29/07/2012 à 23:40
Salut les Pixpops !
Je rentre a l'instant d'une journee photo atypique.
Effectivement, nous avons realisé un shooting (avec coifeuse et make up - ce qui etait une premiere exitante et motivante) ou le but etait de se balancer de la farine.
Etant donné que le choc des photos parle souvent mieux que 1000 mots, voici ce que ca donne :
IMG_0144.jpg par
matayo74, sur Flickr
Coté technique, il y a 4 flashs :
2 en main light en face des modele a 1/2 de puissance
2 en back side light pour freezer la fairne
Coté logistique, 2 copains avec une pelle chacun, projetant dans le dos du sujet.
Apres avec un peu d'exercice de synchro, de chance, et 50kg de farine, on fini par avoir ce genre de resultat.
Vous en pensez quoi ?
30/07/2012 à 00:02
Salut ! L'idée est bien trouvée, la réalisation au top, le modèle bien maquillée, la farine super, c'est juste dommage de voir apparaitre le raccordement de protection au sol au milieu de la photo en bas.
Niveau cadrage, j'aurais peut-être laissé un peu plus de place sur la gauche pour visionner en entier le mouvement de la farine.
Merci pour ce partage qui fut un grand moment de plaisir suivant ton texte… j'avoue que moi aussi le studio : J'ADORE…
30/07/2012 à 00:22
original et j'aime bien, :-y
30/07/2012 à 01:24
Rahhh ! Mon rêve !
Belle photo le mouvement est bien figé, composition intéressante, juste dommage les bâches sur le sol je trouve.
(ça doit être sympa à ranger à la fin !)
30/07/2012 à 07:02
Merci les gars !
Effectivement, avec un 2eme coup d'oeuil, la ligne de la bache me genouille un peu aussi…
Mais pour le coup, vu l'utilité de cet accessoire pour ce genre d'exercice, on ne peut absolument pas s'en passer !
Car effectivement, le nettoyage a la fin (tant du local que des modeles et vetement) n'est pas le point le plus exitant de cette activité !
Coté cadrage pour avoir plus de "vague" de farine" en fait c'est pas si simple :
1- La piece ne permettait pas tant de recul que ca pour shooter en paysage
2- une pose = plusieur jet de farine car la synchro des 2 aux pelles et du photographe ne coule pas 100% de soi, donc on ne peut jamais etre sur de l'aspect de la farine
Voici une autre version sans bache :
IMG_0146.jpg par
matayo74, sur Flickr
Vos coms et critiques sont evidement fortement appreciés.
Vous aller en voir car j'ai 250 photos a trier et traiter…
(Forcement 5 gonzesses + 2-3 outfit / personne + plusieur essais pour choper le bon moment = Beaucoup de photos et de dechets…)
Mais j'attend d'abord les autorisations des modelles !
30/07/2012 à 09:23
les deux photos sont superbes, les couleurs de la dame ressortent, la farine, tout le mouvement est bien figé
côté farine, quel gâchis tout de même…
30/07/2012 à 09:43
Mini-Renne a écrit :
les deux photos sont superbes, les couleurs de la dame ressortent, la farine, tout le mouvement est bien figé
côté farine, quel gâchis tout de même…
Merci beaucoup !
Mais ne te fais pas de souccis, la farine n'est pas gaché, j'ai promis des crepes a mes allemand(e)s…
lol
Non blague mis a part, on la met de coté pour des sessions futures.
30/07/2012 à 12:11
Flambidou a écrit :
Zut, je ne vois pas les images flickr depuis les PCs du boulot :(
Je suis très désappointé du coup :(
Bein faudra reviendre ce soir…
30/07/2012 à 13:36
Techniquement c'est bien réalisé, c'est très graphique.
C'est vrai que l'idéal c'est d'avoir plus d'espace et une danseuse, c'est a seule chose qu'il manque à mes yeux, ca reste assez mastoc au niveau de la farine ca manque de mouvement, mais c'est déjà super je trouve bravo.
