Session home-Studio avec ByConstellaire, PasTec et levarwest
-
Pose partage
-
Forum
-
Portrait
-
Session home-Studio avec ByConstellaire, PasTec et levarwest
14/06/2011 à 16:48
Je croyais être over-booké en ce moment mais apparemment mes confrères le sont encore plus.
J'ouvre donc le post puisque j'ai trois/quatres photos à vous présenter. Pour la petite histoire ByC est venu voir la pluie dans le sud pour la 2eme fois consécutive, histoire de la préserver, PasTec nous a gentiment ouvert les locaux de sa société un dimanche matin pour une petite séance de home studio.
Ce n'était pas un type de shooting bien particulier, enfin pour moi je l'a pris plus comme un entrainement, un exercice de style et d'apprentissage. Nous sommes tous passés petit à petit devant l'objectif et nous avions un petit modèle fort sympathique nommé Sollène qui est en fait une graine de PasTec et qui sous les directives de ByC (sans son fouet) s'est débrouillée comme une chef.
Merci à vous les coupains pour ces échanges de techniques, d'astuces et d'idées, et surtout ce bon moment.
1 /// Jeu d'ombre et de projection de lumière grace aux stores
2 /// jeu d'ombre chinoise
3 /// jeu d'ombres et de lumières
4 /// jeu de coupage de tête :s
14/06/2011 à 18:25
Eh ben moi je dis, c'est pas trop tôt ! :P
Que dire, à part que j'ai passé une session bien agréable, que je me suis vraiment amusée à poser et à faire poser, partager ce que je connais et découvrir de nouvelles choses… Bref, un super souvenir !
Je dois avoir quelques photos de la miss quasi prête, je pense que je publierai tout ça demain… Faut juste que je m'y mette !
14/06/2011 à 19:38
waouh c'est génial ! ce reportage ;;; :)
Sollène est sublime , très beau modèle
mais la photo également magnifique
quelle maitrise , :-w
14/06/2011 à 19:51
Et encore Shoukou t'as pas vu toutes les photos que le papa de Soow diffuse sur facebook :D
14/06/2011 à 19:55
Superbes clichés et on peut percevoir cette ambiance complice ;)
14/06/2011 à 20:03
Je n'y connais vraiment rien au portrait en studio mais je trouve ça vraiment réussi. Pas mal l'idée du store !
14/06/2011 à 21:59
Excellente idée même, le store ! La première (pas celle du studio, hein ! ) est juste magnifique : le joli regard bleu gris dégagé dans un rayon de lumière. c'est beau !
15/06/2011 à 11:42
Hi hi, le store, c'était vraiment trop tentant ! Il nous faisait des yeux doux, avec ses p'tites lamelles… Arf, on n'a pas pu le laisser tout seul dans son coin, hein… Bon, j'arrête avant qu'on finisse par m'interner, moi… :-i
Quelques photos de la Miss Sollène…
ByC 1 : Un style bien affirmé ;)
ByC2 : ou comment tirer profit d'un fond bien surex :P
15/06/2011 à 13:19
Encore de beaux clichés ( 6 et 7 ) mais pour la 7 petite suggestion en toute modestie , :*) il n'aurait pas été judicieux de gommer le bras qui passe sous le bras droit ? et cadrer un chouia plus serré du bas vers le haut :-t ceci dit ce n'est qu'un avis d'un tout petit photographe amateur qui ne t'arrive pas à la cheville avec tes belles compos. :) ;)
15/06/2011 à 15:13
@Paced : t'inquiète pas, pas de souci, tu as le droit de donner ton avis ! Je pense que quand tu parle de la photo 7, c'est en fait la ByC2 (à quoi ça sert que je me fasse ma numérotation à moi, hein ? ) Pour le bras, j'ai compris ce que tu voulais dire, mais le cadrage… J'avoue que j'ai pas capté… Tu veux bien me montrer ?
15/06/2011 à 18:46
ByConstellaire a écrit :
@Paced : t'inquiète pas, pas de souci, tu as le droit de donner ton avis ! Je pense que quand tu parle de la photo 7, c'est en fait la ByC2 (à quoi ça sert que je me fasse ma numérotation à moi, hein ? ) Pour le bras, j'ai compris ce que tu voulais dire, mais le cadrage… J'avoue que j'ai pas capté… Tu veux bien me montrer ?
Il veut découper ma fille ? … :-f
15/06/2011 à 19:01
j'en ai bien l'impression, mais tu dois faire peur Pastec, personne ne veut (re)toucher :D
15/06/2011 à 19:49
2 monstres sacrés de la photo et du forum pour immortaliser une rencontre de Pose partageurs (c'est bien comme ça qu'on dit hein :| ? ).
Franchement on en redemande, quelle équipe de choc !
Bravo pour ce boulot, la photo de Byc sur fond de store avec ce trait lumineux qui met précisemment les yeux en valeur, juste magnifique.
Quand à la photo montage, question immortalité, Levar, tu ne finiras jamais de m'étonner :-y !
