Série de 3 portraits jeune enfant métisse

19/09/2013 à 23:07

vega78

Bonsoir,
Une petite série de 3 shoots d'une petite fille qui se cachait dans les volets de sa maison :)
Lumière naturelle encore et toujours pour moi !
19/09/2013 à 23:45

mmira

coucou,

je suis débutante donc je ne parlerais pas technique, je suis nulle à ça.

En revanche je peux te dire que ces portraits me touchent.
Les images sont très expressives, je sens les émotions si palpables derrière ses beaux yeux noirs : la curiosité, le jeu…  tu as bien capturé la vivacité de son regard d'enfant, BRAVO.
20/09/2013 à 00:18

Mauri

J'aime bcp, surtout la 1, et ensuite la 3
un beau n et b, tres doux, un regard bien capté, une compo équilibrée…

La 2 me semble plus étriquée…

Mais cela forme 3 portraits agréables ! bien vu !

C'est pris où ? La petit a posé -un peu- ou c'est pris à la volée ?

Merci bcp
20/09/2013 à 00:25

vega78

Merci pour vos appréciations !
C'est la fille d'une amie, c'est pris dans sa maison ! A la volée, mais l'enfant était compatissante ;)
20/09/2013 à 16:46

KaëL

Pfiiou *bruit du mec qui siffle*
C'est ben joli c'qu'vous avez fait là mam'zelle.

Les trois portraits sont très réussis à mon sens. J'y trouve une émotion particulière et des regards très expressifs !  
Côté technique, je ne trouve rien à redire (à mon modeste niveau en tous cas). La profondeur de champ est très bien gérée, et la lumière donne une gamme de gris riche et douce. 
Pour la première photo, j'aurais peut-être opté pour un format moins haut : la photo ne tient pas sur mon écran sans user de l'ascenseur latéral, ce qui gâte un tantinet la contemplation. Peut-être qu'en tirage papier une telle longueur rend bien, je ne parviens pas à me rendre compte. Mais en l'état, elle me semble un poil trop haute.

Dis, tu donnes des cours de portrait ? Je vendrais mon APN pour avoir un tel talent !  
(Sauf qu'alors, je n'aurais plus de quoi faire de photo. Hum… embêtant ça. Vaut-il mieux avoir un boitier et ne pas savoir s'en servir ou du talent mais pas de médium pour l'exprimer ? Sachant que l'on dit qu'un con qui marche va plus loin qu'une tête-d'ampoule qui reste assise, j'aurais tendance à penser qu'avoir un boitier est une bonne chose. Mais du coup, je ne pourrais pas faire de portraits aussi beaux que ceux-ci. Arrrgh ! C'est vraiment compliqué comme choix… Ou alors, je vends mon APN et après, je vais cambrioler la personne a qui je l'ai vendu. Ainsi, je pourrais…  …  … )

;-)
20/09/2013 à 17:21

coulwe

Les photos sont jolies 
J'aime bien aussi la première et la troisième. 
20/09/2013 à 22:15

paced

Bravo pour ces photos qui montrent à chaque fois une expression différente et palpable  :-y
21/09/2013 à 12:25

MarSo

Très jolie série.

J'ai une grande préférence pour la troisième photo, l'attitude et le regard ont quelque chose de particulier dans cette série.