Séance studio 2 flashs n&b

11/01/2014 à 19:40

davmer56

Bonjour à tous,

J'aimerai connaitre votre avis sur ces 3 photos réalisé avec 2 flashs (un avec parapluie situé en haut à gauche par rapport à l'image, l'autre placé derrière le modèle et illumine le rideau derrière, suffisamment fort pour obtenir un fond tout blanc : une technique que j'ai vu sur internet, si ça intéresse quelqu'un je peut glisser le lien)
Merci d'avance pour les avis :)

01

02

03
11/01/2014 à 19:55

jldag

3 jolis portraits. Avec ce plan d'éclairage, le retour de lumière venant du fond peu être important sur le(s) modèle(s). C'est un peu le cas ici. Si tu veux le diminuer et faire en sorte qu'il ne prenne le pas sur l'éclairage principale il faut éclairer de biais le fond (avec 2 flash à 60° c'est mieux) et/ou éloigner ton modèle du fond.
11/01/2014 à 20:08

davmer56

Oui les 2 flashs derrière, de côté en éclairant les modèles avec réflecteur ça peut être une idée. Merci pour la piste.
11/01/2014 à 20:24

jldag

Euh c'était pas tout à fait mon idée mais pourquoi pas essayer, Je pensais plus à 2 flashs pour le fond et 1 flash avec parapluie pour la lumière principale.
Voir le cours de Blaise Findler sur le sujet : http://www.photographe-mariages.net/20120607/cours-photo-studio-de-rue-2-12-photographier-sur-fond-blanc/
11/01/2014 à 21:17

davmer56

Je n'en ai que 2 lol.
12/01/2014 à 00:03

SuShY**

Bonsoir et bravo pour la réalisation de cette série.
Je trouve le fond très bien, la pose, l'attitude et le regard aussi, la lumière me semble également correct.
Peux-tu donner les exifs stp ?
12/01/2014 à 01:05

davmer56

SuShY** a écrit :

Peux-tu donner les exifs stp ?

Merci Sushy :)
Pour l'apn : f5.6 200iso 1/200 (j'étais en mode manuel et suis resté avec le même réglage tout du long)
le flash derrière les modèles était au maximum
celui devant était à 1/8ème il me semble et était placé à un peu plus d'1 mètre des modèles avec un parapluie translucide
voilà ;)

12/01/2014 à 09:18

jmk

La source principale mériterait d'être placée un peu plus haut. Source arrière trop fort, la lumière revient "polluer" la scène 
12/01/2014 à 10:10

davmer56

[quote=jmk]La source principale mériterait d'être placée un peu plus haut. Source arrière trop fort, la lumière revient "polluer" la scène [/quote]
Pour la source principale c'est probable. Concernant celle de derrière j'ai du pousser la puissance jusqu'à éliminer tous les dessins du rideau (je n'ai pas encore de fond, c'est pourquoi je m'y suis pris de cette façon) je pense que je vais, dans les mois qui viennent, investir dans un fond pliable noir et blanc (on en trouve pour 50€ ) merci de ton passage :)