Seconde vie après Noël
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Seconde vie après Noël
08/01/2014 à 09:33
Salut l'équipe, bonne et heureuse année a ceux que je ne l'ai pas encore souhaité !
Une nouvelle photo dans la lignée, ou plutôt l'esprit
des cousines reines de la glisse. Elle aussi a une petite histoire, l'idée de base est très récente.
Lorsque nous avons enlevé les décorations de Noël et que je m'apprêtais à descendre le sapin, ma fille à fleur de peau, nous a questionné sur le devenir du sapin. Comme nous n'étions pas très fiers de la réponse, ma femme a dit naturellement, "
ne t'inquiète pas, il y a des personnes dont s'est le travail, ils viennent chercher les sapins et vont les replanter pour l'année prochaine".
Appareil : Canon 1100D
Objectif : Canon 50mm 1.4
Modèle : Eva
Désolé pour la photo si petite, mais plus grande elle ne passe pas, j'ajoute le lien HD en dessous de la photo pour ceux qui le souhaite.
Pour cette photo, que j'apparente plus a de l'illustration (numérique). J'ai du shooter plein d'éléments séparé pour crée cette composition et pour arriver a ce que je souhaitais. Comme je sais que beaucoup aime les coulisses, voici donc les principaux éléments shooté avant assemblage.
08/01/2014 à 09:49
Beau travail, très propre comme d'habitude.
L'idée est vraiment sympa et bien réalisée.
Désolé de ne pas être plus constructif, mais tu deviens trop bon ! ;)
08/01/2014 à 09:50
Bonne année à toi aussi et à tes proches.
J’adore ta photo, comme d'hab, un travail excellent :-w
08/01/2014 à 09:51
Super, je sais pas quoi dire de plus, je suis fan !
08/01/2014 à 10:04
Merci d'avoir posé aussi le background, c'est enrichissant, superbe compo :)
08/01/2014 à 10:06
@Christophe : Ah oui y a un peu de travail de préparation disons… merci beaucoup. Lorsqu'elle sera imprimé en grand format on la verra assez c'est que là ça fait 600px de large :(
@Dams : Merci beaucoup pour ce message c'est très gentil, surtout ma grande productivité actuel lol
@Pilou : Merci beaucoup Pilou ça fait plaisir.
@Darth : Tu en a dis beaucoup là je t'assure, merci beaucoup/
@Ouioui : Merci !
@tapioka : J'ai toujours essayé de montrer le plus que je puisse ici, donc on continue et surtout très content que ça serve.
08/01/2014 à 10:21
Alors celle-ci elle est terrible.
Je suis fan.
Justement, hier soir, beefou me demandait quand tu allais nous proposer une photo. Je vais lui montrer celle-ci.
08/01/2014 à 10:22
La photo est top et bravo pour le making of :-y
08/01/2014 à 10:30
bravo levarwest ! :-y
La neige qui vole autour des chenilles tu l'as "crée" ou s'est encore une autre photo à part ?
Bonne année à toi aussi !
08/01/2014 à 10:42
Superbe. Le résultat est magnifique. Le rose et le bleu vont très bien ensemble.
Eva a l'air de franchement s'amuser.
08/01/2014 à 10:54
Ouaou, bravo encore pour cette composition, et merci pour le making off ;)
08/01/2014 à 11:00
J'adore la transformation de la dameuse !
08/01/2014 à 13:01
@Beef : Merci oui j'ai pas été hyper productif ces derniers mois, ça ne devrai pas s'arranger, mais si j'arrive a sortir quelques photos et qu'elles me plaisent toute comme ça été le cas en 2013 et là 2014, je signe.
@Jerome : Merci beaucoup ! content que les coulisses plaisent :)
@Stef : Merci ! Il y a des deux, j'ai pris aussi le bas d'un chasse neige en fonction et après j'ai supprimé a des endroits lorsque c'était trop et ajouté lorsque c'était pas suffisant.
@Ptilou : Ah oui lorsque je lui est expliqué la photo elle été trop contente.
@Le cubain : De rien, merci a toi :)
@Chgui : Ah oui c'est limite du transformers :)
@Christophe : Merci beaucoup !
08/01/2014 à 13:55
Christophe68 a écrit :
Est ce que tu te fais une banque d'image, partout ou tu vas en shootant décor et paysages ? pour des montages que tu feraient plus tard, ou des textures… ou est ce que tu prends des photos sur le net pour tes montages.
