que le menton ait été coupé :/ je verrais bien une photo dans le même style prise en grand angle comme ici avec un petit effet "fish eye" mais un cadrage un peu plus large ( : 

Pour la retouche, c'est une question de goût mais peut être désaturer le fond et garder les très belles couleurs du visage ( : je pense que ça peut le faire avec l'idée de prise de vue ci dessus !
10/06/2012 à 19:29

MistleePhotographie

mon bras était trop court ! :)
sinon c'est une bonne idée.