30/07/2012 à 15:22
tout pareil que 7ns ! surtout que je connais la serie qu'a fait Thomas David (Alucardo sur flickR pour ceux qui le connaissent) et c'est dur car on en reste forcement impregné ! en tout cas très belle gestion de la lumière et des couleurs mais niveau espace et pose du model ça ne met pas très a l'aise.
30/07/2012 à 15:27
levarwest a écrit :
tout pareil que 7ns ! surtout que je connais la serie qu'a fait Thomas David (Alucardo sur flickR pour ceux qui le connaissent) et c'est dur car on en reste forcement impregné ! en tout cas très belle gestion de la lumière et des couleurs mais niveau espace et pose du model ça ne met pas très a l'aise.
Effectivement je connais cette serie sur flick aussi !
Et c'est une superbe source d'inspiration.
Dans le cadre de notre session, on a pas couvert nos modelles avec de la farine et ensuite demandé le mouvement, mais on a fait des poses (peut etre malheureuses mais ca fait parti des points qu'il faut que j'ameliore - la direction de model et en plus en allemand…) et on a envoyé la farine dessus.
Mais une serie comme Thomas David est en projet…
Je ne manquerait pas de vous soumettre les resultats.
PS : D'autre pose peut etre plus reussi sont a venir…
30/07/2012 à 15:45
Oui je pense vraiment que c'est un soucie de pose ou de cadrage car le reste est extra regarde cette partie isolé, je surkiffe ! on est a la limite d'une peinture, c'est superbe.
30/07/2012 à 22:09
levarwest a écrit :
Oui je pense vraiment que c'est un soucie de pose ou de cadrage car le reste est extra regarde cette partie isolé, je surkiffe ! on est a la limite d'une peinture, c'est superbe.
J'ai egalement repenser le cadrage.
Et ca donne ca :
#1-Bis
IMG_0146.jpg par
matayo74, sur Flickr
Et je trouve ca effectivement plus efficace.
Et vous ? ! ?
30/07/2012 à 22:34
Vraiment étonant, originale et…magnifique :D
31/07/2012 à 08:54
tres jolies photos. j aime bien le recadrage image 146 ,
et bravo aux modeles ce faire en fariné comme sa dur dur le metier . :)
31/07/2012 à 18:06
whaou, carrément génial !
super effet !
une préférence pour les 2 premieres
31/07/2012 à 21:06
Merci a vous Gaby et Soso !
J'ai encore un peu travailler ma serie, et voici un portrait de Martina :
IMG_0190.jpg par
matayo74, sur Flickr
01/08/2012 à 00:27
wouah quel regard tres beau shoot .
01/08/2012 à 11:47
Très originale, j aime beaucoup. Sur certaines il y a des ombres un peu trop marquées à mon goût et sur la dernière je pense que tu y es allé un peu fort sur la retouche du blanc des yeux.
01/08/2012 à 12:28
Wow, je n'avais pas connaissance de ce type de shooting, j'ai l'impression que je manque cruellement d'idées originales. C'est absolument superbe, et j'adore le traitement que tu as apporté à chaque photo, très net et réaliste presque HDR !
Je suis absolument fan !
01/08/2012 à 15:52
Merci a vous Gaby, Tifouille et TiteCreature…
Effectivement, le blanc des yeux etaient un peu fortiche.
C'est deja corrigé sur Flickr…
En voici encore une petite pour la route.
Meme modele que les premieres (ma Nina) mais autre outfit et coiffure.
IMG_0252.jpg par
matayo74, sur Flickr
Plus de photo sur Flickr avec celle a venir encore…
Donc a suivre pour celles et ceux qui aiment !
02/08/2012 à 11:47
c 'est génial ! j 'adore ta créativité
a mes yeux c'est parfait vu l'espace que tu avais ! lumière bien gérée et les couleurs sont magnifiques
je pars sur flick pour en voir plus :)