Série sur ma soeur Yaelle

19/06/2011 à 20:02

Marquise67

Voici une série de photos de ma soeur dans un champ cette après midi, qu'en pensez vous ?

1.

2.




2.

3.

4.


5.

6.

EDIT : Voila j'ai trié mes préféré, n'hésité à me donner des conseils technique ^^

Merci








20/06/2011 à 18:58

Marquise67

Vue plus de 40 fois et pas un commentaire ?  
J'aurais pensé faire plus d'effet que ça sur cette série…
20/06/2011 à 19:23

skylantern

Bonjour,

Je trouve ta série très fraîche et pleine de légèrement.
Techniquement, je n'aurais pas de conseil à donner n'étant pas une pro ;).
20/06/2011 à 19:42

lecaribou

Superbe série, mes préférées sont les 2, 8 et 11 pour le cadrage.

De plus on voit que ta soeur s'amuse à jouer le modèle, c'est sympa.
21/06/2011 à 12:20

JeanMi

Salut,

Je fais partie des 40 personnes qui ont visualise ta serie hier sans l'avoir commentee, me disant que plus experimente que moi donnerait son avis.
je suis donc repasse aujourd'hui pour voir si c'etait le cas, et non… enfin pas vraiement.
Pour avoir vu la serie complete hier, je te conseillerais d'aller voir le tuto sur les regles de composition (regle des tiers).
Comme beaucoup (moi compris, mais de moins en moins… enfin, j'espere) tu as souvent tendance a trop centrer ton sujet.
Dans la serie complete, il y avait une photo, prise d'un peu loin, je ne sais pas, mais en tout cas,  l'arriere plan prenait bcp de place dans la photo, et tu avais trop de profondeur de champ, cet arriere plan etant trop net, piquant la vedette a ton sujet, ta soeur.
Mais comme deja dit, beaucoup de fraicheur dans cette serie, et ta soeur, qui a l'air d'avoir pris bcp de plaisir a pauser pour ces photos, a des yeux superbes.

Pour commenter les photos individuellement :
1- Il y a juste le brin d'herbe qui passe devant son visage qui me gene un peu, sinon son regard est tellement prenant qu'on ne voit plus le reste (ce qui n'est pas une critique)
2- Comme dit plus haut, trop centre sur la hauteur, descend un peu l'objectif pour avoir son visage plus sur la haut de la photo. Si mes souvenirs sont bons, les yeux a hauteur du tier superieur de la photo.
3. Pas de commentaire technique, mais je ne suis pas tres fan de cette pause.
4.Perso, je trouve sympa l'idee d'avoir coupe ta soeur en deux (enfin, sur la photo uniquement). Tu as tres bien reussi cet exercice, elle est coupee vraiement au bon endroit (realise en post traitement ?). Par contre, j'aurais zoome plus fort pour que l'arriere plan prenne une place moins importante. Couper pour que le haut de l'epaule soit au plus bas de la photo me semblerait mieux adapte. (avis perso)
5. Boouh… sauvage la soeurette … lol. La aussi, voir les regles de composition.
6. Que de fraicheur et de douceur dans ce cliche. Au niveau composition, regle des tiers, ca m'a lair pas mal… curieux de voir ce que d'autres en diront.

Bonne continuation.
C'est pas mal dutout.
Avec un tel modele si cooperatif, je suis sure qu'il y aura une suite.
21/06/2011 à 13:29

Marquise67

Merci beaucoup pour tes critiques ! Piur la photos coupé en deux, elle n'est pas recadrée sur l'ordinateur mais déja prise comme cela en vrai ^^
22/06/2011 à 17:30

Gum

Coucou,ta soeur est très jolie
J'ai une grosse préférence pour la 2. (la première ne s'affiche pas on dirait…) et la 6. pour les couleurs et la lumière
La 5. me fait rire ! :D
Les autres n'apportent pas grand intérêt. Voila mon humble avis.
Bonne continuation !
22/06/2011 à 20:55

Tite créature

Elle est belle Yaelle !
Quels yeux…
ma préférée : la 6 pour cette douce lumière qui arrive de je ne sais où… peut être juste dommage cette herbe sur son oreille !
le côté grungy de la 5 m'éclate bien, mais la lumière est moins belle.
D'habitude j'aime les semi portraits, mais là… je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas, à mon avis c'est parce que le cadrage est trop large ;)
La 3 j'accroche pas, c'est toujours dur de valoriser un profil :)
sur la 2 je la sens un peu moins naturelle, c'est dommage
Et la une est très belle aussi, avec cette luminosité et son oeil net… pfiou trop beau
22/06/2011 à 21:50

Marquise67

C'est quoi la PT ?

merci
27/06/2011 à 10:16

jeryfran

Ma préférée est la dernière !