18/12/2012 à 00:10
Bonjour à Tous,
Je viens partager ma première séance photo, faite avec ma nièce en bord de mer en Nouvelle-Calédonie.
Je débute dans la photo, donc j'aimerais connaître votre avis sur ces photos, savoir ce que je dois modifier, avoir vos conseils.
N'hésitez sur vos commentaires, toute critique est bonne à prendre.
Merci d'avance
Fab9463
18/12/2012 à 00:40
salut fab, alors je vais prendre tes photos l'une après l'autre.
la 1ère a pour moi un problème de cadrage, un format en paysage qui aurait ouvert ta photo en direction du regard aurait été judicieux. Le traitement est joli et fait très "fille" :P, c'était ce qui était recherché je suppose…
la 2ème est floue ! dommage ! Je sais que c'est dur et qu'au début on arrive pas à jeter certains clichés, mais quand c'est flou il ne faut pas hésiter, même si c'est le seul sur lequel on avait la compo qu'on voulait… !
la 3ème est pas mal au niveau de la compo, même si il y a un peu trop de ciel, la map bien faite sur l'oeil, l'expression jolie ! Le ciel est un peu cramé par contre, et le visage un peu dans l'ombre pour le coup. Ensuite, il faut essayer de placer les yeux sur une ligne de force (aux tiers de ton cliché),ici, en rognant le ciel qui ne sert à rien, tu devrais pouvoir le faire en post-traitement.
la 4ème, même chose que pour la 1ère : pb de cadrage, l'idéal est de diriger le regard de celui qui regarde ta photo vers le même point que ton modèle. Ensuite, et ce n'est que mon avis personnel, les poses de 3/4 dos ne sont pas les plus faciles à mettre en valeur sur un portrait, car on ne voit presque pas le visage, qui normalement est le sujet de ta photo…
Sinon, pour l'ensemble, je trouve ton n&b plutôt bien géré, et si je peux te donner un petit conseil (qui n'engage encore que moi), ce serait de rendre ta signature plus discrète car cela perturbe la lecture de tes photos.
J'espère que je ne t'ai pas découragé, c'est en forgeant qu'on devient forgeron… ;) L'avantage, c'est que tu as un modèle docile pour te faire la main ! Allez, on attend les suivantes !
28/12/2012 à 04:03
Merci en tout cas d'avoir bien voulu prendre un peu de temps pour me donner vos avis. J'en ai bien pris note. Je vais publier certaines photos d'un nouveau shooting que j'ai fais avec une amis en espérant que vous verrez de l'amélioration.