15/06/2011 à 20:06
ByConstellaire a écrit :
Si tu permets voilà ma suggestion, et il est nullement question de découper ta fille Pastec, elle a l'air trop gentille :D
15/06/2011 à 23:25
PasTec a écrit :
Il veut découper ma fille ? … :-f
qu'es que tu ma fait rire !
nijathys a écrit :
J'adore le travail effectué avec le store.
Je pense que cela à dut être une super journée de partage au vue de vos clichés.
le store c'est une (super) idée de ByC et elle avait raison d'insité, bon sa 1ere idée était pas très concluante lol mais le résultat est là ! ça a été oui, et des clichés il y en a beaucoup d'autre mais j'ai pas le temps en ce moment ;(
Ryki a écrit :
2 monstres sacrés de la photo et du forum pour immortaliser une rencontre de Pose partageurs (c'est bien comme ça qu'on dit hein :| ? ).
Franchement on en redemande, quelle équipe de choc !
Bravo pour ce boulot, la photo de Byc sur fond de store avec ce trait lumineux qui met précisemment les yeux en valeur, juste magnifique.
Quand à la photo montage, question immortalité, Levar, tu ne finiras jamais de m'étonner :-y !
un revenant :) merci pour ce gentil message ! Et c'est qui que tu traite de monstre ? y avait 2 monstres et une princesse NA ! (et une little miss princesse)
Paced : je n'ai qu'une chose a dire sur ta retouche… MAIS elle vole ! je vois ce que tu voulais dire et faire mais du coups la photo perd en réalistme y a un truc pas naturel du coups. Enfin ça reste que mon avis. Tu aurai posté cette photo sans rien dire j'aurai p'tre même pas vu que tu lui avait coupé un bras a cette pauvre sollène… assassin.
ByC : J'aime beaucoup l'atitude sur ByC1 mais il manque le fash là je trouve du coups la photo perd en netteté. Pour ByC2 j''aime beaucoup mais on a eu le même problème c'est la monture de la fenetre qui fait pas très esthétique (pastec faudra changé ça hein) sur celle en ombre chinoise je l'ai gommé :) allé d'autre photo, j'adore voir les résultats.
PasTec au travail, le panier on traitera ça après :p
16/06/2011 à 09:34
Une petite de plus.
16/06/2011 à 10:17
[quote]Paced : je n'ai qu'une chose a dire sur ta retouche… MAIS elle vole ! je vois ce que tu voulais dire et faire mais du coups la photo perd en réalistme y a un truc pas naturel du coups. Enfin ça reste que mon avis. Tu aurai posté cette photo sans rien dire j'aurai p'tre même pas vu que tu lui avait coupé un bras a cette pauvre sollène… assassin.
Hahaha ! désolé pour ce joli bras . Comme j'ai dit,je n'ai pas ton expérience en la matière c'était une simple suggestion ;)[/quote]
Il vaudrait mieux l'enlever la photo que j'ai retouché . je te laisse le soin de le faire,bravo encore pour tes clichés qui comme d'autres me servent d'exemple et me boostent. :-y
16/06/2011 à 10:28
paced a écrit :
Hahaha ! désolé pour ce joli bras . Comme j'ai dit,je n'ai pas ton expérience en la matière c'était une simple suggestion ;)
Il vaudrait mieux l'enlever la photo que j'ai retouché . je te laisse le soin de le faire,bravo encore pour tes clichés qui comme d'autres me servent d'exemple et me boostent. :-y
fais gaffe tu t'es auto-cité ;) non la suppression de bras est bien faite y a rien a dire là dessus t'inquiet ça donne juste l'impression de flotter. Laisse ta photo c'est un post d'échange est c'est ton avis et certainement l'avis d'autres personnes donc y a pas de problème, et puis moi je peu pas supprimé des posts, au passage c'est pas mes photos ces deux là mais celle de ByC ;)
16/06/2011 à 10:39
@Nijathys : oui, je confirme ! Ce n'était qu'une matinée, mais oui, on s'est bien marré ! Entre les changement de fringues avec Sollène, les retouches de maquillage, les crises de fou rire, les moments d'inspiration, le casse tête de l'éclairage du store… Bref, j'en passe, mais vraiment un chouette moment !
@Ryki : Ryki ? Ryki ? C'est toi là bas dans le noir ? Si tu repasse par ici avant les 6 prochains mois, oui, je pense qu'il y en aura d'autres ! Quand aux monstres sacrés, heu… ouais, bon… Ah, et puis concernant mes yeux, tu t'étais pas mal débrouillé la dernière fois, au Parc des Félins :)
@Paced : d'accord, ok, je comprends mieux ! Et ben, pourquoi on l'enlèverait ta photo ? Hein ?
