Seance portrait avec Eva qui a froid

14/10/2015 à 17:03

Nikky

Bonjour à tous :)

Je vous propose aujourd'hui ce portrait de saison réalisé il y a quelques jours.

Votre opinion est comme toujours la bienvenue ! :)
14/10/2015 à 17:20

Yom73

Sympa, belle netteté, joli modèle et bon éclairage.
Par contre la bdb est un peu à l'ouest, ça tire franchement sur le rose. Si c'est voulu c'est un peu trop à mon gout.
Autre chose qui surprend c'est la taille des mains ! Je ne sais pas si c'est du à une focale trop courte ou si c'est un effet d'optique avec le visage qui est à moitié caché, toujours est-elle qu'elle a l'air d'avoir des mains énormes.
14/10/2015 à 21:58

nat59

Yom73 a écrit :

Sympa, belle netteté, joli modèle et bon éclairage.
Par contre la bdb est un peu à l'ouest, ça tire franchement sur le rose. Si c'est voulu c'est un peu trop à mon gout.
Autre chose qui surprend c'est la taille des mains ! Je ne sais pas si c'est du à une focale trop courte ou si c'est un effet d'optique avec le visage qui est à moitié caché, toujours est-elle qu'elle a l'air d'avoir des mains énormes.

D'accord avec Yom 73, pour les mains un recadrage comme celui-ci me semble mettre moins en valeur les mains…et je me suis permise de modifier la bdb

c'est juste une idée, je peux la supprimer
15/10/2015 à 09:30

Nikky

Merci pour vos retours !

Je suis d'accord pour les mains, elles ne sont pas très esthétiques dans cette position. J'ai tenté différents recadrages mais rien ne me convenait mieux que celui que je vous ai présenté. J'aime bien aussi conserver les proportions d'origines.

Concernant la BdB, c'est vrai que ça tend vers le rouge (surtout en arrière plan), c'est voulu. J'ai peut-être été un peu loin. La correction concernant la colorimétrie ne me plait pas beaucoup car le fond est devenu cyan. Le bleu aurait surement mieux marché pour répondre à la teinte de la peau. A tester ! :)
15/10/2015 à 16:35

bastien1212

Bonjour,
C'est une très jolie photos mais en effet la taille des mains et avant bras perturbe un peu la lecture et attire l'oeil…
Par contre pour ce qui est de la bdb je trouve la tienne meilleure car, même si c'est moins naturel, c'est plus en harmonie avec l'idée de se blottir dans l'écharpe et de plus ça met plus en valeur la jeune femme…

cdmt
15/10/2015 à 17:30

Yom73

Je trouve aussi que la dominante magenta est bien vue et en harmonie avec l'écharpe et le bonnet; c'est juste un peu trop à mon goût. Ca m'interpelle principalement au niveau des yeux dont le blanc devient rose. Un poil moins et c'est tip top.
16/10/2015 à 09:13

Nikky

Merci pour vos retours !

La position des mains me gêne moi aussi de plus en plus en regardant la photo ! Et pour la teinte, effectivement le blanc des yeux est un peu trop affecté, bien vu. ;)
31/10/2015 à 12:24

SuShY**

Très sympa comme photo, j'aime la scène et l'attitude du modèle. La proposition de retouche apporte un vrai plus à ta photo.
31/10/2015 à 16:55

Hashe

Je préfère le teinte chaude de la première qui semble de rigueur ;)

01/11/2015 à 07:50

Jaypix

Si elle a froid, c'est peut-être aussi qu'elle prend l'air ambiant par le haut du crâne, vu que son bonnet est coupé… un cadrage vertical aurait à mon avis mieux convenu à ce portrait, d'autant que l'arrière-plan ne présente que peu d'intérêt…