21/02/2014 à 15:22
Je ne sais pas si vous avez croisé la photo
"Espièglerie" sur un autre post. J'ai fait en parallèle quelque photos. La séance était chez le Photographe Thomas David, ça a été très formateur de le voir travailler, on travail différemment mais sa façon est hyper intéressante. En gros moi j'ai une idée en tête, et j'arrête dès que ça colle a ce que j'imaginais en lumière, compo et expression. Lui shoot, shoot shoot, il a fait 300 photos ou plus en 2h. En suite avec le modèle il font un 1ere trie sur lightroom par le biais d'étoiles attribués à la photo. Ca baisse a 80 photos, puis une dernière sélection qui tombe a moins de 20. J'ai trouvé la méthode très bien à faire avec le modèle car vous échangez votre vision et vos préférences
Bon au final ça confirme que les shooting j'aime pas lol du moins j'éprouve pas grand plaisir. c'est bien mais j'aime bien penser la photo avant. En revanche j'aimerai un jour me faire un beau shooting avec maquilleuse, modèle et jolie décor… un jour peu être.
21/02/2014 à 18:25
Tes fichiers sont linéarisé ? ou c'est voulu cette désaturation ? je suis passé faire un tour sur ton post "Espièglerie" c'est très réussi, bravo !
10/03/2014 à 12:02
Merci beaucoup pour ton message. C'est quoi "linéarisé" ? Oui y a une légère désaturation mais surtout un shoot original en balance des blanc froide directement.
10/03/2014 à 12:35
Bien sympa cette série. C'est peut être du à la compression je sais pas, mais je trouve que le vignettage manque un poil de dégradé.
Sur la 1 les points lumineux à gauche attirent quand même pas mal le regard.
Peut être quelques cernes à atténuer un peu plus par-ci par là, mais c'est très propre comme boulot.
Pour l'éclairage, je laisse les pros s'exprimer.
Bravo Lewar ça fait plaisir de te voir faire du portrait.
11/03/2014 à 22:03
Linéarisé, que ta photo n'a pas de gamut à la sortie du boiter. Ce qui donne des couleurs dépourvu d'un gamma et donc linéaire. (effet délavé) Ça permet d'avoir une plus grande flexibilité au moment de la retouche.
14/03/2014 à 17:06
7ns : Je pense pas que ça soit du a la compression bien que c'est l'une des rare fois ou j'upload du site et pas de mon flickr et franchement elles morflent. En revanche ce dégradé c'est dès la prise de vu j'avais un nid d'abeille. Tu as raison pour les cernes, comme la lumière est vachement dur ça accentue beaucoup. Bien vue ;) Bah profite pour les portraits, ce genre de portrait sera certainement l'une des dernières sans décors ou autre, car même si la séance était sympa, ça me passionne pas plus que ça. Il faut une idée, il me faut du décor…
Miaz : J'avais jamais entendu ça, merci pour l'info. Non non ça viens bien du traitement.