Séance improvisée - Modèle : Evan. G - HELP

27/11/2012 à 21:22

ManonGuts

Bonsoir,

J'ai ce portrait qui traine depuis un petit bout de temps, je commence tout juste à utiliser GIMP et je n'y arrive pas… J'ai essayé plusieurs modifications mais rien ne me plait. Est que quelqu'un pourrait me conseiller sur un traitement particulier pour ce portrait, et… prendre le temps de m'expliquer. Je pense qu'un traitement en N&B pourrait être sympa, mais je n'arrive pas à avoir un rendu "naturel"

J'aimerai aussi savoir votre avis sur la photo en elle-même. Le modèle a la tête un "chouilla" coupé, je m'en suis rendue compte qu'après.

Je vous remercie d'avance

27/11/2012 à 22:11

altahine

Bon, je pense que ton cadrage n'est pas optimal, et surtout le fond est beaucoup trop présent(et on aperçoit l'ombre derrière le col à cause d'un probable coup de flash).

Ton sujet est un peu "coincé" contre le bord gauche du cadre… et un peu ras-du-cou aussi, alors que l'espace vide à droite n'apporte rien et est inesthétique. Il aurait fallu ouvrir plus pour le flouter davantage.

Sous GIMP, tu pourrais essayer d'appliquer un flou gaussien sur le fond et le désaturer pour que ce jaune attire moins l'oeil en le détournant de ce charmant garçon.

27/11/2012 à 22:23

ManonGuts

Merci Altahine pour cette critique, je vais essayer de la retoucher en suivant tes conseils. 
C'est vrai que quelque chose me gênait vraiment sur cette photo, je pense que c'est le fond maintenant que tu me l'as fait remarquer.
Pour le cadrage je ne peux plus rien faire malheureusement… Le fond n'ayant rien d'attrayant, même d'esthetique je n'aurai pas du laisser dans de "place" sur la photo à celle-ci.