Série "Nature…elles" - Un projet sur lequel je travaille depuis 3 ans, pendant les mois d'été

09/07/2015 à 11:55

AlainPre

Bonjour à tous,

Voici une photo qui semble sensible au vu des réactions obtenues sur d'autres forums. Avant de commenter, il me parait souhaitable de voir la série complète et sa description. C'est un projet sur lequel je travaille depuis 3 ans (je me limite aux mois d'été, vous comprendrez pourquoi).
Cliquez ici pour La série "nature...elle" complète et sa description.

Après je suis ouvert à toute critique dans la mesure où c'est argumenté.

09/07/2015 à 12:24

Caposequestion

Bonjour,

C'est une belle réalisation, mais pas la meilleure de la série à mon sens.
J'ai par exemple beaucoup aimé la photo d'Aurore avec la cendre : il y a un "décor" au niveau du modèle, mais l'arrière plan se fait oublier, le visage est très net, une vraie construction de ligne main-regard-bras… Autant de choses qui manquent ici je trouve. J'ai l'impression que la map est un peu derrière, et les mèches floues brouillent son regard.
L'attitude du modèle est intéressante, avec le visage tourné à l'opposé du corps, et le choix de la placer à droite dans le cadre est judicieux (elle pourrait même être encore plus décalée), mais peut-être que les mains font un peu trop "posées" pour ce modèle qui semble se retourner comme dans un sursaut.

Au plaisir de voir les suivantes :)

09/07/2015 à 12:28

Canonier-62

Caposequestion a écrit :

Bonjour,

C'est une belle réalisation, mais pas la meilleure de la série à mon sens.
J'ai par exemple beaucoup aimé la photo d'Aurore avec la cendre : il y a un "décor" au niveau du modèle, mais l'arrière plan se fait oublier, le visage est très net, une vraie construction de ligne main-regard-bras… Autant de choses qui manquent ici je trouve. J'ai l'impression que la map est un peu derrière, et les mèches floues brouillent son regard.
L'attitude du modèle est intéressante, avec le visage tourné à l'opposé du corps, et le choix de la placer à droite dans le cadre est judicieux (elle pourrait même être encore plus décalée), mais peut-être que les mains font un peu trop "posées" pour ce modèle qui semble se retourner comme dans un sursaut.

Au plaisir de voir les suivantes :)

+1 pour ta serie complete, Aurore dominne completement le sujet…et la difference avec ta proposition ici plus haut, c'est le regards…ici pour le coup c'est ce qu'il me manque, et le file des cheveux, m'eloigne du visage…du coup je ne fixe pas mon regard…ma lecture est superficielle.
10/07/2015 à 15:06

AlainPre

Merci à vous trois pour vos réactions très détaillées.
J'apprécie que vous ayez pris le temps de rédiger et argumenter vos impressions.
Vous êtes globalement d'accord sur la (les) photos qui traduisent le mieux mon idée de départ.

@ÇaFaitRireLesOiseaux  tu as certainement raison pour les photos que tu mets à part. J'ai beaucoup hésité à mettre celle-ci dans la série : cadrage difféent, absence de décor, etc. Du coup je vais la retirer, elle est trop différente des autres.

13/07/2015 à 13:44

jeje_doudou

je suis toujours gêne de mettre des commentaires à quelqu'un qui est "pro" ou quelqu'un qui met des tutos en ligne pour savoir comment photographier…Donc je suis gêné de te dire que je n’adhère pas du tout à ta série pour des raisons qui sont de mon ressenti  : couleur, position, post traitement, cadrage, flou du modèle… bref, pas pour moi-même si je suis sûr que ca represente du travail…