Shoot avec l'adorable Cindy

23/09/2012 à 00:42

luissitos

Bonjour à toutes et tous,

Comme avec mon boulot je vais commencer à faire des formations à gauche à droite, je tente de trouver des personnes sur place pour faire des shoots potrait.
J'ai eu la chance d'avoir un retour positif de la charmante Cindy de Sens cette semaine.
Voici quelques chichés de la séance.
NB : des traitements différents car j'ai voulu lui proposer des choses variés pour qu'elle ai le choix. Pour certains vous commencerez à voir mon style (dégradé violet) qui revient de temps en temps et la un autre teste plus marron/pastel/noir intense !

23/09/2012 à 00:58

SuShY**

Coucou, super ce shooting, je préfère les 3 premières, la dernière me parle moins.
Au niveau des PT, j'aodre ce que tu as appliqué sur la 2 et la 3, t'as fait quoi exactement ?
Sinon le modèle en lui même est très jolie et un regard qui laisse rêveur.
Encore une fois, très belle série !
23/09/2012 à 01:03

luissitos

Merci Sushy, pour le traitement je l'ai expliqué ici y a une 10aine de minutes :)

http ://www.posepartage.fr/forum/portrait/nouveau-shoot-avec-la-belle-marie-en-couleur,fil-29799.html#message-415181

les 2 images 02 et 03 on subit ce traitement.

la 04 est differente, autre test de traitement qui me plait mais encore à perfectionner je pense
23/09/2012 à 01:07

SuShY**

luissitos a écrit :

Merci Sushy, pour le traitement je l'ai expliqué ici y a une 10aine de minutes :)

http ://www.posepartage.fr/forum/portrait/nouveau-shoot-avec-la-belle-marie-en-couleur,fil-29799.html#message-415181

les 2 images 02 et 03 on subit ce traitement.

la 04 est differente, autre test de traitement qui me plait mais encore à perfectionner je pense

Merci pour tes retours, je vais allé lire ca de suite mec !
23/09/2012 à 02:02

altahine

Très belle série, j'avoue ne pas être très fan du traitement de la 2, trop violet pour moi, mais en revanche j'aime vraiment beaucoup la 3.
J'ai vu aussi ta série avec l'autre modèle, je trouve qu'il y a beaucoup de douceur et de sensibilité dans tes portraits.
Bravo pour la direction de modèles (amateurs ?).
23/09/2012 à 11:44

Jamabla

Une belle série !
Pour ma part j'ai une préférence pour la première et sa douceur
et la deuxième pour le cadrage, le bokeh et l'attitude du modèle.
J'accroche un peu moins sur la troisième et la dernière à cause des couleurs. Mais dans le domaine des couleurs on entre peut être dans le subjectif… En tout cas, beau boulot qui donne envie !
23/09/2012 à 12:51

beef

Argh ! Mais comment fait tu pour trouver si facilement des modèles comme ça ? Tu as un truc forcément.

Très belle série. Mes préférées sont la deux et la deux et la trois pour le cadrage. Bravo.
23/09/2012 à 17:15

luissitos

altahine : oui ce sont des amateurs mais déjà avec expérience pour la plus part d'entre elles. En fait, je les diriges pas spécialement, on papote beaucoup et je shoot entre temps.

Jamabla : merci, oui les couleurs passent ou pas, histoire de gout effectivement.

beef : bah je démarche beaucoup, beaucoup, beaucoup avec peu de retour positif mais bon j'arrive à trouver à force. et plus mon book se rempli et plus ca se passe facilement :p
23/09/2012 à 19:54

Laetitia34

J'aime vraiment beaucoup le PT qu tu as apporté à tes photos.
Comme l'a dit altahine je trouve tes photos pleines de douceur ! Excellent !
23/09/2012 à 21:14

Chromatic

Waw ! :)

Superbes photos, j'aime tout particulièrement la 1 et la 3 !

Je vais bientôt faire un shooting, j'aurais besoin de quelques conseils… j'adore les plans rapprochés comme sur la 1, qu'a tu utilisé comme matériel ?

Merci et encore bravo
23/09/2012 à 22:30

luissitos

Hello Cromatic,

tout à été fait au 50mm 1.8f ca m'oblige à bouger autour du modèle car des fois si on reste trop statique on loupe des choses ;)
24/09/2012 à 19:51

Chromatic

J'ai justement un 50mm 1.8 que j'ai acheté principalement pour me mettre au portrait a peu de frais … :)

Mais je trouve la lumière superbe sur la 1, très douce… C'est la lumière naturelle ? tu as shooté à quelle heure et dans quelle conditions ?
Désolé de poser autant de questions sans doute stupide mais j'ai envie de progresser donc tout les conseils et astuces sont bon a prendre… :)
24/09/2012 à 22:34

luissitos

PAs de souci Cromatic, on est sur ce forum pour de l'entraide, si je peux aider ca fait plaisir.

Alors cela à été fait mardi dernier vers 19h30. Que de la lumière naturelle. En faite l'arrière plan c'est la cathédrale de Sens. On était très loin de la facade pour avoir ce gros bokeh clair. On était à l'intérieur de la cour ce qui fait que le soleil était reflété des 2 côtés sur les murs, le soleil étant derrière moi à la prise de vue. Pour les exifs, 50mm ouverture de mémoire à 2f et iso 400.
25/09/2012 à 12:06

albator300

je trouve la 2 sublime !
25/09/2012 à 12:42

PatoOo

Avec tes photos j'arrive à comprendre ce que vous vouliez me faire comprendre sur le regard et l'espace laissé à celui-ci, je commence à voir ce qui cloche sur les miennes ! merci !

très jolie femme en tout cas !
25/09/2012 à 13:33

davidson55

jaime beaucoup la 1 
25/09/2012 à 21:06

Chromatic

Et bien merci pour ces détails ;)

C'est ça que j'ai encore le plus de mal à gérer, c'est choisir le bon environnement … ;)
25/09/2012 à 22:27

luissitos

Merci  Albator300, Patoo, Davidson55, The Fox et Chromatic pour vos commentaires, ça fait plaisir !
26/09/2012 à 14:49

nathouphotos

Toute la série est sympa, avec une préférence pour la 2 3 4 ;) très bon boulot !
26/09/2012 à 17:07

luissitos

Merci Nathou !
26/09/2012 à 19:14

Soren_Petersen

J'aime beaucoup tous ces clichés, avec une petite exception pour la 4ème.
Le modèle est très jolie et gracieux, sauf sur la 4ème justement ou la prise de vue et sa posture de corp lui donne beaucoup de largueur d'épaule.

Et malgré le fait que le traitement semble un poil trop poussé sur la 2ème (oh mon dieu ses lèvres sont violettes elle est EN TRAIN DE MOURIR ! … hum…), c'est celle qui me fascinne le plus !

27/09/2012 à 01:26

7ns

Coup de coeur pour la première, j'aime beaucoup ce qu'elle dégage, elle capte mon attention c'est super bravo.
02/10/2012 à 07:20

EloahnKAE

Tu nous trpuves toujours des super modèles que tu mets achement bien en valeur. bravo