Série liaisons dangereuses, portraits en trio

22/02/2013 à 10:35

EloahnKAE

[edit éclairage]

Petit extrait issu de ma dernière séance avec

Ivy Mod'Aile (et costumière à la licorne ailée)
Eloise Masse
Eric Chaffin

Initialement on avait prévu de travailler quelques péchés capitaux, et on a trouvé plus fun cette ambiance jeux interdits / liaisons dangereuses.

Coté pratique quelques chandeliers, et sur ces photos trois soft box

Place aux photos :

softbox 1 à gauche à hauteur d'épaule d'Eloise (modèle au premier plan)  éclairant la scène avec un angle de 45° par rapport à l'axe oprique
softbox 2 à droite, an hauteur, inclinée vers le bas avec un angle de 90 par rapport à l'axe optique
softbox 3 au plafond à gauche (presque à la verticale du bougeoir) orientée en direction d'Ivy (modèle sur le lit)

softbox 1 à hauteur du lit à droite, orientée vers Eric (on aperçoit le pied caché par un tissus au sol)
softbox 2 à gauche de l'APN en plongée sur l'épaule d'Ivy et le cou d'Eloise
softbox 3 au plafon à gauche orientée vers les cheveux d'Ivy en éclairage par l'arrière

softbox 1 posée au sol  éclairant Ivy et Eric
softbox 2 à droite, au dessus du lit, éclairant Eloise et Eric
softbox 3 au plafon à gauche orientée en direction d'Eric

Qu'en pensez vous ?

22/02/2013 à 11:39

Darth

QUe du bien, très belle mise en scène et superbe réalisation !

Bravo !
22/02/2013 à 14:01

EloahnKAE

Merci à vous
22/02/2013 à 14:23

Denis09

Good job ! :-y
22/02/2013 à 14:47

EloahnKAE

merci :p
22/02/2013 à 16:45

cortomaltese91

J'aime bien le concept, la mise en scéne, y a juste un truc qui me chiffonne, mais vu l'état de mes yeux… sur le 1, j'ai l'impression que le visage de la madame au premier plan est pas net net…
Le parti pris d'une faible PDC sur les 3. j'aurais varié, pour ma part.
22/02/2013 à 16:52

EloahnKAE

Pour la netteté c'est le cas, mais j'ai l'impression que c'est lié au bruit

pour le parti pris de la faible pdc, oui peut être (encore que je soit rarement pour varier ces paramètres sur une série), mais jette un oeil aux exifs (même si je sais que je peux aller à presque 4000 iso avec un bruit acceptable), je ne peux guère fermer plus

22/02/2013 à 17:06

cortomaltese91

Pourquoi ne peux tu pas fermer plus ? Je ne suis qu'un pôvre amateur qui découvre encore et encore, je m'excuse d'avance de mes questions.
22/02/2013 à 17:12

EloahnKAE

c'est pas que je ne peux pas, c'est que là je suis aux alentours du 1/60s - 1/40s et qu'on commence à percevoir le flou de bougé des modèles et à 1250iso je commence à bruiter

donc si je ferme =>
- plus de sensibilité => plus de bruit
ou
- temps d'obturation plus long => plus de flou de bougé

donc oui, techniquement je peux fermer, mais est ce que je veux en payer le prix ?
22/02/2013 à 17:16

cortomaltese91

OK, j'ai pas en tête les vitesses limites pour les risques de bougé, je comprends mieux, tes explications sont claires, je t'en remercie.
Pour la liaison entre les paramètres, ça rentre, ça rentre (c'est pour ça que j'ai mal au crâne encore ? !) :*)
22/02/2013 à 17:22

EloahnKAE

moi ce qui me choque le plus dans la série, c'est que le traitement entre les trois est rigoureusement identique (j'ai appliqué la recette de la première aux deux suivantes) et la couleur du rideau dans la seconde est différente, du coup pour l'homogénéité de la série, c'est bof
22/02/2013 à 17:35

cortomaltese91

Je pense que ça à rapport au mur qui est découvert, cela doit induire des reflets/réverbérations sur le tissus, enfin, je vois ça comme ça.
23/02/2013 à 17:02

gigaphoto

on dirait des extrait d'une pièce de théatre ^^ bon travail !