18/11/2013 à 11:52
Bonjour,
Voici mes premières photos dans ce style. Exercice très difficile.
J'aimerais vos avis pour me permettre d'évoluer dans mes prochaines séries.
Merci beaucoup
18/11/2013 à 12:10
la série est sympa ! Ma préférence va aux photos 2 et 4.
18/11/2013 à 13:42
Flambidou a écrit :
Lumière un peu trop dure et fond trop présent,
C'est un beau début en tout cas
(Réessaye avec une lumière du matin ou du soir, ça devrait être beaucoup mieux)
Ok, tu me payes le billet d'avion pour le Japon d'ici demain ?
Non parce que la dame, elle doit accoucher la semaine prochaine :D :D
18/11/2013 à 13:45
Plus sérieusement, pour le fond, j'ai bien vu. En même temps on l'avait cherché cet arbre. Mais comment bien flouter le fond ? J'étais bien ouverte normalement. Pas beaucoup de recul, est ce que j'aurais dû éloigner mon sujet du fond ? Le problème c'est que je ne savais plus où me mettre pour avoir la dame ou le couple en entier, j'atteignais presque le bord du jardin
18/11/2013 à 15:31
Cette photo en dehors de toute considération technique est une réussite tant la scène est intense.
Ensuite bien entendu on peut épiloguer sur les réglages, je n'adhère pas vraiment au traitement selectif des couleurs car l'attitude de ce couple surtout parce qu'il est agenouillé devrait, selon moi bien sur, ne pas être dissocié des éléments naturels qui l'entourent au contraire ces deux jeunes gens sont en osmose avec la terre mère dans leur engagement.
Bien entendu un poil de flou pour le muret qui nous ramène durement aux contingences de notre cadre de vie pas toujours très élégant.
Ne pas oublier que les consignes d'ouvertures trouvées ici ou la sont généralement données pour un plein format
19/11/2013 à 01:40
Merci de vos avis, je remets ici la dernière photo, version pleine couleur.
Je n'ai pas (encore) un plein format, et c'est vrai que je me trouve handicapée dans un certain nombre de situations, je m'en suis rendue compte lors de ce voyage au Japon, notamment lorsque les conditions lumineuses sont merdiques et qu'il faut monter en ISO, un APS-C n'a pas les mêmes capacités. Et pour les portraits, effectivement, on manque de recul.
Achat d'un full frame prévu en janvier 2014, en attendant, ben, je fais ce que je peux avec mon matériel et mes optiques ;)
23/11/2013 à 16:30
Si tu n'es pas trop engagé dans ta marque actuelle au niveau des accessoires et de optiques tu ferais bien de regarder attentivement ce que propose Sony avec son nouveau concept de plein format série A7 on a enfin un boitier de petite taille qui permet de raisonner en plein format.
et les prix du A7 sont totalement comparables à ceus d'un bon Apsc et apportent quelque chose de neuf à la photographie.
Ton image a beaucoup de potentiel. les couleurs dépendront surtout de la transcription de nos écrans.
Joli le "bouquet" de feuilles jaunes; cela donne, en ces fêtes de fin d'année, une connotation très nativité.
24/11/2013 à 09:30
Idée intéressante.
manque une mise en lumière du sujet.
sujet trop près du fond.
désaturation partielle qui n'apporte rien