Roxanne - Séance photo en studio

10/03/2013 à 00:19

SuShY**

Bonsoir,
J'ai décidé de ressortir une série de photos faites chez ItisStudio en février 2012.
Le modèle est amateur et se nomme Roxanne !
J'ai essayé de faire quelques retouches sous lightroom suite à des traitements que l'on m'as expliqué cette après-midi.
Merci de me faire part de vos avis :

10/03/2013 à 06:06

jeep63

Bon je vais faire ligth.

je n'aime pas trop la première, je trouve ton modèle trop serré dans le cadre, je n'accroche pas sur les cheveux un peu "négligés" dans leur coiffure et surtout je n'aime pas plus que ça son expression notamment la bouche un peu pincée.

Je trouve la seconde pas mal, la troisième bien et j'aime la quatrième (une cinquième c'était top !   :D).

Alors sur les deux dernières, elle est plutôt serrée dans le cadre et ses cheveux…mais là ça me plais. Désolé d'être autant dans le ressenti mais bon…

Bon une critique pour les quatre : tes photos sont super nettes et ton modèle à un grain de peau bien présent (je la trouve charmante quand même  :)),
son maquillage n'arrive pas à atténuer ces petits défauts et même les amplifie  par moment (le nez sur la 3).

Sur la quatre la petite mèche de cheveux qui remonte du menton vers l'oeil me gène une peu.

Je trouve que la deux et la trois ont une tonalité un peu orangée.
11/03/2013 à 06:52

EloahnKAE

je trouve que tu as trop accentué du coup ce grain de peau ne la sert pas, alors qu'au naturel elle a une peau d'aspect beaucoup plus doux.

attention tu as une dominante orangée sur la série
11/03/2013 à 08:32

EloahnKAE

ce n'est pas un ring flash mais un bol beauté 80cm
11/03/2013 à 16:04

7ns

La seconde est la mieux composée pour moi, attention au piqué chirurgical surtout sur un visage féminin.
13/03/2013 à 21:08

SuShY**

@Jeep63 : merci pour ce long retour très détaillé. Sur la première il me semble que c'était le début de sa toute première séance, ce qui explique donc son stress de part sa bouche un peu pincée.
Merci pour les suivantes et si j'ai une cinquième :-)
Ok pour le cadrage serré, je vais essayer de ne pas cadrer comme ça mes prochaines.
Merci pour le netteté !

@Eloahnkae : ok pour le grain de peau trop fort, pour la dominante orange, je vais regarder de suite.

@Christophe68 : merci pour ton retour sur la gestion de lumière même si ce n'est pas moi qui l'est installé dans l'ensemble ! Ok pour les zones fortes et orange je vais vérifier ça ! Content que la 4 te plaise, le bol beauté j'adore !

@7ns : content de te voir commenter un de mes posts, bien noté pour le piqué !

Merci à tous d'être passé et d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
A++
27/03/2013 à 22:57

amazone22

Juste pour dire (en tant que simple amatrice) que je trouve tes portraits très jolis
Mes préférées : 2ème et 4ème, très belles photos

Bonne soirée
28/03/2013 à 21:06

SuShY**

amazone22 a écrit :

Juste pour dire (en tant que simple amatrice) que je trouve tes portraits très jolis
Mes préférées : 2ème et 4ème, très belles photos

Bonne soirée

Bonsoir Amazone22, merci beaucoup pour tes retours, ca me fait très plaisir  :D
Belle soirée.