Séance Photo avec Jess Mod'l

29/09/2012 à 14:51

SuShY**

Coucou,
Après quelques recherches j'ai enfin pu trouver le modèle féminin que je cherchais pour effetuer un shooting photo en extérieur dans le jardin du Luxembourg à Paris. L'occasion pour moi de tester mon Canon 85mm F1.8 !
J'ai pris énomément de clichés en 2 heures, et j'ai essayé de trouver des poses sympa, des cadrages qui s'accordent bien au modèle ainsi qu'à l'arrière plan.
Mais sans plus attende, je vous livre ma série et surtout, n'hésitez pas à commenter et à critiquer afin de me permettre de mieux gérer les prochaines séances.

29/09/2012 à 15:10

doudoudidg

Hey sympa cette série !

Je te livre mes observations en vrac…
De manière généralle je trouve tes images un peu sombres, je penses que ça vient de ton PT. Elles ont toutes (surtout la une) un voile gris qui casse le dynamisme de la photo. Pour la 2 et la 3 c'est moins visible, par contre tu as dû galèrer à trouver une expostion correcte, pas facile de gèrer les points illuminés par le soleil et les partie à l'ombre avec une lumière dure comme celle ci. Les cadrages de la 2 et de la 3 sont cool aussi, par contre sur la 3 tu aurais peut être pu éviter de lui couper les mains. La 4 et pas mal mais je n'arrive pas à adhèrer au cadrage centré, le bokeh à l'air sympa par contre je la trouve grisouille et les ombres ne flate pas trop le miodèle.

Je crois que ma préféré et la 3, pour la position, le cadrage (malgré les mains coupées), le bokeh, et le dynamisme des couleurs. Bravo pour cette première série en extérieur avec ce modèle, ce sont de bien belles images !

Voili voiloo pour mes 2 cts.
29/09/2012 à 15:29

SuShY**

Hello doudoudidg et merci pour tes retours.
Au niveau du voile gris, je ne vois pas de quoi tu parles car je n'arrive pas à le visualiser chez moi. Bizarre, c'est quoi exactement ?
Pour l"exposition c'est clair que c'était l'enfer, il devait faire un temps gris et le soleil et venu pour nous réchauffer mais surtout me casser les pied pour mon shooting ! Quel relou celui-là  :D
Certaines ont été faite au flash cobra + diffuseur afin de déboucher les ombres comme sur la dernière.
Pour le cadrage de la 3, je suis en effet trop décu de moi, j'ai du allé vite, les gens n'arretaient pas de nous déranger et voila mal cadrée  :@(
Sinon je suis content me ma série te plaise dans son ensemble car en effet c'était une grand première pour moi ce type de photos !
A++

29/09/2012 à 15:51

Steacy_06

Coucou Sushy !
Superbe série, bravo à toi !

La 3 c'est ma préferée ! Superbe pose et j'adore le jeu de lumière, dommage que tu lui ais coupé les doigts, elle reste malgré tout très belle !
29/09/2012 à 16:27

beef

Très belle série. Mais tu le sais déjà. Mes préférées sont la 1 et la 3.
29/09/2012 à 16:32

doudoudidg

En faite c est pas vraiment un voile, mais plutôt un manque de contraste generalisée. Perso je règle ce point en decalant le point gris de l histograme (0,95 environ) mais bon c est peut etre affaire de gout…
29/09/2012 à 16:39

SuShY**

@Steacy_06 : merci pour tes commentaires, ca fait plaisir et ca encourage a recommencer de nouveau
@
beef : oui on en a déjà parlé mais merci d'être venu commenter
@
doudoudidg : peux-tu le faie et poster la photo pour comparer stp ?
29/09/2012 à 17:40

paced

Salut SUSHY :

Je n'y connais pas grand chose en portrait,néanmoins jolie série,  ma préférée la 3 pour la compo,  et l'éclairage , juste pour le "fun" c'est dommage pour les doigts coupés
29/09/2012 à 18:05

doudoudidg

No soucis, ça reste suptile…

Avant

Après

29/09/2012 à 21:54

SuShY**

@doudoudidg : en effet c'est suptible, peut-être ma balance des blanc !
@
filterbox : merci pour ton passage et ton avis, oui je vais refaire cette pose avec les doigts en entier cette fois-ci ! Trop déçu de moi !
30/09/2012 à 11:17

Soren_Petersen

Très sympa cette série
Je trouve un peu étrange la pose sur la première photo, la main posée à plat sur le mur.
Et je suis super fan de la 3ème (on t'a déjà parlé des doigts coupés ?   :-i) , j'adore l'effet de lumière donné par le rayon.
30/09/2012 à 12:16

SuShY**

Merci à tous les trois pour vos commentaires et vos encouragements qui m'incite a recommencer !
Merci également pour les liens des photographes !
A++