12/07/2013 à 03:38
Il s'agit d'une photo que j'ai prise au cours d'un tournage d'un court métrage avec des zombies. Il s'agit de l'acteur principal. L'idée était donc de mettre cette personne en avant sur la photo sans négliger le décor autour de lui. Condition extérieur, avec un plein soleil assez gênant, mais faut croire que j'ai du choisir les bons réglages car j'ai l'impression que cela ne se voit pas. Prise sur le vif. J'attends vos retours.
12/07/2013 à 07:22
Tout ton personnage est dans l'ombre et pas loin d'etre l'element le moins lumineux de la photo. Du coup, on passe un peu a cote (ce qui m'a attiré en premier, ce sont les herbes et pavés bien lumineux derriere).
Dans ces conditions, un flash aurait ete plus que bienvenu pour l'eclairer correctement.
12/07/2013 à 10:42
Denis09 a écrit :
Tout ton personnage est dans l'ombre et pas loin d'etre l'element le moins lumineux de la photo. Du coup, on passe un peu a cote (ce qui m'a attiré en premier, ce sont les herbes et pavés bien lumineux derriere).
Dans ces conditions, un flash aurait ete plus que bienvenu pour l'eclairer correctement.
Ben tout pareil que Denis. Il manque le coup de flash qui aurait fait toute la différence.
12/07/2013 à 13:26
De même que tout les autres…
Pas assez de lumière sur le sujet
14/07/2013 à 14:00
Et dans des situations comme celles ci, le flash de mon apn (600D) suffirait-il ou le rendu sera meilleur avec un flash externe du genre cobra ?
15/07/2013 à 10:46
Christophe68 a écrit :
[quote="DeadMantra"]Et dans des situations comme celles ci, le flash de mon apn (600D) suffirait-il ou le rendu sera meilleur avec un flash externe du genre cobra ?
si tu le règles au minimum de sa puissance pour commencer et que tu augmentes suivant le résultat, jusquà ce que le modèle soit correctement exposé cela devrait convenir ;)[/quote]
Sauf erreur de ma part, le flash intégré est en TTL donc il se débrouillera très bien tout seul. Si ce n'est pas le cas, tu pourras jouer sur la "correction d'expo flash" pour ajuster un peu mais ça ira beaucoup plus vite que d'y aller à tâtons.
15/07/2013 à 11:36
L'integre peut etre mis en TTL en effet. Cela dit, la lumiere d'un integré c'est comme dire… moche, dur, direct, pas tres puissant (surtout si on lui rajoute un bon diffuseur)…
Mieux vaut un bon cobra, idealement deporte. Maintenant si c'est pris en condition reportage, tu le laisses sur l'appareil, position de la tete en Fill-In, boitier en manuel, expo correcte pour le fond et tu laisses le TTL gerer le flash.
15/07/2013 à 13:21
Merci pour ces conseils et vos remarques