Serie de portrait minimaliste

26/08/2015 à 16:39

samy

BONJOUR A TOUS
c'est mon premier fil alors j'attend vos remarques avec intérêt. pour presenter cette serie, je les fait au 600d, puis les retouche avec mon telephone, je perd vraiment en qualité mais puisque je ne sais pas encore me servir de logiciel de retouche… et puis cette manipulation est assez insctintive et tres agreable.
l'idee generale est de faire ressortir des traits;  des ombres, meme si je suis d'accord avec vous cela n'a plus grand chose a voir avec de la photo, mais l'emotion est la… pour moi en tout cas.
les sujets principaux sont pour l'instant mes filles, mais je commence a diversifier mes modeles. le visage des enfants se prete quand meme mieux a ce genre de trait.
tiens je lance une question, si quelqu'un sait a quel genre photo ces images s'apparentent, je suis preneur, je suis egalement preneur pour des noms d'artiste qui travaille sur les ombres et sur le minimaliste en portrait.
26/08/2015 à 17:09

Martin D

C'est vieux comme expression, aussi vieux que la photo numérique je pense…
j'ignore si ça porte un nom mais l'origine c'est surement chez Andy warhol qu'il faut chercher, je ne dit pas que c'est pareil mais l’influence est là.

Sinon pour l'émotion, oui pour toi puisque tu associe les portraits à tes proches, mais pour nous c'est différent.

Sinon il y a ça :D  http://galerie-brugier-rigail.com/artistes/pure-evil/#image-5

27/08/2015 à 09:32

WeirdStereoscopicGuy

Totalement hermétique a ce genre de truc pour ma part
Après techniquement je pense que y a vraiment mieux a faire que de pousser le contraste à +10000000000
27/08/2015 à 12:08

samy

merci erwin.c'est tout simplement ça "pochoir" , meme si l'objet mais pas ici d'en faire.
il y a quelque chose  intéressant à chercher les ombrages qui définisse les contours d'un visage.
je me souviens de la reponse d'une amie des beaux art à laquelle javais posé la question du "comment dessiner " elle m'a repondu dessine ce que tu voit et oublie ce que tu sait, ou voit un oeil mais on en represente les lumieres et encore mieux les zones d'ombres…
je cherche dans ce type d'image, juste un point de depard minimal pour évoluer, un minimaliste qui permet de ce concentrer sur ce qui faconne une image, il me permet de commencer par rien et de composer a partir de ça (est ce si grave), je suis d'accord ce n'ai qu'un début et peu etre de pas grand chose.
Néamoins j'entend la critique et je l'attendais un peu, moins forte peu etre, conscient que la qualité des images n'est pas au rdv.je ne demande qu'a aboutir un peu l'idee et la technique, quel logiciel je dois choisir en gratuit ?