Seb et le rat Bobby Cowen

21/11/2010 à 17:54

Rapata

Bonsoir à tous,

Voici mes premier portraits, suite à l’acquisition d’un nouvel objectif Sigma 105 mm macro, j’ai pris quelques photos aujourd’hui avec Seb, le fils de ma chérie et son rat, Bobby Cowen. Oui, il y a souvent des animaux dans mes photos.
Bien évidemment, je l’ai commandé en passant par le lien Miss Numérique qu’on trouve en bas de la page. Commandé mardi à 15h, reçu mercredi avant 12h, merci Miss.

Ayant encore un peu de mal à dompter cet objectif non stabilisé en macro (ben oui, fumeur et alcoolique nerveux, ça n’aide pas), j’ai préféré le tester en portrait pour commencer. En terme de qualité d’image, je suis ravi.

Donc deux clichés noir et blanc, mais avec des traitements radicalement différents.



21/11/2010 à 18:07

Deb86

Ce sont de bons essaies, continues, j'attend de voir la suite !

Original, le nom du rat et j'imaginais le fils beaucoup plus jeune ! lol
21/11/2010 à 18:14

Celine

C'est marrant pour moi grosse préférence pour la une, les "couleurs" me semblent mieux restituées, ça donne une profondeur de lecture assez intéressante :)
21/11/2010 à 18:28

Tite créature

wouah, ben ça promet, moi j'aime beaucoup la 1ère, modèle très naturel :)
21/11/2010 à 18:37

meluzine

perso au niveau de la compo de la photo je préfere la 1 mais au niveau du traitement c'est la 2 ;)
bons essais !
21/11/2010 à 18:54

Lorette

Tout pareil que Meluzine, je m'apprétais à écrire exactement le même chose ! ;)
Toujours de la douceur avec tes photos... du sentiment, et oui aussi de la complicité... j'aime...
22/11/2010 à 06:49

Rapata

Merci à vous pour ces avis. Pour info, le fiston n'a que 22 ans.

J'aime effectivement beaucoup le bokeh rendu par cet objectif, très et propre et très uniforme
22/11/2010 à 13:40

Piipote

Je préfere également la deux, l'effet plus contrasté me plait !