Romane au parc de jeux

28/12/2012 à 20:36

teuxy

Bonsoir tout le monde.

Toujours dans le but de m'améliorer, je continue les essais.
Ici, une photo de portrait de ma fille romane alors que nous etions au parc de jeux, j'ai essayé cette fois de faire attention au fond, même si celui ci est assez présent du fait de la couleur et egalement, toujours de l'ouverture limité que j'ai sur mon objo. Définitivement je vais devoir investir dans un objectif qui ouvre plus…

PT ici : j'ai redressé la photo qui penchait franchement à gauche et j'ai recadré
légère augmentation de l'exposition
gommage des restes de boutons de varicelles que ma puce avait sur le menton ;)

défaut que je vois : c'est bruité sur la maison :s

EXIFS :
ISO 800
50mm
f/5,6
1/80s

pris avec flash (c'est le flash intégré basique de l'APN)

Merci d'avance à vous ;)
28/12/2012 à 21:09

Tones

Hello, Belle fille et je voir pas le tampon sur le menton bravo, mais le photo à un floue de bougie je pense du à le vitesse 1/80s, avec le flash tu peut montre le vitesse sans problème, les experts va expliquée ça mieux qu moi.
j'ai refait un recadrage justement pour enlevée le jouée si ça gêne je enlève

28/12/2012 à 21:16

teuxy

Merci pour ton com tones, non ca ne me gene pas mais ne trouves tu pas cela trop serré du coup ?:-t
06/01/2013 à 21:44

teuxy

Ca y est de retour de vacances :)

Merci pour le retour Pamin, je vais essayé de voir ca pour le cote terne… :)

06/01/2013 à 22:23

tifouille

Coucou,

Je préfère la première version mais recadrée aussi. La version de Tones est trop "dur" je trouve, ça accentue les ombres et fonce la couleur des yeux. Pour le côté terne, si tu as augmenté l'expo en PT et la lumière c'est normal en fait, tu perds en contraste. Mais bon, il faut surtout bien exposer dès le début et limiter le flash interne avec 800ISO :x

Pour l'objo, le 50mm f/1.8 est vraiment un régal à moindre coût mais ça, tout le monde le sait ^^
07/01/2013 à 17:57

EloahnKAE

Il y a deux petits détails qui me gènent (un tout petit peu ) sur ta photo :

- le chouchou (ou autre accessoire) dans les cheveux de ta fille
- l'angle de vue  donne un aspect bizarre à l'oreil droite, comme si elle était à l'équerre par prapport au visage

07/01/2013 à 18:21

teuxy

Merci les gens pour le retour

@Tifouille : en effet, je ne maitrise pas encore correctement le reglage de l'expo lors de la prise de vue, il vas falloir que je me mette la dedans.

@Eloahn : pour le chouchou, en effet je ne l'avais pas remarqué :) et pour les oreilles, ma file (et mon fils aussi d'ailleurs) ont malheureusement herité de cette particularité de leur papa… les oreilles décollées :) du coup en effet l'angle de PdV aurait du etre mieux choisi pour eviter de trop les faire ressortir

Merci encore pour le retour.