Séance photo à Montpellier

29/08/2010 à 12:18

Chipster

Voilà un petit aperçu de la séance photo faite avec une amie, j'aimerais votre avis.
Le cadrage est-il réussi ? Les réglages ?
Toute critique argumentée, bonne ou mauvaise sera grandement appréciée.

[img=Séance photo à Montpellier]http://img843.imageshack.us/img843/8308/dsc1888.jpg[/img]

[img=séance photo faite avec une amie]http://img839.imageshack.us/img839/6483/dsc1858c.jpg[/img]

29/08/2010 à 12:25

Tite créature

J'adore la 1ere, pleine de peps, de couleur, super modèle et beau fond. :D
La 2eme est bien aussi, avec plein de couleur et une pose assez intime en pleine rue.
Je suis moins fan de la 3eme qui est un peu difficile à lire pour moi... je me perds entre le batiment du fond, les plantes, la rambarde, le modèle, les tags sur les marches...
29/08/2010 à 12:27

Cardman

La 1 sent la retouche à plein nez :D !
Bon, question PDV, la 1 est parfaite pour moi, mais comme il n'existe pas de photo parfaite je rajouterais que tu aurais pu cadrer un poil plus large pour ne pas couper les cheveux en haut, à part ça rien à redire :) !

La 2 est sympa mais certaines zones sont un peu trop claires, tu aurais pû cadrer un peu plus bas pour ne pas couper les coudes et donner moins d'importance à l'arrière-plan ;) !

La 3 l'arrière-plan est surexposé, bon, gérer ça relève du miracle si la lumière est très puissante! Là aussi j'aurais cadré plus bas pour ne pas couper le bout des doigts de la main mais tout ça c'est vraiment du détail, à part ça la modèle est un peu sous-exposée, mais c'est très bon dans l'ensemble, vraiment bravo :) !
29/08/2010 à 12:34

Chipster

Pour info, les 3 photos sont retouchées, luminosité, contraste, courbes...

Merci pour vos commentaires, j'en prends note.

Tite créature a écrit :

J'adore la 1ere, pleine de peps, de couleur, super modèle et beau fond.



C'est aussi ma préférée, son côté dynamique rend la photo très vivante.
29/08/2010 à 14:40

REFLEX34

La première trop sombre, fais plus attention à ta composition on ne voit que les lunettes.
La deuxième regarde la composition : les lunettes coupent le regard. En plan plus serré, ce serait mieux.
La troisième à jeter... Désolé...

[edit orthographe : merci également de lire le topic que je viens d'écrire plus bas]
29/08/2010 à 14:56

barbaraaaa

Et bien Reflex34 je te trouve bien sévère.

La première est gaie, le modèle enjouée, ça sent la joie de vivre
La deuxième aurait pu être prise devant un autre fond, mais l'idée de la compo est sympa.
Quand à la troisième le ciel est sur exposé, mais la aussi il y a un effort de mise en scène... ce n'est pas à jeter...
01/09/2010 à 14:18

REFLEX34

Moi sévère, je ne pense pas. Je suis sûr que ce photographe peut mieux faire.

[edit orthographe : merci également de lire le topic que je viens d'écrire plus bas]
01/09/2010 à 15:01

ByConstellaire

Bonjour Reflex34... En effet, tu y vas un peu fort sur les critiques... Merci de faire en sorte que tes critiques soient constructives, et de mettre un minimum de forme pour les émettre. Ensuite il serait très apprécié que tu fasses un petit effort sur l'orthographe, car les accents, ça existe, et les accords de verbe aussi! Pour finir, la moindre des choses en arrivant est de se présenter dans la rubrique appropriée.

Merci!
01/09/2010 à 16:06

beuhbeuh

La 1ère est vraiment sympa ! Pleins de couleurs ! J'aime beaucoup !
05/09/2010 à 14:08

titpomm

Oui c'est clair que tu es bien sévère Reflex34... Sont pas très encourageants tes comm'... On n'est pas tous des pro'....

Bref Moi j'adore la 1 ( manque juste un ptit bout de cheveux en haut) mais sinon, pose, couleurs, cadrage... Génial!
La 2, j'aurais peut-être essayé de la prendre en plongée...( enfin encore plus accentué que là) Mais elle est très bien hein comme ça déjà!
La 3, ben un peu fade, par rapport aux 2 autres!
05/09/2010 à 14:13

tioto

j'aime beaucoup aussi la 1ere, j'aurais diminuer un peu le contraste sur les feuilles
sinon c'est vraiment bien je trouve :) essaye d'eviter de couper les coudes la prochaines fois xD