Scotchez-moi le visage, avec alexandre

11/02/2013 à 20:19

JeremyJakubo

Bonsoir à tous,

Voici une nouvelle photo toute fraiche d'aujourd'hui. Je viens de finir de retoucher la photo en faisant ce qui me semblait être bon, j’attends vos critiques pour finaliser le tout

Cordialement
11/02/2013 à 20:44

Darth

nijathys a écrit :

Te dire que je suis scotchée parrait un jeu de mot facile,   :P
mais pour le coup je suis scotchée dans le mauvais sens, je regarde ta photo et je ne comprend rien :-t, elle me laisse les yeux écarquillés devant mon écran sans aucune émotion, je n'arrive ni à rire, ni à éprouvé de sentiments particuliers, ni à me poser des questions.

Désolé mais je suis totalement imperméable à ce cliché. 



J'aurais pas trouvé les mots, mais tu résumes bien ma pensée ! Moi j'allais écrire ça : RIEN

:P
11/02/2013 à 20:51

altahine

Je dois avouer que je suis aussi totalement hermétique à cette photo, je ne comprends absolument pas ce que tu cherches à faire passer / exprimer / suggérer / dénoncer… ? Raté pour moi…
12/02/2013 à 08:32

jeep63

La seule chose qui me soit venue à l'esprit c'est une scène du film SAW.
Mais pour le coup ce serait trop soft.


Bref, ça fonctionne pas trop…
12/02/2013 à 10:32

Henriette

Afin de retrouver ici l'intérêt principal du forum qui est le partage, peux-tu nous expliquer les idées que tu souhaites faire passer dans cette photo ?
Peut-être nous parlerait-elle un peu plus…
12/02/2013 à 12:22

JeremyJakubo

Merci pour vos commentaires :)
En effet je me rend compte aujourd'hui que ma photo est bien trop soft, je vais la refaire. Je pense que ce qui aurait changé une bonne partie de l'image, c'est un bon gros bout de scotch pour applatir le nez (il y en a un qui remonte son nez mais ca ne fonctionne pas ici amha, ca ne se voie pas trop.)
Mon but était de figer (donc avec du scotch) une expression "dramatique", "folie", je voulais qu'il ait l'air triste, mais je voulais que l'expression soit à l'extrême (donc quelque chose de quasi impossible sans scotch). Pour faire clair : je voulais arranger ses expressions du visage à ma façon.
Mais en effet, trop soft. A refaire :)
12/02/2013 à 12:35

Yom73

Moi ça m'a fait penser à ça… http://www.youtube.com/watch?v=HrtvP6eZO5o
12/02/2013 à 12:36

Darth

J'avoue que même après ton explication je ne comprends pas.

Tu veux figer une émotion avec du ruban adhésif, soit, mais pourquoi alors en avoir mis sur les cheveux ?

Je ne vois pas en quoi coller du ruban adhésif dans les cheveux aurait pu accentuer une émotion.

Même constatation pour les oreilles.

Ce sont là des élément qui interagissent pas avec la transmission visuel d'un sentiment.

Bref, je reste pour le moins dubitatif sur la vision des choses que tu sembles avoir voulu donner !
12/02/2013 à 12:50

JeremyJakubo

J'ai oublié de préciser que cette photo ira dans la même catégorie que ma precedente photo avec le rouge à lèvre : le côté folie. Donc un peu de ruban dans les cheveux et sur les oreilles… pourquoi pas ? :P
12/02/2013 à 12:51

JeremyJakubo

Merci Ouioui :)
12/02/2013 à 12:56

Darth

ouiouiphoto a écrit :

 "Mais ques qui fout la ce corp ? ". Donc je ferais la même mais en plus sérré.



En effet, cela semble bien mieu marcher avec un format carré qui vire le corps.

Je ne sais pas pourquoi, mais en effet, ça match bien mieux !

Donc, peut-être essaye juste u recadrage carré… Parfois, un petit détail peut tout changer !
12/02/2013 à 13:01

JeremyJakubo

Merci du conseil je verrai avec mon prochain à qui je vais scotcher son visage ;)
12/02/2013 à 13:45

Elglon

J'aime bien ta photo, ça me rappelle le clip de Sia Furler (Button). (tu devrais regarder ça te donnera peut etre qq idées pour la suite)

Par contre je rejoins les commentaires ci dessus : le torse est en trop pour moi. Tout comme sur ta photo avec le rouge à levre d'ailleurs où les epaules sont en trop.
Surtout que maintenant que je sais que c'est un tryptique, je trouve que le format carré serait bien plus pertinent.
12/02/2013 à 13:57

Hashe

Si c'était pour une pub avec slogan encore je dis pas mais la je ne vois pas bien l'idée… par contre en la regardant je trouve de suite des choses a faire avec cette photo c'est sur ;) 
13/02/2013 à 08:30

Ymer

Moi personnellement j'aime cette photo, elle est sans doute perfectible (recadrage au carré, autres positions des scotchs, autre attitude du modèle), mais ce que j'appécie le plus, à l'instar de la photo que t'as faite avec la jeune femme maigre au rouge à lèvres, c'est la prise de risque dans le choix du sujet. C'est vrai que l'on voit de très belles choses côté portraits dans ce forum, technique maitrisée, pas un pet de bruit dans l'image, couleur nickel, modèles magnifiques et j'en passe, mais cela reste à mon goût des photos comme on en voit tant dans les magazines et qui en disent encore moins que celle-ci, et pour lesquelles on ne sait pas non plus où veut en venir le photographe. Si je dis cela, c'est pour argumenter le fait que personnellement j'aime cette photo, sans dénigrer pour autant l'avis des autres.

