Shoot pour une coiffeuse

13/12/2013 à 09:27

michael27

Bonjour ! Aujourd'hui pas de N&B (Ouff !)  :P mais une photo de Roxanne faite pour une amie qui vient d'ouvrir son salon de coiffure, j'attend vos retours constructifs avec impatience ! :-f
13/12/2013 à 09:33

Crearine

Salut,

Mon avis de simple amateure :) La photo est très sympa, la pose, le regard… Mais je trouve qu'on voit pas assez la coiffure comme visiblement c'est le but :)
13/12/2013 à 09:45

LSH

je me suis fait la même reflexion que Créarine avant même d'avoir vu son commentaire. Dommage que la coiffure ne soit pas plus mise en valeur.
Après je ne suis pas sur de la netteté des yeux à vérifier.
Dommage également d'avoir mis le sujet si près du fond, les plis de celui-ci se voient de trop il aurait fallu tamponner un peu sur les lignes formées de ci de là. Ou contrasté un peu plus tes noirs, mais cela n'aurait probablement pas suffit.
L'image est belle, mais ne mets pas en valeur le sujet auquel elle est destiné
13/12/2013 à 09:46

michael27

En faite le but c'était ça mais pas que… lol je devais bien sur mettre la coiffure en évidence mais aussi la manucure et faire plus ou moins un Shoot (pas que portrait) pour les modèles enfin tout le monde voulait sa par du gâteau c'est pourquoi la photo n'est pas centrée juste sur la coiffure.
13/12/2013 à 09:49

michael27

je ne voulait pas d'un fond plat et uniforme, c'est un rajout en post production et oui les yeux sont net, je perd surement un peux en qualité avec la compression.
13/12/2013 à 10:12

jldag

Belle photo mais grosse ombre sur le fond et par le choix de ton cadrage, tu montres plus la joli silhouette du modèle que sa coufure et ses ongles. Pour moi, tu aurais du choisir un portrait en plan serré (coupé à hauteur de poitrine) en plaçant coiffure et ongles sur des points ou lignes de force (règles des 1/3).
13/12/2013 à 11:11

michael27

j'ai seulement un flash pour le moment et monté sur l'appareil donc étant en face d'elle et n'ayant que peux de place j'ai malheureusement cette ombre… :( Après niveau cadrage comme je l'ai dit ce n'était pas un shoot exclusivement "Coiffure" et les modèles ne voulaient pas que des portraits, mais bon je n'ai pas que des cadrages comme celui ci, je mettrai d'autres photos. ^^
13/12/2013 à 11:27

jmk

michael27 a écrit :

j'ai seulement un flash pour le moment et monté sur l'appareil donc étant en face d'elle et n'ayant que peux de place j'ai malheureusement cette ombre… :( 

Terry Richardson travaille avec un cobra sur son appareil et fait de bonne chose. L'ombre n'est pas gênante, je pense que ça aurait un meilleur impact sur fond blanc ou clair. 
13/12/2013 à 12:18

Tom54

jldag a écrit :

Belle photo mais grosse ombre sur le fond et par le choix de ton cadrage, tu montres plus la joli silhouette du modèle que sa coufure et ses ongles. Pour moi, tu aurais du choisir un portrait en plan serré (coupé à hauteur de poitrine) en plaçant coiffure et ongles sur des points ou lignes de force (règles des 1/3).

+1  :-y un format carré pourrait fort bien convenir aux trois objectifs : coiffure, manucure et logo
27/12/2013 à 19:40

michael27

Me voici de retour ! ^^ j'espère que vous avez passé un bon Noël ? ! Voici deux autres photos du Shoot, avec deux cadrage différents :

02/01/2014 à 15:13

fp2

tu as choisit la difficulté, le fond noir pour mettre en valeur une chevelure c'est très difficile (de plus si le modèle a les cheveux sombre) surtout si tu as que le flash de l'appareil. Avec une fond blanc tu te serait simplifié la vie.

11/01/2014 à 21:05

kromatographe

Bonjour,

J'aime bien l'intention de la première, mais :

Dommage pour l'ombre trop prononcée.
Je pense qu'on voit un peu trop de blanc dans les yeux.
Tu aurais pu faire tourner un peu plus le modèle, ce qui lui aurait moins fait tourner les yeux et qui aurait peut être aussi donner moins d'importance à ses fesses ;)

Bonne continuation
12/01/2014 à 09:46

burgueyre

Bonsoir
Pourquoi n'essaies tu pas un fond blanc plutot que noir (surtout pour un modèle chatain ou brun)
Je garderai perso le fond noir pour une coiffure blonde
Ensuite je choisirais une position de la tête de 3/4 arrière (gauche ou droite) car c'est la coiffure qui nous intéresse
Les yeux du modèle à la rigueur on s'en fout un petit peu car c'est la coiffure qu'il faut mettre en avant
12/01/2014 à 16:53

GwenT

Autant j'aime beaucoup la première photo, autant je n'aime absolument pas la deuxième ! et la troisième pas trop non plus
13/01/2014 à 14:15

BrestirOgBrak

Coiffure + ongles + logo ne prennent qu'un petit tiers de la photo. Moi ce que je vois en premier ce sont les fesses de mademoiselle…  :)