Seance photo grossesse avec une amie

09/08/2012 à 15:15

Lilou07

Bonjour,
Voilà ma séance de mardi s'est bien passé. Je n'ai pas eu le temps de traiter toutes les photos, mais je vous en présente une quand même que j'aime bien !

La suite peut être la semaine prochaine si j'ai le temps de les traiter ce we !
10/08/2012 à 09:06

tifouille

Coucou,

Merci de nous faire part du résultat. J'espère que je ne vais pas être trop "dure", j'vais commencer par ce qui me plait.
J'aime bien la pose et le cadrage, l'idée du déshabillé est sympa aussi. En revanche, le noir et blanc est pour moi vraiment trop gris, c'est une photo de grossesse et on veut de la douceur (ou pas) certes, mais soit tu joues la carte du clair/obscur à fond et tu mets un fond noir, soit tu fais des blancs blanc et tu augmente la lumière pour avoir un noir et blanc tout en douceur et contrasté. Ici, pour moi c'est trop tristoune.

J'espère que tu nous montrera d'autres clichés de ta séance ;)
10/08/2012 à 13:03

Lilou07

Merci pour vos remarques. J'ai essayé de modifier un peu le traitement, mais je sais pas trop.
Du coup, je vous propose une autre photo dans le même genre, j'avais fait un fond bien blanc, mais c'est pas trop blanc justement ?
Merci pour vos conseils

ah je vois qu'il faudrait plus de lumière sur mon modèle, bon, vous pouvez me dire si déjà le fond conviendrait ?
Merci à vous !
10/08/2012 à 13:08

minami_o

Ah la dernière est carrément mieux ;)
Mais l'effet sur les contours de la main et du ventre m'éblouit un peu…
10/08/2012 à 15:51

soso974

Au contraire la derniére me plait beaucoup moins, a tu essayer de mettre moins de clarté en PT, juste pour voir ?
10/08/2012 à 18:10

tifouille

Ca fonctionne toujours pas pour moi, le problème n' est pas tellement le fond mais la lumière. C est trop sombre de partout, donc oui il faudrait récupérer sur le modèle et tu peux effectivement jouer sur la clarté qui va adoucir les détails liès à la matière et éclaircir aussi. Tu bosse avec quel logiciel ?
12/08/2012 à 10:42

Lilou07

J'utilise Photoshop cs5. La clarté, heu non, je sais pas trop comment la régler…
12/08/2012 à 16:50

soso974

si tu a lightroom il y a un curseur dédié, sur photoshop je croit que c'est dans Camera Raw, si tu prend tes clichés en Raw bien sur :)
j'ai fait un rapide essai si tu veut voir ce que ça donne je poste.
13/08/2012 à 07:54

Lilou07

ah oui, mais je sais pas pourquoi, je peux pas traiter mes raw sur photoshop… j'ai le canon 550d, j'ai l'impression qu'il prend pas les raw de cet apn…
Lightroom, je connais pas, c'est un logiciel gratos ?
Merci, oui, si tu peux me montrer comment améliorer cela, je suis preneuse !
13/08/2012 à 14:07

soso974

salut Lilou, pour tes Raw sur photoshop il te faut CameraRaw, c'est une extention, je ne sais pas si elle est gratuite ou pas…
Concernant Lightroom c'est payant, mais pas trop cher par apport a PS, 160€ il me semble, mais c'est un super logiciel dont perso je ne peut plus me passer.
Voici un exemple fait avec lightroom, j'ai juste enlevé un peu de clarté et de blancs, du vite fait avec Lightroom.
c'est encore améliorable je pense car un peu trop gris.

13/08/2012 à 14:29

Lilou07

Merci pour ton aide ! Alors j'ai bien camera raw, mais quand j'ouvre un fichier raw de mon apn, il me dit qu'il ne prend pas ces fichiers (inconnus pour lui !), mais par contre je peux ouvrir une image jpg, et du coup, j'ai trouvé la clarté tout ça, effectivement, ça fait un effet très doux, et c'est super adapté pour le coup !
Donc merci beaucoup !
Je vais repasser les photos que j'avais traité et ajouter un peu de clarté. Et demain je vous en rajoute !
13/08/2012 à 16:44

soso974

de rien, contente d'avoir pu aider un peu :)
le post est dans mes favoris pour voir la suite :)
13/08/2012 à 20:50

Lilou07

J'ose plus mettre les photos déjà présentées, bon je les ai retravaillées un peu, et j'ai mis un filtre pour réchauffer un peu les couleurs, je trouve que c'est mieux sur le noir et blanc.
Je vous en présente en couleur cette fois.

1-

2-

J'ai fait un léger vignetage pour ces 2 là. J'ai pas trop l'habitude d'en faire, mais je trouve que ça cadre bien la photo même si c'est tout léger.

Il y en a d'autres ou on la voit entière, mais elle m'a dit ok si on voit pas son visage (beaucoup étaient en sous vêtements).
13/08/2012 à 21:08

Tite créature

J'adore celle en maillot avec les colliers, très féminins, punchy et coloré !
13/08/2012 à 21:14

tifouille

La dernière est sympa ;)
14/08/2012 à 08:23

soso974

superbe ! l'avant derniére est ma préferé, la map est juste fantastique, l'effet flouté du jeans est super, le coeur avec le piercing… bref, j'adore !
la derniére n'est pas en reste, elle est dynamique, coloré, les coliers mettent bien le bidou en valeur.
bravo :-y
14/08/2012 à 08:38

Lilou07

Merci merci pour vos encouragements ! Contente que mes photos plaisent !
14/08/2012 à 09:24

Jamabla

J'aime beaucoup les deux en couleur que tu as mises !
Elles sont fraîches, colorées, bien cadrées, j'accroche bien !
14/08/2012 à 09:30

cece1508

Je préféère la 1ère en couleur.
Elle est très réussie : couleur, compo, cadrage…
La dernière a pas mal de peps mais je trouve la compo un peu trop fouillie : je ne sais pas trop où regarder.
Pour moi, il y a trop de collier ; je perds le fil.  :)
En tout cas, c'est du bon boulot.