Pour finir je te dirais, bravo, continues, pousses plus loin, génères chez nous émotions, malaise, joie voire dégoût pourquoi pas…
J'adore ton idée de tryptique sur la folie, et suis impatient de voir le résultat.
A+

Y


13/02/2013 à 08:59

JeremyJakubo

Merci beaucoup :) c'est très gentil et encourageant.
18/02/2013 à 14:29

cortomaltese91

Suite à un post d'Eglon sur un autre sujet, je suis tombé la-dessus :

http://www.laboiteverte.fr/des-visages-scotches/

et de fil en aiguille…

http://wesnamanphotography.com/portfolio/scotch-tape-series/

Aïe aïe aïe, ça doit faire mal quand même !
18/02/2013 à 15:02

Yom73

cortomaltese91 a écrit :

Suite à un post d'Eglon sur un autre sujet, je suis tombé la-dessus :

http://www.laboiteverte.fr/des-visages-scotches/

et de fil en aiguille…

http://wesnamanphotography.com/portfolio/scotch-tape-series/

Aïe aïe aïe, ça doit faire mal quand même !


Excellent !   :-y

Comme quoi il faut aller plus loin.
18/02/2013 à 15:03

Darth

cortomaltese91 a écrit :

Suite à un post d'Eglon sur un autre sujet, je suis tombé la-dessus :

http://www.laboiteverte.fr/des-visages-scotches/

et de fil en aiguille…

http://wesnamanphotography.com/portfolio/scotch-tape-series/

Aïe aïe aïe, ça doit faire mal quand même !




Je dirais que notre cher ami, au vu de ce que tu montres, c'est très très… très fortement inspiré, pour ne pas dire autre chose… :P :D

En tout cas, je préfère de loin les versions que tu nous as montré, plus abouti à mon sens.
18/02/2013 à 15:32

EloahnKAE

en même temps, tant que ça reste de l'inspiration…

qui pourrait prétendre avoir un concept jamais réalisé, et pas inspiré par d'autres ?
18/02/2013 à 15:37

Darth

Heureusement que l'on s'inspire, personne n'invente rien !

"Rien ne se créait, tout se transforme" disait un homme avec une drôle de coupe ^^

Les smileys étaient là pour le clin d’œil, pour montrer la boutade, après je n'ai pas parlé de courtoisie ou autre, je n'ai fait qu'exprimer un fait ;)
18/02/2013 à 16:38

EloahnKAE

mais maintenant les choses sont écrites autrement qu'avec des smileys (la potentielle altercation, est de fait exclue ^^)
18/02/2013 à 16:47

Darth

EloahnKAE a écrit :

mais maintenant les choses sont écrites autrement qu'avec des smileys (la potentielle altercation, est de fait exclue ^^)



Tu es le meilleur, je t'aimmeuh ^^
18/02/2013 à 16:57

EloahnKAE

ah non ah non ah non, j'ai déjà presque plus de paires de chaussettes qui me tiennent au pied…

et ma femme va encore me battre ce soir si tu dis ça…
18/02/2013 à 16:58

Darth

EloahnKAE a écrit :

ah non ah non ah non, j'ai déjà presque plus de paires de chaussettes qui me tiennent au pied…

et ma femme va encore me battre ce soir si tu dis ça…



Je peux ne pas le dire… Mais personne ne peux m'empêcher de le penser… ♥❤♡
18/02/2013 à 19:54

Henriette

Darth a écrit :


[quote="EloahnKAE"]ah non ah non ah non, j'ai déjà presque plus de paires de chaussettes qui me tiennent au pied…

et ma femme va encore me battre ce soir si tu dis ça…



Je peux ne pas le dire… Mais personne ne peux m'empêcher de le penser… ♥❤♡

[/quote]
Rooh, c'est beau  :*)
19/02/2013 à 19:19

jeep63

:D MDR, z'etes c…s j'ai failli me p…r dessus. :-s
20/02/2013 à 15:09

rouquette96

Franchement moi j'aime beaucoup, rien que mettre du scotch sur quelqu'un pour modifier son visage je trouvais sa très originale, mais en plus ici, c'est pour figer une émotion ! J'aime encore plus ! Par contre pour ce qui est du cadrage j'aime moins, la photo est légèrement en contre plongée et le visage se trouve trop à gauche, ce qui coupe le regard du modèle. 
20/02/2013 à 18:36

Silent_Roof

Personnellement j'aime bien l'idée de base, celle qui est d'accentuer très fort une expression qu'un visage humain n'est pas capable de recréer. Mais il aurait fallu vraiment pousser jusqu'au bout, et c'est vrai que les photos du lien de Cortomaltese font tout de suite beaucoup plus d'effet. Toi tu as été sympa, tu as ménagé ton model ;)
Et ma première impression a été : Soit il faut recadrer pour ne laisse que la tête, soit il aurait fallu retoucher le torse et enlever les poils, parce que ça contraste vachement avec le lisse du fond. Enfin ce n'est que mon avis non pro…
25/02/2013 à 15:25

JeremyJakubo

Merci beaucoup pour vos avis dont je tiendrai compte pour les prochaines photos avec le scotch :)