25/08/2015 à 19:34
zut encore moi qui m'y colle :D la pose ne fait pas timide mais "enrhumée" (désolé je suis direct), j'aime beaucoup le regard, le "high key " est il voulu ? j'aime bien sur le visage moins sur les plis du pull ah oui une question :pourquoi cherches tu absolument à avoir un côté timide ? A +
25/08/2015 à 20:05
Déjà, félicitation d'utiliser Darktable. Ceci dit, pas mal de zones sont cramées et font des à plat sans texture : le front, la joue, sa manche droite, ses épaules, une partie de sa manche gauche…
C'est une photo dont l'exposition est ratée. Je ne vois pas tes exifs et je ne sais pas quel était ton mode d'exposition ni quel est ton APN donc je ne peux pas trop t'aider.
Pour ce qui est de la pose, un portrait masqué c'est pas le top. Et attention à l'arrière plan : le truc noir sur sa gauche (donc à droite pour nous) n'est pas terrible collé comme ça à sa tête.
25/08/2015 à 22:05
Bonsoir,
Merci @Photoc pour ton dévouement :D !
Pour tout dire c'était mon premier vrai shooting portrait et pour la modèle également. J'ai eu l'idée de commencer de cette manière car, au début, ces sourires n’étaient pas trop naturels (elle c'est lâchée par la suite mais j'ai raté les photos => flou de bougé). Le high key n'est pas voulu du tout, c'est plutôt de la tentative de récupérer le sauvable et j'aurais du m'en douter, çà se voit.
Comme on est en sous-bois et que ma mesure d'expo fait le yoyo (mais pas forcement dans le bon sens) et que j'ai plein de vitesse trop basse (flou de bougé et de mouvement), je suis passé en manuel. Le problème c'est que si tu passes à ce moment là sous une trouée => surex.
Sur Darktable, il me dit que je ne suis pas cramé mais je n'ai pas réussi à les "ravoir" mieux que çà (ou je ne sais pas faire).
J'ai essayé de ne pas trop la diriger, de la laisser aller et venir pour qu'elle soit "zen" mais du coup j'ai plus trop fait gaffe à l'arrière plan. Je pensais que là çà irait que çà ferait contraste avec son visage et donc le mettrait en valeur.
26/08/2015 à 08:32
vous êtes absout mon fils ;)
vous me réciterez trois "j'essaye d'utilisé un flash ", trois "je m'achète un petit réflecteur " et enfin dites à mademoiselle C qu'elle est super jolie ça l'aidera peut-être à surmonter sa timidité ;)
26/08/2015 à 09:32
C'est franchement cramé sur le visage, il faut vraiment éviter de shooter avec de la lumière du soleil en direct
Surtout partiellement, parce que du coup quand tu compense la zone non éclairée tu te retrouves avec des zones brulées et irratrapable
Shoot à l'ombre de préférence, et utilise un reflecteur si tu as, shooter en manuel ou autre ne changera pas ta qualité de lumière, il faut regler le probleme a la source
26/08/2015 à 20:18
Merci @photoc ! Le flash cobra j'ai, pas le réflecteur. Je vais donc essayé la bête, je ne m'en suis jamais trop servi comme çà mais qui tente rien n'a rien.
@WeirdStereoscopicGuy : L'idée c'était d'être en bordure pour avoir quand même de la lumière (plus loin c'était trop sombre même en montant les ISO) mais le vent jouant dans les branches, le lumière était instable. Je pensais que çà passerait, raté ! Eviter une trop grande plage dynamique et utiliser le flash en appoint voilà la leçon à tirer donc. Merci pour vos contributions constructives.
P.S. : Pour la beauté de la dame, je ne voudrais pas trop l'ébruiter sinon elle pourrait avoir l'idée de se faire rémunérer ce que je ne peux pas me permettre :) :).
27/08/2015 à 01:15
Pour un premier shoot, le sous bois c'est osé. Je trouve l'exercice difficile car la lumière est difficile a dompter. Donc oui c'est cramé… Si non il y a des points positifs à garder en tete comme le joli bokeh, les jolis yeux du modele et un traitement intéressent.
27/08/2015 à 09:31
SamaZ a écrit :
P.S. : Pour la beauté de la dame, je ne voudrais pas trop l'ébruiter sinon elle pourrait avoir l'idée de se faire rémunérer ce que je ne peux pas me permettre :) :).
Heuresuement que c'est pas super légal ^^
27/08/2015 à 19:08
WeirdStereoscopicGuy a écrit :
Heuresuement que c'est pas super légal ^^
Heureusement que c'est une copine. Heureusement qu’elle fait çà pour le fun ;). Mais elle est très pragmatique donc…