31/01/2013 à 23:02
Bonjour à tous :)
Personellement je suis assez fier de ma série au complet mais j'attends d'avoir des critiques plus objectives.
Par contre j'ai du mal à travailler ma compo, est ce que vous ressentez les émotions de la photo, vous savez
donner un sens ?
Bonne soirée !
Bench.
PS : Autres photos dans les posts qui suivent.
01/02/2013 à 10:23
Euh… c'est moi ou y a pas de photo ?
01/02/2013 à 10:49
si mais elles sont longues à venir
02/02/2013 à 10:01
Elles sont si longues à charger les photos ? Pourtant j'en ai mis que 3 et elles font
même pas 1mb ensemble, c'est peut être mon hébergeur qui est lent en France, Suisse ?
Je vais essayer de les héberger directment sur les serveurs du site alors,
EDIT : j'ai up les photos (j'en ai mis que 2) directement sur le forum :)
02/02/2013 à 14:14
Ton titre est un peu une publicité mensongère loool ^^
Je ne vois pas d'effet de lumière sur tes images.
Sinon, pour la première :
Ton N&B manque de contraste, il ressemble un peu trop à Gris sur gris.
Question lumière, tu navigues entre deux mondes, soit tu accentues l'effet d'ombre, soit tu ne joues pas avec.
Mais là (surtout vrai en N&B) ce demi-quart d'effet d'ombre sur le côté droit du visage bouche juste le regard, mais n'apporte rien de plus.
Pour la composition, ON NE COUPE JAMAIS LES MEMBRES À L'ARTICULATATION !
Ça, c'est un principe à ne jamais oublier !
Pour la deuxième photo :
Ici le jeu d'ombre est plus sympa, et renforce ce regard qui part au loin et qui est bien mi en avant par le cadrage type paysage et la composition.
Par contre, tu aurais du laisser un peu plus d'espace au-dessus de ton modèle qui se retrouve un peu trop enfermé sur le côté droit de l'image !
Et l’attitude de ton modèle est aussi bien plus sympathique sur que la version N&B
02/02/2013 à 19:37
Merci pour la critique Darth, pour l'effet lumière j'ai mis ça parce que j'ai travaillé
en flash déporté. Enfin, c'est vrai que pour vous tous c'est assez courant mais perso je
débute la dedans :)
Pour la lumière tu veux dire que ça devrait être ça ou rien du tout ?
(David Olkarny)
02/02/2013 à 19:59
Exactement, là je suis carrément fan, superbe portrait, intensité du regard, lumière dans le bokeh, très très bien joué !
02/02/2013 à 20:02
Darth a écrit :
Exactement, là je suis carrément fan, superbe portrait, intensité du regard, lumière dans le bokeh, très très bien joué !
Ou t'es fatigue, ou t'as trop attaqué sur la Williamine : c'est pas de lui, c'est de
http://www.davidolkarny.net/index2.html#/home
02/02/2013 à 20:04
Fatigué… Roh, si peu… Promis, plus de nuit blanche pour regarder tout les épisode d'une série (et j'ai pas fini).
Bref, cela ne change rien au fait que la photo est top ^^
Mais en effet, c'est pas de lui… et là j'allais dire quelque chose de méchant, mais je m'arrête là LOL ^^
02/02/2013 à 20:10
Darth a écrit :
Fatigué… Roh, si peu… Promis, plus de nuit blanche pour regarder tout les épisode d'une série (et j'ai pas fini).
Bref, cela ne change rien au fait que la photo est top ^^
Mais en effet, c'est pas de lui… et là j'allais dire quelque chose de méchant, mais je m'arrête là LOL ^^
Chuuut… mais d'accord avec toi ! ;)
02/02/2013 à 20:47
Je l'avais mis pourtant -> David Olkarny :P
En même temps c'est vrai qu'il fait du super boulot, c'est un Pro photographe
qui a étudié à l'INRACI, moi je viens de faire mes 17ans et je débute la dedans,
enfin voilà… Ca n'empêche pas de faire du mieux que l'on peut c'est pourquoi
j'attends des critiques pour un peu progresser
02/02/2013 à 21:26
La position du bras sur la première de la fille ne me plait pas ni l'ombre sur la gauche.
02/02/2013 à 21:34
Franchement, ce serait plus simple de nous poster une photo à la fois ! ;)