@School avec un ami

26/12/2011 à 17:52

picturesstyles

Bonjour à tous,

Inhabitué du portrait, j'essaye de m'y mettre de plus en plus :-) 

Pour la petite histoire, j'ai pris, un jour, mon reflex à l'école. Du coup j'en ai profité avec des amis pour tester un peu mon niveau en photo de portrait. Je vous propose trois photos :

1)



2)



3)




Alors voilà, qu'est-ce que vous en pensez ? Et que puis-je améliorer ?  

Ps : toutes les trois ont été post-traitées avec Lightroom

Bonne soirée à tous 

Arnaud
26/12/2011 à 18:31

L3

Prometteur  !

J'aime bien le cadrage de la première, moins le vignetage de la seconde et l'exposition de la troisième :)
26/12/2011 à 18:36

davmer56

oui jolie série
26/12/2011 à 19:02

picturesstyles

Merci à tous les deux.
Pour le vignettage, j'en ai un peu rajouté par pur intérêt personnel et pour l'exposition j'avoue que j'ai eu dur dur à corriger le défaut, il faisait peu lumineux dans la pièce mais les rayons du soleil donnaient fort alors il y avait un contraste un peu trop important mais encore une fois merci :) 
28/12/2011 à 13:32

Dams

Ma préférence va à la première, la composition et les tons me plaisent par contre je regrette l'expression du modèle : crispée comme ébloui (c'est peut être le cas !)
Sinon les deux autres ne me vont pas (très perso comme impression bien sûr), mais premièrement je n'aime pas en générale le vignetage et le traitement ne passe pas pour moi, mais je ne saurais pas trop dire pourquoi… peut-être à cause du rendu de la peau.
28/12/2011 à 16:56

levarwest

Je suis pas plus que ça fan par la 2 et la 3 mais la 1ere a un jeu de lumière et de couleur assez surprenant, ajouter au cadrage, ça donne une très bonne et belle photo de portrait.
03/01/2012 à 22:50

Magicnabla

la 1ere photo de ta série est tout simplement parfaite, le jeu avec la lumière est très bien fait !  

les yeux du modèle davantage ouvert auraient été un avantage !

la n°2 et n°3 me parlent moins en terme de sens, ce que tu as voulu traduire en prenant ces photos.