Est ce toi qui a shooté les montagnes et la dameuse ou prises sur le net (ou ailleurs ) ?
t'es pas obligé de répondre si ça te met mal à l'aise, hein… y a pas de piège :)
Alors non je ne me constitue pas de banque de donnés car je sais jamais ce dont j'aurai besoin. Donc c'est lors de la photo, pour les cousines de la glisse comme je vis pas loin de la mer et que c'était en été j'ai 80%/90% des éléments qui ont été shooté par moi. Ici C'est un peu different, j'aurai pu pour la montagne et le chasse neige attendre et faire les photos moi même, mais le problème c'est que l'histoire qui va avec étant a mettre en image début janvier, la période ou tout le monde met son sapin a la poubelle ou vient de le mettre, si ça avait été dans 3 mois ça n'aurai pas eu le même impact. Après la montagne a shooté que j'en prenne une ou celle là c'est vraiment pas dérangeant et le chasse neige a été tellement modifié car ce que je souhaite n'existe pas que ça servais a rien de faire la photo moi même. Si j'avais été a Noel a la neige, j'aurai fait ces photos moi même. Mais en géneral, j'aime bien que ça soit mes photos, comme le sapin tu vois, j'aurai pu en trouver sur des banques d'image mais ça a pas le même charme que de partir dans la rue, tout planifier ramener son élement. Si cette photo n'était pas une photo sur une anecdote du moment, la montagne et le chasse neige je m'en serai certainement chargé.
08/01/2014 à 14:08
Super Ben. Très beau travail. Comme d'habitude.
Le «Pimp my snowtrack» m'a bien fait rire. Excellent.
En HD elle claque bien !
Pour le panneau enneigé (surtout la neige autour du pied et sur le sommet du panneau) c'est tiré d'une photo ou dessiné ?
08/01/2014 à 14:15
Bravo. Super sympa.
08/01/2014 à 14:16
@Matthieu : Merci non ça c'est peint ! des effets d'ombre etc… ce que j'aime bien et qu'on voit p'tre pas j'ai aussi ajouté au dessus des montagnes (bien visible au dessus du panneau) la neige tu sais qui s'envole aux sommets. ça aussi c'est juste le pinceau.
@jldag : Merci beaucoup :)
08/01/2014 à 14:36
C'est bien ce que je pensais (J'avais eu la même intuition sur la neige glacée sur le snowtrack mais là pour le coup je pense que cela vient de la photo)
Tu utilises quoi comme brush pour cela (forme, répétition…) si ce n'est pas indiscret ? Une des brushs par défaut ou une perso ?
08/01/2014 à 14:53
ah non je m'embête pas trop j'utilise toujours la même la diffusé et je varie la puissance et la pression et forme avec le stylet.
08/01/2014 à 17:24
Comme toujours avec beaucoup d'humour. :-y
08/01/2014 à 19:21
Que dire…
Génial comme d'habitude !
08/01/2014 à 20:57
OUA ! Je veux faire ça quand je serai grande ! Trop GÉNIAL !
08/01/2014 à 21:15
Une superbe idée qui à réussit à être concrétisée ! Bravo, je suis fan.
09/01/2014 à 07:38
Excellent, comme très souvent ! :)
09/01/2014 à 09:41
@Antoinette : Merci beaucoup, je m'efforce, si ça peu faire sourire.
@Henriette : Je vais rougir, merci !
@Zannie : Comme métier ? il faudrait le créer c'est sur et avec cet engin je suis sur que ça attirerai du monde :)
@LMB : Merci beaucoup oui, c'est bon quand ça se transforme et surtout marrant de mettre en image des souvenirs perso.
@Christophe : T'inquiet je l'ai pas pris comme tel, c'était juste l'occasion d'expliquer la démarche.
@Tomtom : Merci beaucoup tom.
11/01/2014 à 13:05
J'adore ton style et ton imagination ! Merci pour ce partage, un travail de belle qualité fidèle à ton image !
14/03/2014 à 17:18
@Sushy : C'est adorable, c'est vrai que celle ci est a l'image des dernières que je fais. Je vais sans doute l'apporter au festival, si le mois est pas trop chaud niveau tunes je la sortirai sur dibond.