Série n°2 de ma fille prise avec mon 50mm

19/06/2011 à 20:41

omfada

Salut à tous les Pose partageurs !

Voici une autre série des photos prises avec ma fille en ce samedi pluvieux… qu'en pensez-vous ?
La première série n'avait pas soulevé beaucoup d'enthousiasme…j'espère que là j'aurai plus de retour !

Amicalement,

1-

_DSC4593.jpg par OMfada, sur Flickr

2-

_DSC4582.jpg par OMfada, sur Flickr

3-

_DSC4594.jpg par OMfada, sur Flickr

4-

_DSC4601.jpg par OMfada, sur Flickr

5-

_DSC4609.jpg par OMfada, sur Flickr

6-

_DSC4617.jpg par OMfada, sur Flickr
20/06/2011 à 07:59

omfada

merci Matthew, je vais essayer de contraster un peu plus mes clichés.
Pour le fond, sache que je n'ai pas post-traité mais j'ai obtenu ce fond cramé de manière "brute" , façon "highkey".
20/06/2011 à 09:14

ShouKou

belles PDV !
trop mimi ta fille :)
comment fais tu pour avoir ce fond blanc sur tes photos couleurs ?
20/06/2011 à 10:13

cacale

Les N&B collent moins pour ma part avec un sujet si "mimi".
Même si tu as, j'imagine, volontairement choisi une gamme de gris très restreinte.
C'est d'ailleurs pour cela que pour moi le N&B ne marche pas ici.

Par contre la couleur est top : Les attitudes, le naturel du modèle, les compos, le travail digne d'un studio bref une très belle série couleur :-y
20/06/2011 à 12:06

omfada

Shoukou , pour shooter en highkey, je demande à ma fille de poser devant une porte-fenêtre d'ou passe pas ml de lumière. Je fais la Mesure d'expo sur une partie sombre, je shoote à une vitesse assez élevée et le fond devient tout blanc, immaculé…

Cacale, je te rejoins assez sur les NB, je ne suis pas très satisfait du résultat. quelles conditions faut-il pour de beaux NB en portrait ?
20/06/2011 à 12:06

omfada

Shoukou , pour shooter en highkey, je demande à ma fille de poser devant une porte-fenêtre d'ou passe pas ml de lumière. Je fais la Mesure d'expo sur une partie sombre, je shoote à une vitesse assez élevée et le fond devient tout blanc, immaculé…

Cacale, je te rejoins assez sur les NB, je ne suis pas très satisfait du résultat. quelles conditions faut-il pour de beaux NB en portrait ?
21/06/2011 à 08:04

omfada

D'autres avis éclairés ?
21/06/2011 à 08:50

K.roline

très belle série, ta fille est très mimi…

personnellement je préfère les images en couleur sur cette série, sans doute à cause de ses si jolis yeux bleus.
Tu as de la chance, ta fille à l'air d'etre plutot coopérative, pour prendre la pause.

en ce qui concerne le NB j'aurais essayé d'avoir un rideau  bien blanc…je veux bien essayer quand je rentrerais à la maison si tu me le permets…

juste une remaque en ce qui concerne le high-key…peut etre que tu aurais du lui demander de mettre des vetements plus clairs, (voir blanc) pour aller jusqu'au bout de l'effet ?

en tout cas, ça reste une série très touchante
Bravo.

21/06/2011 à 08:54

ShouKou

merci pour les explications !
vitesse elevée ? c'est a dire ?   et l'ouverture ? :)