Séance photo avec bébé Jean
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Séance photo avec bébé Jean
22/03/2011 à 10:22
WAOU ! quelle lumiere ! alors la faut que tu me dises comment tu fais :w
c'est splendide comme d'habitude :y
Des bebes plus grand ca bouge et on arrive pas les capter et plus petit ca bouge pas assez alors toujours la meme expression :l Sont penibles ces bebes ! :P
Bravo a toi ! :y super boulot !
Sans rire je crois qu'il faut que je m'équipe un peu en lumiere , tu as des adresses ou des conseils ? merci d'avance ;)
22/03/2011 à 13:02
Oh oui ! de souvenir l'age le plus sympa ça a été 4/5 mois, éveillé, actif mais pas trop, ils se tiennent droit… sinon apres c'est des asticots ou des statues.
Comment je fais ? j'ai eu la chance que la chambre est un immense mur en baie vitrée et que ce jour là a Marseille c'était quasiment l'été. Après pour le matos toujours mon flash pour apporter encore plus de lumière et surtout diriger et déboucher les ombres qu'a produit la veranda.
Sinon pour t'équiper déjà un flash ça aide beaucoup ensuite pour adoucir la lumière, il faut qu'elle soit diffuse donc soit grace a un parapluie, soit une soft box, soit des bidouillages maison (papier calque, feuille de papier…)
J'espère que ça a pu un peu t'aider.
22/03/2011 à 13:29
merci de tes conseils ! J'ai deja zieuté pour un flash mais c'est la jungle :l je ne sais lequel choisir ! je vais me renseigner plus merci :D
22/03/2011 à 14:42
Superbe moment de bonheur, j'aime beaucoup et merci de nous le faire partager !
22/03/2011 à 15:26
beau travail ! on dirait que tu accroches a faire des portraits bébé ? c'est quoi l'envie d'un deuxième ? lol
22/03/2011 à 15:47
[quote=speedy67]Très belle série, bravo, une petite préférence pour la 2.
Tes photos sont toutes, à mon avis, un peu sur exposées, mais j'aime bien cela donne une belle ambiance à chaque image, c'est certainement volontaire ! [/quote]
Ah chez moi hormis une (celle avec la maman qui n'est plus visible… problème tech) elles ne sont pas sur exposés, elle sont claire mais dans les blancs il y a matière j'ai vérifié.
[quote=vincnet37]J'ai déji donné mon avis sur flickr mais bon !
Ce que j'aime c'est que tu as une identité visuelle et une vraie signature ! alors même si le thème ne fait pas partie de mes favoris c'est chouette, c'est recherché et visuel ! bravo ! :)
[/quote]
Merci, c'est dingue que tu trouve qu'il y ai une patte ça me fait très plaisir je t'assure.
[quote=fan]merci de tes conseils ! J'ai deja zieuté pour un flash mais c'est la jungle :l je ne sais lequel choisir ! je vais me renseigner plus merci :D[/quote]
De rien, c'est un sacré investissement un flash mais ça apporte vraiment a une photo, cette série a été prise avec mon 18-55 de base, il vaut mieux parfois investir dans un flash qu'un objectif, ca dépend de l'utilité.
[quote=steph35]Superbe moment de bonheur, j'aime beaucoup et merci de nous le faire partager ! [/quote]
De rien c'est un plaisir.
[quote=ShouKou]beau travail ! on dirait que tu accroches a faire des portraits bébé ? c'est quoi l'envie d'un deuxième ? lol[/quote]
oui d'un deuxième… reflex le 7D donc je me lance dans la photo bébé pour l'instant.
PS : j'ai enlevé des photos et remis d'autre c'est un peu le bazar j'ai un gros soucy d'upload et de qualité juste le temps de trouver la bonne manip.
22/03/2011 à 17:14
Merci beaucoup Christophe.
Ca y est j'ai réussi a mettre les photos avec la bonne qualité.
