12/08/2011 à 00:21
C'est dans la même série que mon dernier post mais je préfère les séparés, les traitements sont trop opposés pour cohabiter ensemble
J'ai vraiment plein de choses à apprendre et je ne suis pas susceptible donc : allez y les gars je suis près à encaisser et ne vous laissez pas attendrir par le modèle, cela rèstera entre nous ;)
1
2
3 Arrête Papa je n'en puis plus ! …
12/08/2011 à 06:00
la petiote est adorable, j'aime beaucoup moins l'arrière plan où elle pose… et perso, j'aurais préféré un cadrage plus serré : elle a un très beau visage et de très beaux yeux ( et on a tendance à vouloir lire les écritures sur son Tshirt ;) )
et comme Ben64, je préfère les PT en noir et blanc que tu avais fait sur l'autre portrait.
12/08/2011 à 07:19
Je prefere en plus flippant ^^
Ici je n'accroche pas trop aux cadrages.
Sans rapport avec la photographie, le message du T-shirt m'interroge… il est comment le bisous du papa ? ^^
12/08/2011 à 08:11
"Extras", Riri… les bisous du papa sont extras.
J'ai passé 5 min dessus à jouer aux devinettes…
Disons que là, on est plus dans la photo "classique" parents-enfants alors que c'était beaucoup plus travaillé, recherché, dans le PT N&B "flippant" ^^
Ici ce sont des photos sympas mais pas vraiment comparables avec le précédent N&B.
En tout cas, tu parlais de comédienne… on arrive bien à s'en douter sur la 3 ! :D
12/08/2011 à 10:13
Je vois deux soucis :
Le placement de ton modèle par rapport au soleil, la photo noir et blanc avait ce même problème et j'avais eu l'impression qu'une partie de ton PT essayait de cacher les "cramages".
Tu as shooté quand le soleil est très haut dans le ciel ? 8-) Quand la lumière vient du haut trop verticalement des ombres pas très esthétiques se forment, sous le nez, le menton… (cf. 1) Et si elle lève un peu le menton, la lumière "aplati" le visage (cf.2).
Je te conseille le matin ou le soir, les lumières "rasantes" seront plus faciles à maitriser.
L'autre problème pour moi, c'est la frange. Compte-tenu de la remarque faite plus haut, la frange met ses yeux dans l'ombre systématiquement.
Sur un portrait, les yeux c'est probablement le plus important, c’est le détail à soigner, là, ils sont sombres, on ne les voient pas, c'est dommage.
:-t
Ce n'est que mon avis, cela n'engage que moi, toutes ressemblances avec un commentaire technique professionnel ne saurait être que fortuite.
12/08/2011 à 12:53
Riri a écrit :
Sans rapport avec la photographie, le message du T-shirt m'interroge… il est comment le bisous du papa ? ^^
Même question ! C'est infernal ça quand on a pas la fin d'une phrase comme ça !
Sinon elle a une bouille du tonnerre la gamine, génial !
12/08/2011 à 12:55
Davroom a écrit :
[quote="Riri"]
Même question ! C'est infernal ça quand on a pas la fin d'une phrase comme ça !
Sinon elle a une bouille du tonnerre la gamine, génial !
[/quote]
"Extras" (bis ^^)
12/08/2011 à 14:17
Bravo vous l'avez devinez le mot caché est bien "extra" :)
Oui je suis d'accord avec toutes vos remarques, lumières pas top, l'idéal aurait été de compenser avec un coup de flash.
Pour faire de "bons portraits" il me manque au moins 2 éléments indispensables 1 bon objectif lumineux (je pense qu'un 50mm devrai faire l'affaire) ainsi qu'un bon flash. Si vous voulez m'offrir quelque chose pour Noël vous savez maintenant ce qu'il vous rèste à faire :).
Pour le cadre en arrère plan ça s'est fait comme ça, dans le jardin, je reconnais qu' en dehors du cercle familiale ça n'a pas beaucoup d'intérêt…
J'ai des idées pour mes futurs séries en portrait dans une ferme, je pense que ça peut être sympa, il faut que je trouve le temps, affaire à suivre…
Merci pour vos avis
13/08/2011 à 23:13
Mais…mais je reconnais cette frimousse. elle est beaucoup moins inquiétante ici mais je suis encore traumatisé ^^.
En ce qui concerne le traitement je ne peux aps t'aider, désolé.
Bonne continuation.
18/08/2011 à 10:19
lumière un peu forte sur le visage et tes cadrage ne valorisent pas ton sujet tout mignon, tu devrais faire un peu plus sérré en essayant de flouter un peu les arrières plans sinon elles sont sympa :)
18/08/2011 à 15:18
amoun a écrit :
lumière un peu forte sur le visage et tes cadrage ne valorisent pas ton sujet tout mignon, tu devrais faire un peu plus sérré en essayant de flouter un peu les arrières plans sinon elles sont sympa :)
Merci amoun, avec l'objectif que j'ai je ne pouvais guère faire mieux pour flouter l'arrière plan, mais j'y penserais quand je serai mieux équipé