30/12/2016 à 05:19
Bonjour a tous,
Longtemps que je n’avais rien posté dans cette rubrique.
Un portrait que j’ai déjà présenté ailleurs sur le fofo sous un traitement « sepia » dans une petite série, visible
ICI.
J’ai shooté avec une faible profondeur de champs, histoire de travailler la transition net/flou.
Concernant le traitement, toujours sous Lr mais vraiment pas grand-chose, recherche de douceur et ajout de grain.
Pour une meilleur lecture je vous conseille la version HD (logo rouge dans les exifs sous la photo).
Merci d’avance de vos avis.
30/12/2016 à 09:16
Bonjour, j'apprécie globalement ce portrait, plutôt très bien réalisé (composition, attitude du sujet, format et exploitation du décor/mur).
La couleur lui va bien aussi, le sépia lui allait très bien aussi dans la série.
Mais je pense qu'ici la pdc est un poil trop courte et que la transition net/flou est trop proche de son visage, limite notamment sur sa face droite. Et une petite zone légèrement surex sur le front et arête du nez…une pdv entre F2 et F3 aurait été à mes yeux meilleure.
30/12/2016 à 09:38
la géne n'est pas technique pour moi on reconnais de suite le style et je pense ne pas me tromper en disant que tout est voulu et gère une fois de plus sur cette image, ce qui me géne c'est le petit triangle de peau que l'on voit dépasser, blocage de ma part mode ON :-f
ps : large préférence pour cette version ;)
31/12/2016 à 03:22
Merci de vos retours.
@kingaa, tu as raison un f2 ou 2.2 aurait été mieux et en plus le piqué aurait été meilleur, mais comme dis plus haut, l’idée était de faire une photo pour travailler la transition net/flou, d’où l’ouverture a f1.4
Le même test a f1.2 c’est très chaud……
@hashe : tu auras lu ma réponse a Kingaa, oui c’est voulu et par pour le triangle ça l’est aussi, enfin c’est vraiment la coupe de « Ao Dai » (nom de la tenue en Vietnamien) qui est ainsi, ……je n’y peux rien….LOL.
02/01/2017 à 08:48
Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année :)
Je suis très réservé quant à l'usage d'une aussi grande ouverture. Je trouve le passage net / flou trop brutal. J'aurais utilisé une ouverture entre f/2.8 et f/4.
Par ailleurs, le flou est pas très esthétique (à mon avis)
30/01/2017 à 14:05
la pic est bien traitée : on dirait du MF même si JMK a raison.
Il faut éliminer le tuyau à gauche qui attire trop le regard
30/01/2017 à 17:39
Merci @JMK et @philrou pour vos retours.
Effectivement comme dit plus haut la pdc est un poil courte, mais je dois avouer que j’aime bien jouer avec, même si parfois le rendu peu surprendre.