Sarah pose à Vizille pour mon 50mm 1.8

27/07/2011 à 13:55

l'objectif

Une petite balade au parc de vizille en compagnie de la douce et pulpeuse Sarah…
Très à l'aise devant l'objectif (moi et mon 50mm )  résulta près de 200 images…
Une vrai boulimique de la pose :D. 
En voici quelques une :

1.

2.

3.

4.

27/07/2011 à 20:23

levarwest

très jolie serie, j'adore la lumière et la décontraction du modèle a tes côtés, peu etre niveau cadrage tu peu amélioré mais sinon j'adore, préference pour la 2.
27/07/2011 à 21:14

morgan

Un très joli modèle pour de très belles photos :)
28/07/2011 à 07:08

L3nes8me

Bonjour Voisin :)

Je ne savais pas le parc de Vizille si bien fréquenté !
28/07/2011 à 07:38

l'objectif

Ma préférée est également la deuxième, pas facile de gérer la lumière quand le temps est changeant.Pour la 4eme la pose est venue spontanément, je tacherais de retrouver cette spontanéité et cette complicité avec la charmante Sarah :D, lors d'une prochaine séance, pour retravailler le cadrage et exploiter d'avantage ce potentiel que je n'ai pas su saisir.Merci pour vos coms.;)
28/07/2011 à 11:53

l'objectif

En voici quelques une de plus :

5.

6.

7.

bonne après-m' à tous. :D
29/07/2011 à 11:05

l'objectif

Pas de coms sur les dernières photos…  :(
30/07/2011 à 07:21

JeanMi

Bonjour,

On sent le modèle hyper à l'aise… tu aurais tord de ne pas renouveler l'expérience.
Les poses sont variées et originales.
Pour ma part, les photos sont superbes.

J'aurais mieux vu la 4 en orientation paysage.
Sur la 5, ca fait bizare d'avoir coupé au niveau du molet.
Sur la 7, ca aurait peut-etre été mieux de ne pas couper le toit

Remarque générale, toutes les photos en orientation portrait on le même défaut (pour moi en tous cas) de cadrage trop haut, il y a trop d'espace au dessus du visage. Cela dit, avec mon D5000, les cadages me parraissent bon au viseur, mais quand je visualise la photo par la suite, j'ai le meme soucis de cagrage. Serait-ce du a un défaut similaire de ton viseur ?
Autre remarque générale : Pourquoi le noir et blanc ? Je pense qu'en couleurs, ces portraits auraient été plus jolis encore.

Bonne continuation
30/07/2011 à 12:13

l'objectif

Salut JeanMi, merci pour l'analyse.Je suis d'accord avec toi, modèle hyper à l'aise ; il est d’ailleurs prévue que l'on refasse une séance fin aout.
J'avais également noté les mêmes erreurs ou défauts de cadrage ( trop d'espace en haut, les mollets coupés…).
Je pense que lors du prochaine shooting on reprendra certaine pose pour travail le cadrage et exploiter d'avantage leur potentiel.

En voici deux en couleur :

8.

9.

Je trouve qu'il y a une perte de qualité sur les deux en couleur. Surement due à la compression… :(
La 9 est un peu surexposé sur l'épaule et la cuisse…

Bonne journée.
30/07/2011 à 15:33

Ericc

sur tes photo en couleur je sens un peux de magenta mesemble mes pas beaucoup mes sinon tres belle serie d image