Séance photo avec bébé Jules (MaJ)

11/05/2011 à 14:33

levarwest

Petite photo improvisé de bébé Jules pas tout a fait 2 mois, Je suis un peu déçu car ce n'était pas préparé et la tenu du bébé et le fond donne une impression de "lourdeur". Je met les deux premères photo, d'autres suivront.

11/05/2011 à 15:00

Mouche

Sur la 1ère c'est ballot, parce qu'il aurait juste fallu lui tirer un peu sur les fringues. L'a vraiment l'air enfoncé dans son coussin, vous lui avez fait peur ou bien ? :l
Sur la 2è, ça va.

L'ensemble me convient, ça change du "bleu/rose/panaché de couleur pastel" un peu trop classique.
11/05/2011 à 17:59

Mini-Renne

j'aime la contre plongée de la 2 avec sa main qui tente de prendre quelque chose, les couleurs me plaisent aussi
11/05/2011 à 18:47

levarwest

@ mouche : je vois exactement ce que tu veux dire pour les fringues et le pire c'est que je l'avais fais lol mais ses habits sont un peu trop grand et pas très souple regarde sur la 2.

@ mini-renne : oui qui tente lol car il a du mal.

Merci a vous deux pour vos messages.
11/05/2011 à 22:13

greg83

La 2 est géniale.
Pour la une je suis d'accord avec mouche.
12/05/2011 à 09:06

Mouche

C'est vrai que le haut de la salopette n'a pas l'air bien souple.
12/05/2011 à 10:08

ShouKou

pour la 1 je suis d'accord pour les fringues :)
mais comme tu dis c'était de l'impro

par contre c'est les yeux qui me gênent avec les reflets pour la 1 ET 3
moi aussi j'ai le mème problème :)
comment peux t'on y remédier ?
12/05/2011 à 10:11

levarwest

@ Greg & Mouche : merci ! ils ont du l'amidonné lol je vois pas d'autre explication.

MaJ : ajout de la #3
12/05/2011 à 10:15

levarwest

[quote=ShouKou]
par contre c'est les yeux qui me gênent avec les reflets pour la 1 ET 3
moi aussi j'ai le mème problème :)
comment peux t'on y remédier ? [/quote]

Je suis preneur de conseil là dessus aussi mais j'ai bien peur qu'il y en ai pas. Il y a la retouche mais en géneral ça ne fait pas très naturel. Ne pas éclairer directement mais le rendu de lumière sera jamais le même, regarde ici sur tout les photos quasiment ils ont les lumières qui s'y reflètent
12/05/2011 à 10:19

ShouKou

:l
tu as raison mème problème
hello il y a t'il un darth ou autre a l'horizon :+
12/05/2011 à 10:25

Mouche

Vous avez essayé avec filtre polarisant ?
Je dis ça, je dis rien… c'est juste que j'ai fais des tests avec pour virer les reflets du soleil sur les feuilles des plantes et ça marche bien. Mais aucune idée du résultat sur humain.
C'est p'tete ben débile c'que j'dis ! :D

La 3 est chouette, dommage pour les didis coupés :)
12/05/2011 à 10:30

levarwest

@ mouche : non mais c'est ça l'idée, un bon filtre enleve des reflets sur des vitres, là ça devrai être pareille ou du moins atténuer.

ps : mais tu vois tout ma parole :@ oui on te le dira souvent c'est ma grande passion de couper des membres en photo (qu'il faut que je corrige absolument)
12/05/2011 à 10:42

Mouche

Après, un œil n'est pas censé être terne non plus. Il faut que ça reflète un peu quelque chose.
Le mieux c'est d'essayer, cela dit.
12/05/2011 à 12:05

grincheux98

la 3 terrible +1 :y
12/05/2011 à 12:09

ShouKou

@Mouche yes ! c'est une idée comme tu dis il ne faut pas des yeux ternes mais atténuer ces points blancs :8
12/05/2011 à 12:20

Karine

Héhé, sympa le petit Jules !
En voyant les 2 premières, me suis dit que c'est sympa mais en fait ça manque de dynamisme par rapport à ce que tu proposes d'habitude. En fait c'est tout simplement parce que c'est un bébé, et un bébé c'est pas dynamique (enfin je veux dire ça marche pas) du coup les prises de vues allongées du bébé en entier, c'est peut-être pas ce qu'il faut.
Et puis j'ai vu la dernière, et voilà tout est clair pour moi, je la préfère largement, et c'est la seule à ne pas être de plein pied. Donc j'en suis venue à la conclusion que peut-être le plein pied est intéressant pour les bébés plus grands, mais pour un bébé plus petit, privilégier les prises de vues rapprochées. Ce n'est qu'une conclusion purement personnelle hein, en tous cas c'est ce que je ferai.
12/05/2011 à 12:20

