Samedi toujours, version 2

18/12/2012 à 09:41

Denis09

Ayant lu et tenu compte de vos observations sur la 1ere serie, j'ai essaye de modifier le traitement de façon a attenuer les points qui vous genaient.

Donc voici ce que cela donne sur la 2ieme serie de photos que l'on a faite ce samedi.

Au plaisir de vous lire.
18/12/2012 à 13:08

jeep63

Bon ben ce matin, j'ai regardé ton travail et je me suis que j'allais attendre que quelqu'un se lance pour y aller de mon commentaire. Tout ça de crainte de raconter une anerie…

Mais comme personne ne se lance.

Je ne dirais rien sur la technique à défaut de compétences.

Donc, sur le ressenti :

Je trouve cette photo plus agréable que celle que tu nous a présenté hier.

La dame est toujours trop maquillée à mon gout, mais sur un N&B celà ne choque pas vraiment.

L'attitude de ton modèle : Elle me semble un tantinet crispée, le bassin et les épaules projetées vers l'avant. Je l'imagine presque sur la pointe des pieds.
Bref, cette attitude peu décontractée et le regard perdu dans le vague quel adopte me semble un peu dichotomiques.

Il me semble que dans ton poste d'hier tu disais que c'était sa première en tant que modèle. Ceci explique celà je pense.
19/12/2012 à 08:50

jeep63

Décidemment, je suis bien seul ici.

Hier, lorsque j'ai posté mon commentaire je n'avait pas encore vu la photo que tu a posté dans la rubrique nu et charme.

Si il s'agit du même modèle comme je le pense, mon impression vient donc surement du fait de son maintient de danseuse qu'elle aurait instinctivement repris dans la pose de ton portrait.
19/12/2012 à 09:16

Denis09

Salut Jeep.
En effet, tu es bien le seul.
C'est marrant ce ressenti, pcq contrairement aux 3ieres que j'ai postées par ailleurs prises lors du debut de la seance ou elle etait excessivement crispée, là, elle etait beaucoupà l'aise et relax. Et elle a pris cette position tout a fait naturellement (non, elle n'est pas sur la pointe des pieds), elle ne savait pas que j'allais la prendre a ce moment.
Le maquillage, c'est son choix et comme au final, c'est a elle que doivent plaire les photos, ce qui est le cas, je l'assume completement.

En tout cas, un grand merci de l'attention que tu as porte a cette photo ! :-y
19/12/2012 à 10:19

jeep63

En fait ce qui me donne surtout une impression de crispation ce sont ses épaules. Elles couvre sa poitrine dans une attitude de pudeur, bien. Mais si tu croise tes bras sur ta poitrine en étant décontracté tes épaules tombent, alors que si tu est crispé tes épaules vont se lever, dans une certaine mesure c'est la même que le reflexe de se mettre en position foetale pour se protéger.

Là sur ton cliché j'ai cette impression qu'elle ne veut pas seulement se cacher, mais aussi se protèger. Impression que j'ai traduit par crispée.
19/12/2012 à 11:20

Denis09

Oui je comprends ce que tu veux dire. Sur le moment, je ne l'ai pas ressenti comme ça.
Merci du retour d'impression.
19/12/2012 à 14:12

jeep63

Je pense que j'aurais pu le ressentir comme ça si le regard avait été un peu provocateur, ce qui n'est pas le cas.  Et effectivement je suis bien d'accord avec toi sur la diversité des ressentis en fonction de la sensibilité du lecteur.