Sandra en désaturation partielle (+ ajout couleur)

17/01/2014 à 20:01

djengo

Bonjour à vous,
Aujourd'hui, je vous propose un portrait en désat partielle et au format carré
Cette photo est issue de la même série dont je vous ai déjà proposé 2 portraits.
Pour tout vous dire la photo me plait mais je ne suis pas sûr d'être le meilleur des critiques pour moi-même alors j'aimerais avoir des avis extérieurs afin de m'améliorer ;)

17/01/2014 à 20:52

Tosaure

Ça dépend de l'effet recherché, du contexte dans lequel on voit l'image…
Si c'est pour une affiche de film, ça fait fort vampire quand même…
Si c'est pour un portrait glamour, c'est pas top ;)
17/01/2014 à 21:18

Yom73

Faut pas faire ça Monsieur ! C'est très très mal !   :-f
17/01/2014 à 22:45

LMBphoto

:-f Tu vas être châtié, plus jamais de désaturation partielle !  
18/01/2014 à 01:15

djengo

Merci pour tous ces coups de fouet les gars et le pire c'est que vous avez raison mais comme je suis resté bloqué dans mon idée de faire un truc fun, je ne me suis même pas rendu compte que je transformais Sandra en vampire
je vous propose donc une autre version de la même photo avec un virage partiel pour le traitement couleur :
18/01/2014 à 01:33

Yom73

Je trouve que le virage partiel donne des teintes bizarres et ça fait un ensemble trop saturé.
Pourquoi pas un N&B tout simple ?
18/01/2014 à 09:55

djengo

hello,
autant j'adore le N&B, surtout pour les portraits, autant pour cette photo je n'ai pas accroché et pourtant je l'avais essayé aussi…
mais avec le recul, c'est vrai que ça fonctionne bien ;)

18/01/2014 à 10:22

Yom73

En fait le problème vient surtout de l'éclairage au flash qui est très frontal.
18/01/2014 à 11:47

djengo

oui surement, car à l'époque j'ai utiliser le flash interne de mon Canon étant donné que je n'avais que celui la sous la main
mais le père noël  a été gentil cette année et m'a apporté un flash cobra (yonguo YN560EX) que je vais pouvoir utiliser en déporté
il faut juste que j’apprenne à l'utiliser et je pense pouvoir réussir de plus belles photos au flash après cela ;)
18/01/2014 à 14:15

Yom73

Pas besoin de le déporter, il suffit de le "bouncer". Tu te mets en TTL, zoom du flash à fond, et tu diriges la tête du flash vers l'endroit d'où tu voudrais que la lumière vienne; là où tu placerais une softbox si tu en avais une.
18/01/2014 à 16:08

paresseuse

Tu as un joli modèle ! je n'aime pas non plus la version désaturation partielle :) 

La version couleur me plait bien mais j'aurais peut etre traiter différemment… elle a de jolis yeux à mettre en valeur !  

18/01/2014 à 18:43

djengo

paresseuse a écrit :

Tu as un joli modèle ! je n'aime pas non plus la version désaturation partielle :) 

La version couleur me plait bien mais j'aurais peut etre traiter différemment… elle a de jolis yeux à mettre en valeur !  

merci beaucoup, sinon pour le traitement couleur, il y avait bien sur d'autres choix mais perso, j'aime bien le virage partiel "orange" pour les hautes lumières et "bleu" pour les ombres ;)
20/01/2014 à 14:59

Jerome91

Par rapport à la désat partielle qui a été beaucoup critiquée, ce qui peut être plus sympa pour rester sur cette idée c'est de laisser la partie désaturée complètement comme elle est, en niveaux de gris,  mais de faire aussi une désaturation sur les éléments que tu as laissé en couleur, mais pas complète, de l'ordre de 80 ou 90%.
Mais j'avoue que la désat partielle se prête moins au portrait, ou alors sur moins d'élément (ex : les yeux uniquement)