29/01/2012 à 23:57
Salut à tous !
Je tiens à vous présentez l'une de mes première photos faites avec mon nouveau apareil photo. C'est un selfportrait réalisé pas loin de chez moi.
Je suis fort fort débutant dans la photographie donc vous allez surement trouvez beaucoups de fautes mais c'est pas grave, on est la pour apprendre non ? :P
Dites moi ce que vous en pensez et soyez sans pitié.
Voilà je pense que c'est tout.
APN : Canon 550D
Mode : Portrait
30/01/2012 à 00:04
Ah… première faute : c'est tout petit ! :D
Plus sérieusement, bienvenue sur le forum ! :)
Il a dû y avoir un problème au niveau de la compression ou de l'enregistrement de ta photo dans l'album, parce qu'elle est vraiment illisible, là !
30/01/2012 à 00:07
minami_o a écrit :
Il a dû y avoir un problème au niveau de la compression ou de l'enregistrement de ta photo dans l'album, parce qu'elle est vraiment illisible, là !
Justement je comprends pas, soit elle est trop grande, soite trop petie :( je comprends rien
30/01/2012 à 00:09
minami_o a écrit :
ah c'est bon j'ai trouvé ! ;D Youpieee
30/01/2012 à 08:47
L'autoportrait est une dicipline difficile. C'ets bien de la tenter.
Là tu es trop centré sur ton image, tu aurais du te décaler vers la droite. Puis ton visage semble surexposé. Il faut que tu continue, tu as un bel endroit pour les photos.
30/01/2012 à 09:44
Je rejoins un peu ouioui sur sa pensée.
En effet, ici tu as "massacré" ta photo avec un post-traitement à la tronçonneuse lol :P
La presque totalité des blancs sont cramés, ton visage est si clair qu'on dirait que tu es mort, les contrastes sont trop violents.
Difficile du coup de t'aider sur la partie technique (hormis la compo) car pour le reste le tout est noyé dans ton PT et on ne peut pas savoir si les défauts viennent uniquement de ta retouche ou s'ils existaient déjà avant !
Sinon, tu as clairement trop centré ton sujet (toi ^^)
Je dirais donc, avant de jouer avec les manettes du programme de retouche, il faut bien maitrisé la prise de vue. Une fois cette étape passée, tu pourras t'amuser avec le post-traitement !
30/01/2012 à 09:51
Ok, je comprends, vous etes tous à peu près de même avis donc je sais ce que je dois améliorer.
Merci beaucoup pour vos avis et conseil, la prochaine photo sera surement meilleur . :)