Séance photos avec une jolie modèle

05/10/2013 à 19:05

fab9463

Bonjour à tous,  

Alors cela fait quelques temps que je n'étais pas revenue sur le forum, me voici de retour avec trois photos que je souhaite vous partager afin d'avoir votre avis sur ce travail.
Soyez honnête, c'est la seule manière pour moi de progresser ;)

Par contre, j'ai toujours ce petit souci de qualité de la photo suite à la compression…  :(

Merci d'avance,  

1ère photo : 

2ème photo : 

3ème photo : 

A vos critiques :) 
05/10/2013 à 21:38

vega78

Je préfère de loin la 2è ! pose parfaite, bon cadrage, N&B maîtrisé.
La 1 ne me parle pas trop, quant à la troisième, je trouve que la pose ne met pas très en valeur la modèle, la fesse est coupée, et le maquillage de l'oeil droit semble un peu couler.
05/10/2013 à 21:48

virginie_2a

Peux tu mettre les exifs stp ?
Je débute et j'aime bien savoir comment tu arrives à ce résultat.
Merci
PS : très jolie modèle
05/10/2013 à 21:50

darkhowl

Bonjour ! Sur la première je ne ressens pas l'échange, je veux dire qu'on sent trop la pose pour la pose, le regard n'est pas assez mis en valeur, pour de la photo de modèle, de studio peut être revoir la gestion de la lumière… La deuxième est top !  Mais la encore, il faut allumer le regard…

enfin, la troisième est sans histoire, on ne voit pas ce qu'elle raconte… Un peu style photo de vacances mais en bien composé… 

C'est vraiment pour te faire progresser, je trouve que tu t'en sors tout de même très bien.
06/10/2013 à 14:19

fab9463

Merci à vous déjà d'avoir pris le temps de me donner votre avis !

Virginie 2a, voici les exifs que j'ai utilisé : 
- 1ère photo : Iso 100 / 70mm / F2, 8 / 1/160s
- 2ème photo : Iso 100 / 35mm / F2, 8 / 1/200s
- 3ème photo : Iso 100 / 28mm / F2, 8 / 1/200s

Pour information, je possède un Sony A55 avec un objectif 28-75mm F2, 8 constant ainsi qu'un flash A-42am