29/07/2011 à 19:24
Bonjour à tous,
Je vous avais mis les photos sur fond noir
ici, cette fois c'est le fond blanc à l'honneur.
J'ai mis plus longtemps à poster celles-ci parce qu'elles me plaisent moins, j'ai beaucoup de mal à gérer la nuance magenta qui ressort trop à mon gout, au final je me demande si je vais pas toutes les passer en noir et blanc.
29/07/2011 à 20:19
c'est vrai que je préfère l'autre série
01/08/2011 à 12:55
Ce qui m'étonne, pour des photos "façon studio", c'est la variation de la couleur de la peau ? Soit ton modèle n'était pas exposée de la même façon, soit la température des couleurs n'est pas stable, soit elle est en automatique sur l'appareil, soit je ne sais pas ? !
01/08/2011 à 13:24
Oui, pareil pour la température…tu shoot en RAW ?
Si non, quel réglage de balance ?
Un truc me perturbe, mais c'est peut-être moi… fermer à F/11 sur ton boitier, tu es sure que c'est une bonne idée ? Et la question qui suit la même logique : pourquoi ISO 200 ?
01/08/2011 à 13:41
vincnet37 a écrit :
je sais pas si c'est voulu, on voit le teton sur la 4 ?
Ouarf !
Quand je l'ai vu, je me suis dit : t'es vraiment un obsédé…
J'suis pas le seul ! j'suis pas le seul ! j'suis pas le seul ! Yes ! 8-)
01/08/2011 à 14:16
Ben sincèrement, c'était la 1ère fois que je faisais du studio, j'ai donc fait religieusement les réglages qu'on me demandait de faire.
f11 sans doute parce qu'on était pas dans du portraits serré, 200ISO parce que les flash étaient sensés être puissants…
mais au final, les photos que j'ai en originales sont vraiment pas top, manque de luminosité et de piqué, mais sur le coup j'ai laissé faire…
J'ai shooté en RAW, et j'ai essayé de les récupérer, c'est pour ça que les teintes varient de l'une à l'autre, au final c'est mieux en noir et blanc ou pas ?
Et Sinon, je pense que vous êtes des obsédés :D moi je vois rien du tout !
01/08/2011 à 16:25
:D, nan mais sérieux, je suis sure et certaine qu'on ne voit rien !
01/08/2011 à 16:52
Tite créature a écrit :
Ben sincèrement, c'était la 1ère fois que je faisais du studio, j'ai donc fait religieusement les réglages qu'on me demandait de faire.
f11 sans doute parce qu'on était pas dans du portraits serré, 200ISO parce que les flash étaient sensés être puissants…
mais au final, les photos que j'ai en originales sont vraiment pas top, manque de luminosité et de piqué, mais sur le coup j'ai laissé faire…
J'ai shooté en RAW, et j'ai essayé de les récupérer, c'est pour ça que les teintes varient de l'une à l'autre, au final c'est mieux en noir et blanc ou pas ?
Et Sinon, je pense que vous êtes des obsédés :D moi je vois rien du tout !
Je te disais cela parce que la "norme" (avec tout ce qu'il y a de dogmatique derrière ce nom, pas taper !) en terme de studio c'est généralement 100 ISO, justement parce qu'en studio tu as la lumière suffisante.
Concernant la fermeture, il faut savoir que chaque boitier à une limite qui est lié à la taille des photosites de ton capteur (la qualité de tes objectifs joue aussi) . C'est le principe de diffraction.
C'est à dire qu'à un moment si tu fermes trop, la qualité de l'image va diminuer, car la diffraction va faire perdre du "piqué" à l'objectif. C'est un phénomène physique inévitable, peut-être que F/11 c'est un peu trop sur ton boitier.
Voilà, pourquoi j'ai posé ces questions…
Mais il y a peut-être une bonne raison a ces choix, il faut voir avec ton prof…
Et…
Oui, je suis un obsédé. :)
01/08/2011 à 18:20
Merci Le MSC, je pense que la prochaine fois je ferais entendre ma petite voix ;)
Et sinon, c'est mieux ou pas en n&b ? :D :D
01/08/2011 à 20:49
ro mais c'est pas bientôt fini avec ce téton !
Bon faut que je revois ma colorimétrie alors :D
01/08/2011 à 23:43
La vache fallait le chercher ce téton… Je comprenais pas en regardant le n&b et quand j'ai vu la couleur…
OUI EN EFFET MESSIEURS VOUS AVEZ L OEIL OBSEDE !
:D
Mon avis de novice de chez novice : j'aime les pauses, mais le blanc m'agresse vraiment peut-être mon écran !
Je préfère le n&b…
Et sinon c'est quoi le "piqué" ?
je sors…
:*)