16/05/2013 à 12:17
Bonjour à tous,
A la demande de ma cousine, j'ai effectué une séance photo de sa petite famille, voici donc deux photos de cette séance, j'aimerais avoir votre avis.
Cette fois ci, je ne poste que 2 photos de la séance pour faciliter les critiques :).
La 1ère photo :
La 2ème photo :
A vos critiques… :)
16/05/2013 à 13:09
j'aime bien les poses par contre je trouve que les couleurs "rose" et "rouge" se mordent…
16/05/2013 à 13:20
J'aime bien la 1, la pose est originale et la PDC bien gérée. Par contre je suis assez d'accord avec Fleur24 sur les couleurs, et j'ajouterai que sur la 2, je trouve dommage d'avoir coupé les chapeaux, et donc la main de la fillette. Cependant tu as su saisir de jolies expressions :)
16/05/2013 à 13:35
Fleur24 : C'est vrai que les couleurs se mordent un peu mais malheureusement je n'ai pas trop eu le choix, et je trouvé qu'en PT N&B ce n'était pas trop le résultat que j'attendais du coup voila… ;)
Flashclac : Merci ;) Pour la 2, j'ai hésité à la poster sur le forum car je savais que j'allais avoir une critique sur la PDC car les chapeaux sont coupés et donc une partie de la main de la petite également, mais bon je trouvé que les expressions des deux petits valaient le coup :)
16/05/2013 à 13:41
tu peux mettre également la N&B ?
16/05/2013 à 13:50
Voici la 2 en N&B, dis moi si tu veux la 1 en N&B je l'ai aussi…
16/05/2013 à 13:53
elle me plait plus. Dommage que le fonds soit si présent ! Par curiosióté la 2 serait sympa aussi !
16/05/2013 à 13:59
C'est plutôt pas mal.
Sur la 1 tu aurais peut-être pu reculer et zoomer plus, ça t'ait permis de resserrer le champ de vision et d'avoir moins de ciel cramé. Ca aurait également donné un bokeh plus prononcé.
Un petit coup de flash en fill-in aurait donné un peu plus de peps et débouché les yeux.
Mais dans l'ensemble c'est quand même une photo familiale plutôt agréable à regarder.
Le cadrage de la 2 ne me pose pas de problème. Pas contre c'est vrai que les rouges et roses sont un peu violents voire sur-saturés. La version N&B est plus agréable à mon sens.
16/05/2013 à 14:47
Yom73 : Merci pour ton avis, et pour le conseil sur la 1ère photo, j'y penserai la prochaine fois :), à force de conseils je vais bien progresser quand même j'espère !