Série "Nature…elles" - Un projet sur lequel je travaille depuis 3 ans, pendant les mois d'été

09/07/2015 à 11:55

AlainPre

Bonjour à tous,

Voici une photo qui semble sensible au vu des réactions obtenues sur d'autres forums. Avant de commenter, il me parait souhaitable de voir la série complète et sa description. C'est un projet sur lequel je travaille depuis 3 ans (je me limite aux mois d'été, vous comprendrez pourquoi).
Cliquez ici pour La série "nature...elle" complète et sa description.

Après je suis ouvert à toute critique dans la mesure où c'est argumenté.

09/07/2015 à 12:24

Caposequestion

Bonjour,

C'est une belle réalisation, mais pas la meilleure de la série à mon sens.
J'ai par exemple beaucoup aimé la photo d'Aurore avec la cendre : il y a un "décor" au niveau du modèle, mais l'arrière plan se fait oublier, le visage est très net, une vraie construction de ligne main-regard-bras… Autant de choses qui manquent ici je trouve. J'ai l'impression que la map est un peu derrière, et les mèches floues brouillent son regard.
L'attitude du modèle est intéressante, avec le visage tourné à l'opposé du corps, et le choix de la placer à droite dans le cadre est judicieux (elle pourrait même être encore plus décalée), mais peut-être que les mains font un peu trop "posées" pour ce modèle qui semble se retourner comme dans un sursaut.

Au plaisir de voir les suivantes :)

09/07/2015 à 12:28

Canonier-62

Caposequestion a écrit :

Bonjour,

C'est une belle réalisation, mais pas la meilleure de la série à mon sens.
J'ai par exemple beaucoup aimé la photo d'Aurore avec la cendre : il y a un "décor" au niveau du modèle, mais l'arrière plan se fait oublier, le visage est très net, une vraie construction de ligne main-regard-bras… Autant de choses qui manquent ici je trouve. J'ai l'impression que la map est un peu derrière, et les mèches floues brouillent son regard.