13/06/2016 à 07:26
Bonjour a tous,
Série réalisée hier matin Dimanche, comme un air de reprise pour moi…il y a longtemps que je n'avais travaille avec un modele, la meteobof, un ciel gris menaçant, la pluie a d’ailleurs écourtée la séance.
Toute en lumière naturelle, je voulais a tous pris travailler avec une PdC courte mais en la faisant varier quelques peu.
Rien de particulier cote PT, c’est développé avec mes bases habituelles, cut-off sur les Noirs et un peu de grain ajouté volontairement.
Au plaisir de vous lire.
13/06/2016 à 11:05
Jolie série, comme toujours…
J'aime beaucoup la 1 et la 4 pour le cadrage.
Pour les tonalités colorées, c'est à la 1 et la 3 que va ma préférence avec ces beaux contrastes de rouges/verts aux nuances douces.
Pour la pose et l'expression du modèle, c'est à la 4 que je m'arrête : c'est celle sur laquelle je trouve que le modèle à l'air le plus naturel et détendu. J'aime également l'intensité du regard sur cette dernière. ;)
13/06/2016 à 20:34
Pour moi la plus naturelle c'est la première…après, on peut chipoter sur le pied caché. J'aurai même bien vu une cigarette à la main pour expliquer l'attitude de la main et ajouter un style. Mais indéniablement je suis vraiment fan de tes portaits de rue qui respirent la vérité et la vraie vie. Ces portraits ne servent que les "belles" qui posent et manquent cruellement de profondeur d'âme.
Ça n'est que mon humble avis et je t'en fais part… :*)
Techniquement je n'ai rien à dire, surtout vu mon niveau mais je me situe sur la lecture et l'émotion que je peux en avoir
13/06/2016 à 23:19
Superbe série
Ma préférence va à la seconde.
Pour la première : il s'agit d'un détail, le second pied est trop absent. Les 3 autres me semblent moins naturelles.
Pour la dernière : Il s'est mis à pleuvoir non ?
14/06/2016 à 08:32
Merci a vous trois de vos retours :
@sogo, ton analyse colle bien avec mon autocritique…merci de ton retour.
@catman : tu as raison, c’est vrai qu’il est difficile de retrouve de l’intensité et de l’émotion dans ce genre de photos qui a la base n’ont pas la même vocation……des la prise de vue, le feeling est différent, l’émotions du shoot n’est déjà pas la même.
Je te comprends, mais il faut bien que je sorte un peu de la rue et de la rudesse de vie que j’observe.
@nat59 : Merci pour ta lecture, et ton avis……la une et la deux étant mes préférés. Pour la pluie, oui….elle est arrivée avant la fin……c’est la dernière prise avant le déluge……(la mousson, c’est juste norme en volume d’eau sur un délai très court).