Karine

Héhé, sympa le petit Jules !
En voyant les 2 premières, me suis dit que c'est sympa mais en fait ça manque de dynamisme par rapport à ce que tu proposes d'habitude. En fait c'est tout simplement parce que c'est un bébé, et un bébé c'est pas dynamique (enfin je veux dire ça marche pas) du coup les prises de vues allongées du bébé en entier, c'est peut-être pas ce qu'il faut.
Et puis j'ai vu la dernière, et voilà tout est clair pour moi, je la préfère largement, et c'est la seule à ne pas être de plein pied. Donc j'en suis venue à la conclusion que peut-être le plein pied est intéressant pour les bébés plus grands, mais pour un bébé plus petit, privilégier les prises de vues rapprochées. Ce n'est qu'une conclusion purement personnelle hein, en tous cas c'est ce que je ferai.
12/05/2011 à 12:45

Mouche

Karine, sur la 1 il n'a pas de pieds ce pov' bambin :D Mais il est très statique, c'est vrai (normal, il a peur du photographe ! ).
12/05/2011 à 12:47

Karine

Tiens c'est vrai ça il a pas de pieds sur la 1 :t Pourtant j'ai regardé plusieurs fois, je crois que j'ai pas les yeux en face des trous ! Enfin, quoi qu'il en soit, je préfère la vue pas de dessus (ah oui j'ai oublié de dire ça aussi), donc la 3 :D
12/05/2011 à 17:49

levarwest

@ Mouche : bon reste plus qu'as trouvé un filtre qui fonctionne bien car j'en ai eu un et c'était pas le top. (et puis je fais pas peur j'impressione :p)

@ grincheux : merci :)

@ Shoukou : j'ai testé en enlevant les deux point et ça fait super faux, mais en n'en laissant qu'un ça passe tres bien.

@ Karine : Merci pour ton retour je vois très bien ce que tu veux dire, et là même si il ne l'es fait pas trop physiquement il a meme pas 2 mois et c'est vraiment petit et très peu éveillé. Donc comme tu as dit sur la 3 ça fonctionne bien, j'essayerai quand il sont bébé, bébé, par contre il c'est mangé le coussin pas mal deux fois avant d'en avoir une la tete droite lol. Alors le 5d ça fait du bien ?

13/05/2011 à 08:51

Mouche

Définitivement, cette salopette ne convient pas :l
13/05/2011 à 17:39

ShouKou

tu disais que tu n'as plus qu'a trouvé un filtre qui fonctionne bien :+

je viens de lire dans la notice du D700 je cite

"le D700 ne peut pas être utilisé avec des filtres polarisants linéaires
nous vous conseillons d'utiliser le filtre polarisant circulaire C -PL "

peut être que cela peux t’éclairer sur ton chois de filtre lis ta notice canon
16/05/2011 à 21:44

levarwest

Je dois pas parler la langue des filtres j'y comprend absolument rien, je m'y pencherai un peu plus tard la j'essaye dd trouver une télécommande pour mon appareil j'en suis a la 3eme foireuses 
17/05/2011 à 07:57

Adeno

Photograhier un enfant n'est pas une chose facile, alors un bébé c'est encore plus dur ^^.

j'aime bien le fond, ca change vraiment. Pour le reflet dans les yeux, cela ne me dérange pas du tout.

Par contre, je dirais que pour un portrait on évite un peu l'eclairage complet du visage, qui donne du coup un visage plat, on essaie généralement de faire en sorte que le petit côté (heu si je ne dit pas de bétise par rapport a mes cours lol) doit être dans l'ombre, pour donner de la profondeur au visage.

Enfin c'est juste mon avis, mais dans l'emsemble pour de l'impro c'est pas mal :)
17/05/2011 à 11:22

aximik

salut,
toujours aussi nettes… ces photos sont comme à ton habitude très belles …
c'est quoi la recette (éclairage exifs mode de priorité, secret ? )
27/05/2011 à 13:55

levarwest

@ Adeno : très bien vu je prend note pour la prochaine fois j'essayerai sur une série pour me rendre compte.

@ axmik : la recette uniquement l'éclairage !

Et une dernière vu que je fini la série là en dé-rushage la maman ET le papa sont super content ça fait plaisir.