22/03/2011 à 18:07
:t Comme à chaque fois… Je suis bluffé par le gestion de la lumière ! C'est magnifique ! :w
Non seulement les photo de bébé Jean sont belles mais en plus tu as su donner une autre dimension à tous ces petits objets qui composent sa chambre ! A croire que tu construis le décor spécialement pour les photos ! :i
J'ose plussoier les autres en rajoutant qu'en effet, tes photos ont un style ! C'est de la Levar'Touch par excellence !
En fait, cela devient chiant… :t On peux rien critiquer ! :+
:P :D
23/03/2011 à 09:03
Très belle série avec une très bonne gestion de la lumière.
Le point perfectible, je trouve, réside dans les cadrages : il y a souvent un bout de doigt en moins ou les pieds… ça n'est pas grand chose mais il faut bien quelques défauts quand même. ;)
Bon boulot en tout cas.
23/03/2011 à 14:45
Merci beaucoup Pastec, d'habitude oui je construit les décors pour la photo, mais là je n'ai rien bougé sa chambre était comme ça, j'ai adoré, c'est un plaisir, lors d'une seance j'avais fait un décor avec a peu près le même genre de papier peint c'est pour dire que c'était dans mes gouts.
(message hors sujet on fait la sortie photo du 27 aujourd'hui ? )
Merci cece pour ton conseil, et je n'ai pas fait gaffe, mais c'est vrai qu'en regardant sur chaque photo je l'ai mutilé le pauvre. C'est pour dire que j'y porte une grande importance :+ je ferai attention la prochaine fois.
23/03/2011 à 15:17
Elle sont vraiment magnifique !
Une très belle lumière et ton petit bout a une bouille d'ange.
23/03/2011 à 15:23
[quote=xX-When-Xx]Elle sont vraiment magnifique !
Une très belle lumière et ton petit bout a une bouille d'ange.[/quote]
c'est pas le mien lol, moi j'ai qu'
une boulette, mais merci pour lui et pour les photos.
23/03/2011 à 18:57
ouaah ! bah, que dire ? Du grand Levar, on devrait avoir l'habitude à force ! Superbe lumière, mais ça a déjà été dit. Peut-on en savoir plus sur l'utilité d'un flash externe par rapport à celui intégré ? (je sais, là tu te dis "comment ne peut-elle pas savoir ça ? ")
23/03/2011 à 20:50
Je trouve tes photos pleine de charme ! j'aimerai un jour arrivé à ton niveau
23/03/2011 à 21:10
Je partage tout ce qui à été dit, même le sacrifice des bouts de doigts :f, tu excelles dans l'art des photos de bébés, l'éclairage est doux et le rendu est pleins de tendresse, bravo à toi !
23/03/2011 à 21:19
Et bien moi je suis plus fan des photos "déco" que des photos "bébé"… même si toute la série est très jolie. :y
23/03/2011 à 21:21
[quote=PasTec] :t Comme à chaque fois… Je suis bluffé par le gestion de la lumière ! C'est magnifique ! :w
Non seulement les photo de bébé Jean sont belles mais en plus tu as su donner une autre dimension à tous ces petits objets qui composent sa chambre ! A croire que tu construis le décor spécialement pour les photos ! :i
J'ose plussoier les autres en rajoutant qu'en effet, tes photos ont un style ! C'est de la Levar'Touch par excellence !
En fait, cela devient chiant… :t On peux rien critiquer ! :+
:P :D [/quote]
Bon ben PasTec a dit tout ce que je voulais dire ! :P
C'est vraiment supperbe, bravo ! :D
24/03/2011 à 16:38
Très belle série et très beau le Bébé Jean !
