23/04/2012 à 23:44
Sanke est un ami venu me rendre visite dans l'atelier où je fais quelques shooting de temps en temps.
Il est venu, il a vu et il a posé durant quelques minutes histoire d'avoir une "photo sympa"
C'est une photo sans grande histoire, la composition se voulait simple, et efficace.
lumière utilisée : softbox pointée vers le plafond avec lumière décalée sur la droite du modèle
PT : renfort des niveaux, légère estompe du rouge sur les paumettes et les oreilles
PS : Sanke est assez timide. De plus, on se connait très bien, d'où ma difficulté supplémentaire à tenter de le mettre à l'aise (ne me demander même pas d'essayé de le faire sourir naturellement ^^ ) :-s
PS 2 :
swag : degrée de "coolitude"J'attend vos éventuelles remarques techniques, esthétiques…
bise
24/04/2012 à 09:23
Je m'y connais peu en technicité au niveau du portrait , mais je trouve qu'au niveau ambiance c'est super réussi :)
24/04/2012 à 10:02
Vraiment très beau !
Comme jill, une ambiance qui donne un côté pro à la photo !
24/04/2012 à 14:20
Quand j'ai vu les photos, j'ai tout de suite pensé N&B.
Ouioui l'a fait et je trouve effectivement que ça donne beaucoup plus de caractère à la photo.
24/04/2012 à 15:18
super le noir et blanc
surtout que ouioui a réussi à faire ressortir le regard et là ça change tout quand même !
24/04/2012 à 16:33
Le nb est une réussite qui met encore plus le regard du modèle . En valeur
Plus de force à la photo
mais au départ la photo est bien Gérée :)
24/04/2012 à 23:27
Bonsoir, (désolé j'ai accès à interent seulement maintenant ^^)
Jill, Orion, Yom23,ShouKou :
merci à vous, ravi que vous apréciez :)
Flambidou :
C'est vrai que, malgré mon traitement non négligeable, les pomettes demeurent très rouges .Il faut dire que Sanke a des pomette vraiment très, mais alors très rouge, j'ai voulu aller dans l'esthétisme en restant honnête. Merci pour ton intervention.
Ouiouiphoto :
Je vois très bien ce que tu veux dire. J'aime beaucoup le traitement que tu as fait. Si j'avais tenu à faire du monochrome, j'aurais assurément tenter quelque chose d'assez proche :-i. Si j'ai un peu de temps demain,je vais voir ce que je peux faire.
Ceci dit, ton aperçu s'éloigne un peu de mon objectif : je tenais à travailler en couleur (même si, après réflexion je dois reconnaitre que, esthétiquement, le monochrome apporte quelque chose éxonère le portrait du vilain rasage du modèle ^^). Ton traitement apporte beaucoup plus de force, mais je trouve que dans l'idée, tu as un peu dénaturé le regard de Sanke (ça doit être à cause des artéfacts visible dans les yeux).
En tout cas merci beaucoup pour ton intervention ! Je vais tenter de retravailler mon PT (bien vu pour les brillance)
manuwork : Merci, oui pour le regard (légèrement dénaturé selon moi, faut dire que je connais trop Sanke pour être objectif)
Merci encore pour vos interventions.
Je pense poster une nouvelle version demain
26/04/2012 à 11:27
Perso je préfère encorela version couleur…
Sinon beaux portrits !