Sérénité après le bain désaturation partielle

18/04/2011 à 23:18

davmer56

Je ne devrai même pas la présenter, c'est ma femme qui a fait ce cliché, mais j'aime tellement cette expression apaisante qu'elle a quand elle suce son pouce.
Que pensez vous du PT en NB ? Je ne suis pas très doué pour la désaturation. J'ai conservé le bleu turquoise de sa sortie de bain, je trouve que ça apporte une touche de vie à la photo. Merci pour les commentaires :)

19/04/2011 à 00:29

EloahnKAE

ben disons qu'il y a trois manières (que je connaisse) de passer en noir et blanc, et qu'ici, la désaturation, n'est peut être pas la plus judicieuse.

un essai en application de dégradé ou mieux en mixeur de canaux pourrait améliorer le contraste de ce cliché
19/04/2011 à 16:10

davmer56

Merci pour vos commentaires et conseils.
J'ai du coup modifié le cadrage et les contrastes, que pensez vous de cette nouvelle version ? sachant que je ferait la désat par la suite.

19/04/2011 à 16:27

EloahnKAE

beaucoup mieux pour les contrastes
19/04/2011 à 17:15

davmer56

Grand Merci à vous 2 :y
19/04/2011 à 18:26

Loulou17

Moi je préfére la premiére (la bande bleu, il faut garder ça, c'est trés bien pour moi), parceque la derniére son front est un peu éclairé, dommage pour le N&b plusque gris (moi je suis pas mieux, je te rassure :@)

Parcontre ce qui me frappe sur cette photo, c'est que la petite fille, elle suce son pouce avec ses petits doigts boudinés sur la joue, c'est trop mignon, j'adore;)

Merci du partage, je peux pas te conseiller techniquement parlant, moi meme j'y arrive pas, donc voilà mon excuse :P :l :l :l
19/04/2011 à 19:06

davmer56

Merci Loulou, pour la bande bleu ne t'inquiète pas elle sera présente sur la version final, mais tant que je n'ai pas finaliser mes réglages, je ne vais pas m'amuser à faire de la désat à chaque version tu comprends ? C'est vrai qu'elle est trop mimi avec la position de sa main sur son visage, ça me fais toujours craquer :)
19/04/2011 à 19:09

EloahnKAE

si tu utilises gimp, enregistre en xcf, tu pourras cloner le masque de calque :D (psd pour toshop)

(une astuce pourrait être d'appliquer le masque sur un calque en couleur, comme ça tu n'as même pas à cloner
20/04/2011 à 08:45

davmer56

C'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé, si bien que pour la première version je n'ai rien conservé :(
C'est pas grave, c'est l'histoire de 5 minutes
26/04/2011 à 14:19

K.roline

Bonjour

vivement la version finale…j'ai hâte, car le contraste de ta nouvelle version est vraiment chouette, et l'idée de la désat' très bien vue…donc les deux ensembles, ça promet :y
26/04/2011 à 14:22

beef

Moi j'aime beaucoup celle avec la touche de bleu.