02/01/2013 à 18:36
Bonjour à tous,
Voici 3 portraits parmi mes favoris.
Toutes les prises de vue ont été effectuée dans les mêmes configurations (studio improvisé dans ma chambre d'étudiant, avec une serviette grise foncée tendue en fond)
Chacune de ces photos représente le caractère de ces personnes (amis/famille)
Le matos : CANON 1100D - 50mm f1.8 - Trépied - Spots lumineux
03/01/2013 à 22:55
bonsoir alors je commence;
1 trop centrée, ton sujet ferme ses yeux, et moi je n'aime pas le sépia
2 trop centrée, mais j'aime le façon vous avez travaille de ton n+b
3 trop centrée, bon idée
04/01/2013 à 00:11
1- j aime assez le style, couleur et pose du modèle
2- j aime aussi, juste le flou sous le menton me gêne
3- trop centrée et j aurai mis la flamme plus basse, ou recadrer plus haut
04/01/2013 à 09:32
Pour les 3 portraits, c'est beaucoup trop sombre. Pour rattraper ça en PT, a mon sens, il aurait fallu traiter l'ensemble avec un NB avec lumineux dans ses reglages.
La montée en Iso a du generer du bruit que tu as du supprimer en PT, du coup, les images manquent de nettete/piqué. De plus, en utilisant le 1.8, il faut etre tres rigoureeux sur l'endroit ou on fait le point (ici, portrait donc l'oeil), ce n'est pas le cas, les yeux sont flous.
L'autre probleme est que ton modele ne se detache pas vraiment du fond, les cheveux/pull se confondent pas mal avec le noir, ce qui fait que l'on a un peu des visages qui sortent de nulle part.
Pour les compos, le cote serré ne me gene pas trop, mais le cote centré un peu plus.
L'expression de la 2 est pas mal mais ca manque de nettete.
Le probleme de la 1 est que son expression n'est pas vraiment faire pour un format paysage, un portrait passerait sans doute mieux.
Pour la 3, la flamme est trop haute, du coup, elle est en plein visage et comme elle est cramée, elle mange un peu ton modele derriere.
04/01/2013 à 15:26
Wow merci beaucoup pour vos réactions !
Donc cadrage a revoir, car sujet trop au centre, et ensuite map a parfaire !
Merci pour vos avis :)