Saigon, La Fille et la 125 WOLF…

18/09/2016 à 03:25

Canonier-62

Bonjour a tous,
Aujourd’hui mise en opposition N&B/Couleur et cadrage particulier, je m’explique.
La bécane d’arrière prenait beaucoup de place sur les vues générales, le tons noir des cuir ne permet pas de faire « ressortir » le sujet, j’ai donc volontairement coupé la moto……votre avis sur ce point.
Pour le PT, c’est du Lr, avec mes habitudes….je ne dis plu.

18/09/2016 à 04:29

MGI

Je préfère la version couleur qui met davantage en valeur le teint de cette jolie motarde :-t
18/09/2016 à 10:07

photoc

Et moi je préfère le noir et blanc qui concentre l'attention sur le visage qui ressort mieux dans la partie claire  :D
Cette photo est vraiment chouette, bravo !
Eventuellement supprimer l'herbe sur le devant de la jambe.
18/09/2016 à 10:10

photoc

photoc a écrit :

Et moi je préfère le noir et blanc qui concentre l'attention sur le visage qui ressort mieux dans la partie claire  :D
Cette photo est vraiment chouette, bravo !

Eventuellement tamponner l'herbe sur le devant de la jambe.
18/09/2016 à 12:57

jldag

La couleur pour moi. Je suis par contre pas trop fan de cette pose assise dans l'herbe.
18/09/2016 à 19:43

Gaulthier-u

Et bien, les avis divergent vraiment ce coup-ci ^^. Je préfère nettement le noir et blanc, sinon mon œil est irréductiblement attiré par l'inscription rouge sur le réservoir de la moto :)
18/09/2016 à 19:56

Mik

J'aime beaucoup la compo. Le NB manque un peu de pep's à mon gout.
19/09/2016 à 02:04

Canonier-62

Merci a tous de vos retours,
Je vois que les choix sont assez bien repartis……ce qui laisse a pensé que la question n’était pas sans intérêt.
Je respecte les choix de chacun sans aucun problème bien sûr.
Egalement je voulais vérifier l'impact d'un accessoire sur ce type de photo, la remarque @gaulthier-u, rejoint ma pense sur la couleur, difficile d'échapper à l'attirance de l'écriture rouge.

Perso, je suis plus attire par le N&B, qui a mon sens apporte une lecture différente et moins sélective de l’œil.
Un mot particulier pour @mik, pour le N&B autant pour mes photos de rue je recherche du tranchant voire même un N&B fort et dur, dans le cas d’une image plus calme, plus mode, je recherche plutôt une douceur……avec très souvent un « cut-off » de la courbe RVB, et ajout de grain.
20/09/2016 à 16:37

Neelah

Je préfère la version NetB (mais je préfère souvent les versions NetB). Le vert de l'herbe + le rouge du réservoir + le rose du rouge à lèvres + l'auburn des cheveux = trop d'informations pour moi et trop de teintes qui ont l'air d'avoir été dispatchées là par hasard.
Quand au fait d'avoir coupé la moto, pas de problème, le sujet, c'est la jeune fille ;)
J'aime bien cette image…
28/09/2016 à 14:30

Canonier-62

Tres tard encore, mais merci pour ton com @neelah
02/10/2016 à 22:51

Syssy68

Bonjour Canonier,

une petite question par curiosité : pourquoi choisis tu de mettre un grain à ta photo comme traitement ?  
Pour le grain je ne suis pas fan car elle ont des superbes peaux les asiatiques et je trouve que ça lui dessert.
Moi je préfère le N&B car mon œil est trop attiré par le rouge à lèvre et non par la pose de la fille et ses lunettes de motarde.
Contrairement à un commentaire ci dessus j'adore la pose avec le pied en avant !
Comme quoi les goût divergent !
Sexy en tout cas cette fille
03/10/2016 à 02:19

Canonier-62

Syssy68 a écrit :

Bonjour Canonier,
une petite question par curiosité : pourquoi choisis tu de mettre un grain à ta photo comme traitement ?  

C'est uniquement pour casser le rendu numerique "lise et brillant" qui n'est absolument pas naturel.
(Concernant la peau des Asiatique, ne t'amuse jamais a leurs dires qu'elles ont une belle peau, elles ne te comprendrais pas tant leurs standard est tourne sur une peau blanche, de plus leurs peau qu'elle ne supporte pas le soleil sous peine de litteralement sechee).
03/10/2016 à 07:53

kingaa

Difficile de faire un choix ici : le noir est blanc (bien dosé et très doux au passage) apporte une note plus intemporelle. la version couleur avec ce rouge vif en rappel de la moto et des lèvres apporte une note de glamour. C'est compliqué, je ne choisirais pas et me contente d'apprécier les 2 versions pour cette fois. Ce cliché est nativement bon car il est bien pensé/composé.
03/10/2016 à 22:54

Syssy68

Canonier-62 a écrit :

[quote="Syssy68"]Bonjour Canonier,

C'est uniquement pour casser le rendu numerique "lise et brillant" qui n'est absolument pas naturel.
(Concernant la peau des Asiatique, ne t'amuse jamais a leurs dires qu'elles ont une belle peau, elles ne te comprendrais pas tant leurs standard est tourne sur une peau blanche, de plus leurs peau qu'elle ne supporte pas le soleil sous peine de litteralement sechee).[/quote]
oui mais les peaux noires et les peaux asiat sont idéales car très protégées par le "sébum" et du coup elles vieillissent moins vite, moins ridés (sauf quand justement elles prennent le soleil car elles ont beaucoup de tâches pigmentaires du à beaucoup de mélanines)
Donc si je pourrais leur dire qu'elles ont une belles peau contrairement aux peaux européennes qui vieillisse vite !
Et elles ont souvent une peau justement lisse et douce ;) Rarement de peaux sèches, de crocodile comme ont dit !

05/10/2016 à 19:11

JP5962

Canonier-62 a écrit :

Réflexion que je partage, j'ai tendance à ajouter du grain systématiquement sur mes N&B également.
Pour ici je préfère le N&B. Même si je ne suis pas fan de la pose de la jolie demoiselle, il y avait peut être mieux a faire coté compo, c'est du beau travail tout de même. ;)

06/10/2016 à 17:19

Canonier-62

Merci @jp5962… :-y
08/10/2016 à 20:50

Pixello

J'y vais aussi avec le noir et blanc pour la raison évoquée (lettrage rouge).

J'opterais aussi pour un noir et blanc un peu plus "punché"
09/10/2016 à 02:58

Canonier-62

Pixello a écrit :

J'opterais aussi pour un noir et blanc un peu plus "punché"

Merci de ton passage.
En fait pour ce type de photo plutot mode, j'applique un traitement N&B beaucoup moins dure que celui de mes photos de rues…avec tres souvent un "cut off" sur la courbe RvB.