Said - portrait "One Light"

06/07/2012 à 11:18

ObjPhotographe

Cela faisait longtemps que je n'avais plus fait de portrait d'homme. Pour celui-ci j'ai utilisé mon Mark II couplé au 50mm 1.2. 
Pour la lumière c'est un Nikon SB 800 monté sur une softbox Lastolite. Le tout déclenché pour deux Pocket Wizard.

La lumière est placé légérement derrière le sujet.

Un schéma simple, qui permet de dramatiser la scène :

Modèle de l'appareil : 5D mark II
Objectif : Canon 50mm 1.2
Ouverture : f/1.4
Exposition : Mode manuel
Utilisation du flash : Déporté
Photographe : Xavier Navarro
Logiciel : Lightroom 3

06/07/2012 à 11:25

levarwest

Alors toi je ne te connais pas, mais je te met directe dans les personnes a suivre, en une photo je suis "fan" ! j'adore ce portrait, j'adore ce N&B (je parle de la photo hein :p). Et merci aussi beaucoup pour ton setup d'éclairage. Et bienvenue ici j'espère que tu posetera d'aussi belle choses souvent.
06/07/2012 à 11:28

levarwest

Juste un complement d'info, les iso sont a combien sur cette photo ? car il y a un jolie graint, j'aimerai juste savoir si c'est en postprod ou si ça vient de la prise de vue.
06/07/2012 à 11:31

tifouille

Coucou !

C'est vrai qu'il est très beau ce portrait. J'adore l'expression du Mr, le petit sourire en coin tout ça… le noir et blanc est très joli également et la lumière vraiment bien dirigée (j'y comprends encore pas grand chose à la technique mais merci pour les explications ;)).
Bref, bravo et à bientôt !
06/07/2012 à 11:40

Yom73

levarwest a écrit :

Juste un complement d'info, les iso sont a combien sur cette photo ? car il y a un jolie graint, j'aimerai juste savoir si c'est en postprod ou si ça vient de la prise de vue.

Iso 50 selon les Exifs…

Très belle réalisation et gestion de la lumière. 
Et Hop, personne à suivre egalement !   :-y
06/07/2012 à 12:05

Darth

levarwest a écrit :

Pour te répondre ^^

Marque de l\'appareil : Canon
Modèle de l\'appareil : Canon EOS 5D Mark II
Objectif : EF50mm f/1.2L USM
Date et heure de la photo : 2012-04-28
Distance focale : 50 mm
Distance de mise au point : 0.93 m
Ouverture : f/1.2
Durée d\'exposition : 0.0050 s (1/200)
Équivalence ISO : 50
Correction de l\'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : manuelle
Mode d\'exposition : manuelle
Balance des blancs : manuelle
Utilisation du flash : Non (forcée)
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Logiciel : Adobe Photoshop Lightroom 3.5 (Macintosh)

Au passage, très belle photo ! ^^

06/07/2012 à 14:39

levarwest

merci les amis ! ah oui 50iso donc graint enfin bruit ajouté en post prod. Je revois encore cette photo même si c'est pas la photo du siecle j'adorerai arrivé a ce niveau, ça me fait rever, c'est vraiment a ça que j'aimerai arrivé un jour. Avant je me disais ouais c'est le boitier ou l'objectif qui fait ça… que nenni c'est le photographe et son experience.
06/07/2012 à 17:53

Bicycle

On dirait le screen d'un film, ambiance noir, on a presque peur.
06/07/2012 à 19:18

Jamabla

Mon avis de débutante : cette photo me parle beaucoup, la lumière sur son visage est superbe, sans parler de son attitude, ça me fait presque penser aux portraits Harcourt ;-)
07/07/2012 à 02:30

7ns

ca fonctionne très bien pour moi, une belle occupation de l'espace, un joli traitement, bravo
07/07/2012 à 10:52

davmer56

levarwest a écrit :

merci les amis ! ah oui 50iso donc graint enfin bruit ajouté en post prod. Je revois encore cette photo même si c'est pas la photo du siecle j'adorerai arrivé a ce niveau, ça me fait rever, c'est vraiment a ça que j'aimerai arrivé un jour. Avant je me disais ouais c'est le boitier ou l'objectif qui fait ça… que nenni c'est le photographe et son experience.

Tout à fait d'accord :) seul du beau matos et un beau modèle n'aurai pas suffit à réaliser cette image qui semble si simple et qui est tellement bien maitrisée. Bravo au photographe qui ne doit pas en être à sa première photo ;). En passant je suis moi même très interressé par ce bruit qui imite à merveille l'argentique, merci d'avance pour les infos.
10/07/2012 à 20:16

Lamsos

Le protrait est réussi. Selon moi, ce qui le sublime, c'est la simplicité du procédé et de la lecture : absolument aucun pseudo blingbling et l'expression du modèle est très franche.
Bref, volontairement simple, volontairement effeicace et effectivement réussi. Merci pour le partage et bonne continuation !
10/07/2012 à 20:19

tifouille

Pas de retour du photographe… ? ^^