@Levar : J'espère que tu m'as mise dans la catégorie Princesse, hein… Bon, ok, j'arrête…
Oui, sur la Byc1, effectivement, j'ai travaillé sans les flashs (ça se voit bien au niveau des exifs ! ). Et sur la ByC2, ce bout de rebord m'a gêné aussi, mais je n'ai pas réussi à le faire disparaitre en PT de manière naturelle. Bon, la prochaine fois, j'emmènerai une masse dans mon sac à main, à côté du fouet, comme ça, on pourra tout modifier sur place, ce sera plus simple ! Qu'est ce que tu en penses ?
Tu as fait quel PT sur la LVW5 ? J'aime beaucoup, les tonalités sont un peu plus froides, me semble-t-il…
16/06/2011 à 10:46
Allez, deux autres ;)
ByC3 - Jeu de perles
ByC4 - Han, z'avez vu cette mauvaise ambiance… :-s
16/06/2011 à 13:47
Superbes les deux "autres" BY C3 et 4 mais,c'est bizarre, elle n'a qu'un seul bras :-t :-i Wouahhaha :D bon je sort :-f
16/06/2011 à 13:55
Hey By'C, j'espère que tu reversera une petite com à ton modèle et à tes assistants :D
16/06/2011 à 14:46
@Paced : :P Pas fait exprès sur ce coup là pour les bras ! ;) Merci pour ton commentaire, en tout cas !
@Elohan : ah, démasqué ! Mouahahah… Ben après faut voir ce que tu es prêt à mettre, hein :-s
16/06/2011 à 14:48
ByC la masse ! la masse ! pour LVW5 tu trouve qu'elle a des tonalité froide ou tu t'es mal exprimé :p
mais j'étais ou moi ? pour tes 2 nouvelles, j'ai pas ça sur mon boitier :s
16/06/2011 à 14:51
en voici deux nouvelles, après j'arrete avec Sollène et passe a mes chères collègues.
16/06/2011 à 14:54
Ouais, bon, ok, après, j'avoue, je vais avoir besoin d'assistants, parce qu'avec mes petits bras pas musclés, c'est pas gagné… en plus, je risque fort de me faire plus mal à moi qu'au mur…
Rhoo, ça va, hein, c'est vrai que je me suis mal exprimée… pfff… bon, t'y a fait quoi à la photo ? (mieux, là, non ? p)
Pour mes deux dernières, t'es limite jaloux, hein ! Mouahaha… Et ouais, j'ai eu droit à des pauses que vous n'avez pas eues, Messieurs…
En tout cas, bien vu pour tes LVW6 et 7, et en plus, ça va faire plaisir à Sollène qui voulait absolument filer ses collants ! Du coup, là, on les voit bien !
16/06/2011 à 17:19
Ce coup ci elle a même deux bras et deux jambes,…on progresse :) :-y bon là je sort vraiment :-f
17/06/2011 à 10:34
Et oui paced mais toujours pas de pied :)
bYc tu sais te servir d'un fouet sans aide alors pas d'excuse. Ce que j'ai fais ? sur camera raw ou lightroom y a une fonction génial qui s'appel température lol a la base ma balance des blanc était mauvaise.
Deux de plus et sans autorisation na !
17/06/2011 à 12:25
Et ben dis donc, c'est l'éclat' totale sur ces deux dernières !
17/06/2011 à 17:29
les deux dernières , deux photos réussies ! bravo
mais c'est qui ? :-s
en tous les cas ils ont tous les deux des yeux superbes, quel regard !
17/06/2011 à 17:32
ByConstellaire a écrit :
Et ben dis donc, c'est l'éclat' totale sur ces deux dernières !
désolé vous n'aviez qu'a pas faire la geule vous aussi.
ShouKou : je sais pas deux personne pas très souriante :)
17/06/2011 à 22:54
levarwest a écrit :
[quote="ByConstellaire"]Et ben dis donc, c'est l'éclat' totale sur ces deux dernières !
désolé vous n'aviez qu'a pas faire la geule vous aussi.
ShouKou : je sais pas deux personne pas très souriante :)
[/quote]
hum hum… J'ai comme l'impression que des dossiers vont fleurir… :-s
18/06/2011 à 11:10
Heu, alors, on ne faisait pas la gueule… Et puis, t'as dû me dire un truc qui m'a pas plu, parce que c'est vrai que j'ai l'air de bouillir intérieurement, là, quand même… :D
18/06/2011 à 11:17
ah j'avais cru reconnaitre ta tête des bons jours :D
20/06/2011 à 14:21
Gna gna gna ! Attends, tu vas pas être déçu de la suite ;)
20/06/2011 à 14:24
ByConstellaire a écrit :
Gna gna gna ! Attends, tu vas pas être déçu de la suite ;)
ça veux dire que tu valide ? (le mail)
20/06/2011 à 14:24
Oui, je t'ai répondu dessus, d'ailleurs… Tu ne l'as pas reçu ?
20/06/2011 à 14:26
ByConstellaire a écrit :
Oui, je t'ai répondu dessus, d'ailleurs… Tu ne l'as pas reçu ?
nope ! attend je vais voir dans mes spams :D
Je la poste donc :)
20/06/2011 à 21:59
J'aime beaucoup cette dernière photo