29/10/2012 à 13:06
Même par 5 petits degrés, les couleurs etaient trop belles pour etre ratées ! J'ai proposé à une amie de me laisser la prendre en photo et après une après midi entre copines au parc voila ce que sa donne :
APN : Canon EOS 1100D Vitesse : 1/800s Ouverture : f/6, 3 Sensibilité 200 Longueur Focale : 55mm
APN : Canon EOS 1100D Vitesse : 1/160s Ouverture : f/5, 6 Sensibilité : 200 Longueur Focale : 48mm
APN : Canon EOS 1100D Vitesse : 1/160s Ouverture : f/5, 6 Sensibilité : 200 Longueur Focale : 47mm
29/10/2012 à 19:06
La première est sympa pour ses couleurs je trouve, mais je pense que cela aurait pu etre mieux exploité, personnellement, les feuilles a gauche qui debordent sur le visage me gène un peu. J'aurais peut -être essayé au contraire de les mettre en arrière plan pour faire un bokeh sympa…
La deuxième est un peu terne au niveau des couleurs, et le cadrage me plait moyen ( petit cheveux en haut coupés, ainsi que sur l'épaule gauche, mains et épaule coupé… cela peut se faire mais la je trouve que ça ne passe pas trop )
La trois a pour moi un cadrage un peu trop centré et trop serré, et idem que pour la deux au niveau des couleurs
Voila pour mes avis,j'ai été critique mais j'aime bien tes photos quand meme ;). La première reste ma préférée !
29/10/2012 à 19:19
Haha bah pour la première c'etais un peu au petit bonheur la chance parceque on a bien passer 15 minutes à ce lancer des feuilles avec le vent qui n'etait pas coopératif ^^. Pour les couleurs des deux autres en fait c'était volontaire, l'effet me plaisais beaucoup surtout sur la derniere par rapport au teint du modèle… M'enfin… :) Par contre c'est interessant que tu trouve le cadrage trop centré parceque généralement c'est le genre de portrait que j'aime assez ^^
Merci en tout cas pour ton commentaire :)
29/10/2012 à 19:38
L'impression de "serre" vient du fait que le modele regarde de cote et donc son regard bute tres vite sur le bord de la photo, ce qui donne cet impression de trop serre.
Pour la 1ere, idem que mon predecesseur, je pense qu'elles sont au mauvais endroit… elles auraient du etre derriere et pas devant/sur le cote.
29/10/2012 à 21:10
Bonsoir, DiamondsAreForever
1ère photo J'aime bien l'idée, mais trouver trop de feuilles dans le cadre, photo pas nette, votre modèle est bien placé avec un espace devant elle, sous le soleil de la journée pensez à utiliser le flash, pour remplir les ombres, :-t
2ème trop centre pour moi, pas bon pour photographie les portrait, la pdv plus haut de votre modèle lui écrase, mais joli fond :-y
3ème est mon préféré, juste un recadrage à gauche, pour donner l'espace devant, et en pt essai de donner un peu de peps, très beau modèle, j'attends le prochain tournage :-y
Si 7ns au dennis09 passe il va donner plus des conseille qu moi :-t
Bon continuation Tones8-)
Whoops pardon Dennis09 à passer avant moi,, sius a la table entre le debut et le fin de mon message :@(
30/10/2012 à 00:04
Diamonds : ok pour les couleurs sur la deux et trois, mais je trouve quand meme qu'il manque du contraste…
Voila un ptite retouche vraiment a la va-vire pour illustrer mes propos, je retire biensur si tu le souhaite. C'est léger, mais je trouve cela moins fade quand meme…
30/10/2012 à 19:13
C'est vrai que c'est mieu, merci ^^
30/10/2012 à 19:22
ça je ne sais pas, mais c'est un peu différent, après a toi de voir comment tu veux rendre ta photo ;)