02/02/2013 à 16:58
J'ai fait un de mes premiers shooting photos avec une amie en extérieur
Ce portrait me plait particulièrement mais j'aimerai avoir vos avis pour m'aider à progresser :D
Après coup je me suis rendu compte que le bout d'une des mains est coupé… est ce vraiment embétant ?
Et le regard est peut être un peu trop dans l'ombre ?
Merci à vous
02/02/2013 à 20:04
Les mains au premier plan paraissent un peu blanches, sinon beau traitement du visage avec peut-être un manque de contraste ?
Cordialement
02/02/2013 à 23:35
J ai un peu de mal encore avec les portrait très serrés mais faut que je m y fasse. La couleur m apparaît un peu verte sur mon écran ou bien est ce la fatigue. La main coupée ne gêne pas trop. Voilà bonne continuation
03/02/2013 à 00:51
Merci à tous :)
tout à fait d'accord pour le côté un peu terne et le manque de contraste !
Ouioui très bonnes retouches :-y à vrai dire j'ai essayé de donner un rendu similaire avec photoshop avant de la poster sur le forum… j'ai essayer en réglant les niveaux mais je me retrouvait avec les mains cramées et le reste gris… :( le rendu avec les retouches que tu as proposé et en fait ce que j'avais dans ma tête et que je n'ai pas réussi à faire^^ avec quoi l'as tu retouché ?
03/02/2013 à 12:58
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Eva07"] avec quoi l'as tu retouché
Silver fx. Il y a un principe de U point. Très pratique pour foncer les mains et pas le reste par exemple
[/quote]
Parresseux ! Tu peux pas le faire toi-meme non ? :D… loin je suis… :-f
03/02/2013 à 13:09
ouiouiphoto a écrit :
[quote="Denis09"]
Parresseux ! Tu peux pas le faire toi-meme non ? :D… loin je suis… :-f
Pour de la retouche "fast food" a base de vignette 800 X 600 je vais pas non plus y passer des heures ;)
[/quote]
Je sais… en plus SilverFx, ca fait vraiment du bon boulot generaliste.
04/02/2013 à 01:47
Silver efex c'est top quand tu t'en sors pas avec un noir et blanc, y'a toujours un truc qui passe, une imitation de film argentique un vignettage de cochon :D.
Dommage pour la main coupée, un peu de travail sur le regard et t'as un très joli cliché.
04/02/2013 à 10:30
merci bien à tous :D
par contre je vais peut être pas pouvoir acheter Silver efex tout de suite^^