Riri In love, essais concluants

19/11/2011 à 17:06

Riri

Apres pas mal d'ennuis personnels qui m'ont tenu a l'ecart de la photo et de pas mal de choses, voici un post qui marque mon retour parmi vous.

Hier soir, vendredi, a l'occasion d'une mission photo pour une soiree Beaujolais dont je me doutais de l'eclairage problematique pour les prises, et refusant le flash, je me suis fait preter un 5d mk2. Juste avant de me lancer dans la mission en kamikaze sans connaitre l'APN, j'ai pris mes marques en photographiant mon modele favori, en condition d'eclairage requerant du lourd en ISO, histoire de me faire une idee de ce que le boitier supportait.

Apres quelques essais, j'etais toujours amoureux de mon modele, et nouvellement amoureux de ce boitier. Pour ne pas trop peiner mon 30d je l'ai quand meme pris avec moi pour qu'il soit de la partie et puisse se defendre sur le terrain.

Je vous livre ici les portraits que j'ai donc fait avant la mission pour apprivoiser le fameux FF. Cependant une prise vient de mon 30d. Saurez-vous trouver de laquelle s'agit-il ? ^^ (attention regarder les exifs ca ne compte pas).

On tourne entre 800 et 1600 isos je crois, l'objectif est un canon 50mm 1.4. Ouverture max a chaque fois. Les conditions, interieur d'un burger king pas trop loin d'une fenetre par temps de grisaille pluvieux.

1)

2)

3)

4)

Au bout du compte de ma petite experience, je dirais qu'en condition difficile, et pour du portrait, cet appareil est une tuerie… En revanche pour de la rue, je lui preferais toujours mon petit aps-c…

19/11/2011 à 17:40

ByConstellaire

Bon retour parmi nous Riri !

Je ne saurais pas dire quelle PDV vient de quel appareil… J'avoue que je ne suis pas très forte à ce jeu là. Mais ce que je peux dire, en tout cas, c'est que j'aime beaucoup ta série de portraits !

On sent que ton modèle est à l'aise, n'hésite pas à jouer avec toi… On sent la complicité !

Pour la photo 1, j'aime bien ce découpage un peu original… Par contre, j'aurais juste donné un petit coup de correction au niveau de la narine, pour enlever cette petite croûte peu esthétique (en plus, sur un aussi joli modèle !) Pour la 3, j'aime bien ce plan rapproché, avec les mains e, coupe, et ce petit air rêveur.

Pour la 2 et la 4, j'apprécie l'attitude joueuse, et ensuite très concentrée. Par contre, j'aurais essayé sans doute de gagner un peu en profondeur de champ. Les billets, tout comme le miroir à main sont un peu trop flous, et à la première lecture, on se demande un peu ce que ça peut être. Fermer un peu le diaph aurait permis d'avoir un peu plus d'informations, tout en noyant toujours l'arrière plan.

Mais en tout cas, je confirme, joli retour, et surtout si, en plus, tu as dû apprivoiser un nouvel apn ;)
19/11/2011 à 18:07

altahine

Salut Riri, 

contente de te revoir par ici, je commençais à me faire du souci !
J'ime bien cette série d'essais ! By a déjà tellement bien analysé que je n'ai aps grand chose à ajouter, sinon que j'espère revoir très vite tes contributions régulières ! :)
19/11/2011 à 18:56

LoLo87

Bon retour parmi nous !

Ma préférence se porte sur la 3 même si perso j'aurais un peu moins serré le plan !
19/11/2011 à 20:41

Henriette

Bonsoir Riri, c'est chouette de te retrouver !
Je préfère la 3ème pour le regard, avec un petit bémol peut-être pour le flou de l'oeil droit.
Tu nous donnes là une jolie série, avec un joli modèle :)
20/11/2011 à 03:13

Riri

Merci a tous.

Je suis effectivement court sur la PDC, que je changerais a coup sur si je devais recommencer. Peut etre 2 ou 2.8, pour distinguer sans vraiment pouvoir fixer le regard sur les billets.

Je vais voir ce que je peux faire pour le petit probleme de peau sous la narine.
20/11/2011 à 11:06

Tite créature

Moi je dis que c'est la 1 avec le 30d, non ?
20/11/2011 à 13:28

cece1508

Très belle série, très nette, bravo.

Pas facile comme ça de voir laquelle est prise avec l'apsc.

Les 2,3 et 4 ont un cadrage similaire avec le même bokeh (que je connais un peu d'ailleurs  :D ;).

Je dirais donc que c'est la 1 qui est prise avec le 30D. (j'espère avoir bon sinon je vais me faire charier… )

Mais si tu n'avais pas dit que l'une avait été prise avec le 30D, je ne l'aurai pas su.
20/11/2011 à 14:08

davmer56

Jolie série Riri, bon retour à toi :)
20/11/2011 à 14:23

Riri

Eh oui c'est bien de la 1 dont il s'agit ^^

C'que vous etes bons ! Tite creature ayant repondu en premier c'est elle qui gagne le prix de recompense, mon estime :D

Sinon voila un remaniage par coup de tampon sur la premiere.

1 bis)

20/11/2011 à 14:28

davmer56

Riri a écrit :

Sinon voila un remaniage par coup de tampon sur la premiere.

1 bis)

Envolé le petit bouton ! C'est chouette l'informatique quand même ;)

20/11/2011 à 14:35

Riri

Ca depend, si on peux retirer un bouton… on peut aussi le dupliquer ^^ Bon, apres je pense pas survivre plus de 5 seconde si mon modele voit que je m'amuse a boutonner son visage :D
20/11/2011 à 15:24

Mini-Renne

quelle belle série ! belle complicité entre toi et ton modèle, cela se voit !
20/11/2011 à 16:57

Riri

Merci Mini-Renne. :)