Séance avec la belle Tsi Pora

20/07/2012 à 10:04

luissitos

En ce moment je dois être béni des dieux, j'ai que des adorables modèles qui posent pour moi :)
Voici donc une session avec Tsi Pora (https ://www.facebook.com/tsi.pora1)
Elle débute en tant que modèle mais je la trouve déjà plus qu'à l'aise devant l'objectif.

Pour les exif, tout en 2.8f (je me suis mis comme challenge de resté la dessus pour mes portraits) et côté zoom je varie entre 70 et 200mm. Iso la plupart en 100 iso et des fois du 200 quand la lumière est juste.

20/07/2012 à 10:27

altahine

Très jolie en effet, et plutôt à l'aise même si on sent parfois comme une petite retenue. C'est elle qui a pris les poses ou bien tu lui as demandé ? J'aime moins celle de la 4 (trop centrée à mon goût, en plus).
Sinon chouettes traitement, tu travailles avec quoi ?
Ma préférée reste la 1, c'est celle que je trouve la plus naturelle. Dans les autres, on est un peu entre deux : pose pas forcément hyper naturelle, mais pas assez assumée comme telle. Enfin je dis ça, je chipote. ;)
20/07/2012 à 10:36

luissitos

Merci Altahine pour ce retour :)
Je travaille avec photoshop pour le post traitement et j'utilise des scripts genre lomo ou sépia que je modifie un peu de façon aléatoire pour avoir un rendu qui me plais.
Je sais que les photos centrés passent généralement moins bien, mais j'aime bien moi, donc je persévère dans ce sens contre vents et marrées :)
Effectivement la 1 est aussi l'une de mes préférées, en plus c'est vraiment la premère photo du shoot. Pour les poses je laisse mon modèle faire ce qui lui plait. Je suis plus dans une approche : "Salut, ouf t'as pas mis des talons aiguilles, car on va trainer en ville, on papote et on pose ici et la selon le feeling du lieu et de ton style"
Puis après je laisse les choses se faire. On papote on shoot on marche on rigole et à la fin de 2 heures de balades, mine de rien, on a fait pas mal de photos sans se rendre vraiment compte qu'on a fait une session, mais plus une balade.
20/07/2012 à 10:51

altahine

Ça a l'air d'être une bonne technique, je note tes indications.  :-y
Et j'attends ta prochaine série. :)
20/07/2012 à 15:16

luissitos

Surement une séance Lundi, a voir par rapport à ce super temps estival :/
20/07/2012 à 15:40

davmer56

la 1 et la 3 pour moi :-y
trop paresseux pour tout commenté ;)
20/07/2012 à 15:42

davmer56

luissitos a écrit :

Je sais que les photos centrés passent généralement moins bien, mais j'aime bien moi, donc je persévère dans ce sens contre vents et marrées :)

en format carré ça passe mieux dans ces cas là ;)
20/07/2012 à 16:33

luissitos

je fais du carré comme la 3 mais bon, j'aime bien faire différent par moment, sinon c'est pas drôle la photo !
20/07/2012 à 16:47

ptiloulou

Mes préférées sont la 1 et la 3 pour la couleur et la 2 pour le léger flou qu'il y a devant et l'attitude de Tsi Pora.
Sur la 4, je trouve que la couleur de la robe ne ressort pas bien avec la couleur des immeubles. Par contre le sujet au centre, c'est inhabituel car on nous dit toujours de placer sur les tiers. Donc j'aime assez.
Pour la 5, ça donne l'impression qu'elle n'est pas à l'aise sur cette photo. Ce qui se démend dans tes commentaires. C'est juste l'impression que ça me donne.
Sur la 6, elle me semble un peu déformée. Sans doute du à la prise légèrement plongée. Par contre j'aime bien le rendu lumineux. Comme dans un reve. Je ne sais pas comment le nommer, donc c'est "comme dans un rêve"
Et pour la 7, le fond est trop présent à mon gout. Par contre j'aime son regard intense.
20/07/2012 à 17:31

futoigokiburi

La 3 est vraiment superbe !
20/07/2012 à 18:46

davmer56

luissitos a écrit :

je fais du carré comme la 3 mais bon, j'aime bien faire différent par moment, sinon c'est pas drôle la photo !