24/03/2011 à 17:30
Super travail, tes photos sont vraiment émouvante ! :y
24/03/2011 à 17:33
[quote=Marili]ouaah ! bah, que dire ? Du grand Levar, on devrait avoir l'habitude à force ! Superbe lumière, mais ça a déjà été dit. Peut-on en savoir plus sur l'utilité d'un flash externe par rapport à celui intégré ? (je sais, là tu te dis "comment ne peut-elle pas savoir ça ? ")[/quote]
Merci marie, alors celui en interne est plus faible, la lumière est moins diffuse et surtout celui en interne et bien il reste sur ton boitier alors qu'un flash cobra peut etre utilisé en déporté comme ici et du coups si tu as besoin de lumière a droite a gauche ou en haut tu peu ajouter cette lumière ou tu en a besoin.
[quote=lili la souris]Je trouve tes photos pleine de charme ! j'aimerai un jour arrivé à ton niveau[/quote]
Je peu dire la même chose des tiennes, moi je suis archi nul en photo d'exterieur tu sais.
[quote=niny]Je partage tout ce qui à été dit, même le sacrifice des bouts de doigts :f, tu excelles dans l'art des photos de bébés, l'éclairage est doux et le rendu est pleins de tendresse, bravo à toi ! [/quote]
Merci niny bah disons qu'en ce moment je me fait une sorte de book pour photo de bébé/enfant donc je m'entraine.
[quote=Karine Ph.]Et bien moi je suis plus fan des photos "déco" que des photos "bébé"… même si toute la série est très jolie. :y[/quote]
C'est pour ça qu'il n'y a pas que du bébé, comme ça ça touche un peu plus de monde lol
[quote=Mary-Ann]
Bon ben PasTec a dit tout ce que je voulais dire ! :P
C'est vraiment supperbe, bravo ! :D[/quote]
Merci Mary Ann, encore plus qu'as PasTec, car lui je le soudoie pour avoir des bons commentaire :+
[quote=jeryfran]Très belle série et très beau le Bébé Jean ! [/quote] Merci pour moi et pour lui :D
[quote=Pau29]Super travail, tes photos sont vraiment émouvante ! :y[/quote]
émouvante ? merci, sur quel point tu les trouve émouvante ?
25/03/2011 à 00:06
Je suis quand même loin d'avoir tes idées qui sotn vraiment sympa et la qualité de tes portrait d'enfants j'en ai fait fait (pas eu encore l'autorisation des enfants de les publiés) et j'en suis bien loin de ton niveau !
25/03/2011 à 09:29
Bah les idées c'est un peu comme ma phrase en signature, si tu peu le rever tu peu le faire :D Après tu te concentre a fond sur le comment !
25/03/2011 à 10:29
[quote=xX-When-Xx]Elle sont vraiment magnifique !
Une très belle lumière et ton petit bout a une bouille d'ange.[/quote]
Oups :+ Lool
De rien :)
25/03/2011 à 12:53
Merci Levar pour ces infos !
26/03/2011 à 16:38
Très belle série BRAVO Levarwest
18/07/2011 à 23:46
Et l'utilité du parapluie pour diffuser la lumière ? En gros tu diriges ton flash externe à l'intérieur du parapluie (qui sera positionné a droite a gauche ou en haut selon le besoin) c'est ca ?
19/07/2011 à 09:32
C'est exactement cela lenette, si c'est un parapluie "transparent" ou "translucide" je ne sais pas exactement comment il ce nomme mais du coups ça diffuse ta lumière un peu comme une soft box. Sinon il y a d'autre technique que je n'ai pas testé c'est de s'en servir comme réflecteur (il en existe des blanc, argent, et doré) et là c'est l'inverse, tu dirige ton flash a l'opposé du sujet.
19/07/2011 à 11:22
Levarwest a encore frappé, et fort :D
En plus on a même droit au petit tuto qui va avec, un vrai chef !
Pour ce qui est des photo, elles sont bien sympas, faut dire que le bébé est mignon et la chambre à tomber :D
nan mais je plaisante, t'as réussi à insuffler plein de douceur à cette série, mais sur la 4 je ne comprend pas la MAP sur la mère et non sur les yeux de Jean :|
19/07/2011 à 15:18
quelle belle série, la gestion de la lumière y est superbe ! :-y