je te comprend :)
n'enpêche que la 4 pas centré et un peu plus aéré en haut et en bas aurai été vraiment top il me semble, j'aime bcp la pose et l'expression du modèle. Je t'assure que je ne suis pas du tout à cheval sur les règles, certaines images n'en respectent aucune et fonctionnes super bien mais ici l'emplacement du modèle me gêne beaucoup

je l'enlève si ça te gêne :

proposition de cadrage à jeter après consommation
20/07/2012 à 19:32

7ns

Une belle série je trouve, j'ai juste 2 petits regrets, au niveau des cadrages serrés, je préfère quand le regard est sur la ligne des tiers supérieur quitte à scalper un peu le ou la modèle, et ensuite j'ai toujours un peu de mal avec les compos centrées, autant dans un carré ca ne me dérange pas autant sur du format paysage…mais bon je me soigne.
Bravo pour ta série
20/07/2012 à 23:13

luissitos

Bon j'avoue la 4, même si j'aime le centré, c'est pas forcément le meilleur exemple de réussite, mais bon je tente :)
Par contre format carré je centre souvent, car je trouve que c'est la que ca me parle le plus dans la plus part des cas, mais des fois je centre pas, hein, croyez pas que suis un fétichiste du centrage :p

Ca me dérange pas ta proposition, ca m'évite de le faire :p

Pour l'iddée des yeux sur ligne de tiers, je suis complétement d'accord, quitte à scalper la tête. Mais je le fais rarement sur une première session par habitude. Je me garde d'autres pdv pour les sessions suivantes :)
21/07/2012 à 09:56

Babe

Et bien, c'est une bien belle série, qui aurait pu etre une série sublime, mais que quelques petits détails viennent gâcher.
Quand j'ai vut la première, je me suis dit "oula ! Ca va etre du lourd cette serie", et puis j'ai vut des erreurs, que tu pourras facilement corriger la prochaine fois j'en suis sure.

1/ En effet c'est la meilleur, une belle profondeur de champ, un traitement qui met vraiment bien en valeur sa couleur de peau. Ca lui donne un petit effet satiné qui est superbe. Un regard et une expression bien capté. Un cadrage réussit, même si personnellement j'aurais enlevé un peu au dessus de sa tête. C'est du beau boulot cette photo.

2/ Quand on a apprécié le traitement de la 1, qui est fin et soigné, on ne peut pas apprécier ce traitement. Son visage est beaucoup trop dans l'ombre et c'est terne. je pense que tu devrais appliquer le même traitement que sur la 1ere. Et pourquoi pas utiliser un petit flash d'appoint que tu aurai caché sur les escaliers derrière le mur pour déboucher ces vilaines ombres. Par contre le cadrage est top. Avec la qualité de la 1, celle ci aurait été géniale aussi.

3/ Ici que le sujet soit centré ne me gène pas vraiment. Mais quel dommage qu'elle ferme les yeux ! Sinon celle ci est celle que je préfère après la 1. Il y a un petit côté rétro que j'aime, entre la robe et le traitement, ca va très bien ! Mais il manque un regard.

4/ Pour moi le centrage ne me gène pas car il y a de la symétrie, elle est bien au milieux des 2 murs dernière elle, L'arrière plan se prêtait à une photo centrée, je pense que j'aurais fait le même choix ! Par contre ca manque un peu de lumière sur elle. J'aurais ajouté un peu de vignetage, et haussé un peu l'expo au centre pour diriger mieux le regard sur elle et la mettre plus dans la lumière. Par contre son expression est pas géniale je trouve, on dirait qu'elle se dit "bon tu y es oui avec ta photo, qu'est ce que tu fou ! " lol ! Et semble s'ennuyer un peu !

5/ Là pour moi son visage est trop dans l'ombre et le cadre est un peu trop serré à droite. Sa pause et son expressions sont top par contre. Tu aurais bien eut besoin d'un réflecteur sur ce coup là, ou d'un flash.

6/ Là je suis pas fan non plus de son expression (un peu désinvolte je trouve)et c'est un peu trop sombre. Aussi j'aurais enlever un peu d'espace en haut.

7/ Celle ci est top, mais le traitement est pas terrible je trouve. Tu as ajouté du grain je pense, un peu trop, je trouve ! Un traitement plus doux aurait été plus flatteur !

En tout cas, je que j'en retient c'est qu'il y a énormément de bonnes choses dans cette série, et qu'il y a du potentiel ! Je vais suivre tes prochains shootings !
21/07/2012 à 10:37

tifouille

Coucou,

J'aime bien ta série, tu as un très jolie modèle. La 4, la porte de garage grise à gauche est trop présente à mon goût, le centrage ne me dérange pas et j'aime aussi la version recadrée ;)
Et j'aime moins la 6 avec les coudes vers nous ça aurait été moins "agressif" plus proche du corps et plus détaché (je sais pas si tu vois ce que j'veux dire du coup :x).
Celles en noir et blanc sont vraiment chouettes et j'aime beaucoup la 1 une et la dernière.

21/07/2012 à 14:46

ShouKou

+1avec Babe
bon boulot  en tous les cas  :-y